|  |  |
 | | | | Circuit de vingt-trois jours dans l'Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Matthieu857 · 4 novembre 2009 à 22:29 25 messages · 11 participants · 3 236 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 22:29 Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager bonjour!!!
Je pars sur la cote ouest des etats unis du 23 juin au 16 juillet 2010 soit 23 jours avec un vol aller paris san fransisco et un vol retour las vegas paris.
J'aimerais que vous m'aidiez a créer un parcours sachant que j'ai quelques exigeances. Je voudrai rester 6 jours a San francisco, au minimum 7 ou 8 jours a Los angeles afin de pouvoir profiter au maximum de tous se qu'il y a autour ( santa monica, malibu, san diego, les parcs, les plages....). Je voudrai aussi passer 3 nuits a Vegas a la fin de mon sejour pour pouvoir profiter des ses grands hotels. J'aurai donc serieusement besoin d'aide pour la partie des parc nationaux afin d'établir les bons arrets. Je veux absolument prendre la route 66 comme la plupart des gens je pense. Pourriez vous me conseiller? Je lis beaucoupe Los angeles - Flagstaff pour aller au grand canyon. Pouvez vous m'en dire plus? Les bons bons endroit pour se loger, les villes ou il faut absolument s'arreter.
J'ai vu que brice canyon se situait a 7h de route de flagstaff, faut il vraiement que j'y aille car je ne souhaite pas non plus passer une semaine dans une voiture...
Toutes informations sera bonne pour moi bien que ce forum en regorge. Merci d'avance. Matthieu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Matthieu857 · 4 novembre 2009 à 22:39 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager en comptant les jours de voyage aller et retour, il ne reste que 3 jours pour visiter les parcs, et je n'ai pas compté la route entre les 3 villes que tu cites    
Ton idée est elle de rayonner autour de LA SF et LV??? si oui, ce n'est pas faisable, très utopique a cause des distances..et du temps perdu.. il faut faire un vrai circuit... établi strictement mais assez élastique pour te permettre quelques coups de coeur..
Appparement tu t'y prends mal, où bien tu n'as pas encore épluché un guide pour savoir les incontournables de l'ouest.. je dis ça parce que tu cites Bryce a 7h30 de Flagstaff... et personne n'aurait l'idée de faire une route pareille.. car entre les deux, il y a grand canyon, monument valley, Lake Powell... donc des petites choses a voir... et là encore rayonner a partir de Flagstaff ce n'est pas possible
As tu déjà acheté les billets?? | | | À: FabienneCA · 4 novembre 2009 à 22:51 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager non je n'ai pas acheter mes billets encore mais ce sont des dates fort suceptibles d'etre les miennes et oui j'en suis au tout debut de mes recherche sur ce circuit. Je compte en effet profiter au maximum de ces 3 villes mais je serai frustrer de manquer monument valley, le grand canyon ou le lac powell. Je vois beaucoup de gens qui place brice canyon dans leur itinéraire en très peu de temps donc j'ai posé la question car moi aussi je trouve ca iréalisable a moins d'avoir une semaine complete a consacrer aux parcs.... Penses tu que je reste trop longtemps dans les grandes villes? Combien de temps me faudrai t il pour visiter le grand canyon, le lac powell et monument valley? | | | À: Dommm063 · 4 novembre 2009 à 22:57 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Merci bcp pour cette idée de circuit dom, je le note et je vais l'étudier en comptant les trajets. Le trajet jusqu'a brice canyon me semble assomant surtt qu'il y a le retour après donc a réfléchir. Merci encore. | | | À: Matthieu857 · 4 novembre 2009 à 22:59 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Les trajets de 200 ou 300 km par jour se font très bien et de toute façon, pour faire les parcs de Grand Canyon, Bryce Canyon ou Monument Valley, tu seras obligé de passer par là. | | | À: Matthieu857 · 5 novembre 2009 à 7:48 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Toutes informations sera bonne pour moi bien que ce forum en regorge.
C'est exact mais il faudrait aussi les lire pour préparer un minimum  Déjà, quand on écrit Brice Canyon, je me dis qu'on n'a pas potassé beaucoup sur la question 
Avant de prévoir 6 ou 7 jours dans une ville, regarde déjà ce que ça ferait comme programme chaque jour ! | | | À: Matthieu857 · 5 novembre 2009 à 9:31 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Le trajet jusqu'a brice canyon me semble assomant surtt qu'il y a le retour après donc a réfléchir
Pourquoi assomant???   il y a a peine une petite demie journée de route entre Page et Bryce..
et quel "retour"??
tu devrais consulter une carte car visiblement tu ne voies pas bien de quoi il s'agit.. 
Que comptes tu faire a LA pendant 8 jours??? | | | À: Matthieu857 · 5 novembre 2009 à 9:44 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Je lis beaucoupe Los angeles - Flagstaff pour aller au grand canyon.
Ca, c'est un trajet de tour organisé. Car Flagstaff est moins cher pour loger, mais c'est un détour. Flagstaff n'est PAS sur la route enter LA et le Grand Canyon.
Moi non plus je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "le trajet vers Bryce est assommant". De Page, c'est très faisable. Regardez une carte 
7 ou 8 jours à Los Angeles, même avec San Diego, c'est long... Il va falloir réfléchir à tout cela. | | | À: Dommm063 · 5 novembre 2009 à 9:56 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Bonjour Dom....
Les remarques de Fabienne sont justes. Mais voici une idée de parcours, qui ménage la chèvre et le choux
Je connais bien Fabienne et me demandais ce matin si elle représentait la chèvre ou le chou ? J'ai pas d'avis tranché sur la question en fait. bonne journée 
FreD. | | | À: Vazyvite · 5 novembre 2009 à 9:57 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager C'est exact mais il faudrait aussi les lire pour préparer un minimum  Déjà, quand on écrit Brice Canyon, je me dis qu'on n'a pas potassé beaucoup sur la question 
Matthieu confond peut-être avec la grande comédie Bryce de Nyce  avec Jean Dujardin... | | | À: Fredxiii · 5 novembre 2009 à 10:08 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager avec Jean Dujardin
John Fromgarden plutôt | | | À: Fredxiii · 5 novembre 2009 à 10:16 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager | | | À: Fredxiii · 5 novembre 2009 à 11:17 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager ? | | | À: Douceîle · 5 novembre 2009 à 11:52 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager BONJOUR A TOUS, moi aussi je vais passer 21/25 jours dans l'ouest l'été prochain, donc je rode pour piquer les bonnes idées.... mon séjour à moi sera de Albuquerque à Las Vegas. ma question: quelles randos conseillez vous sur Zion, qui a l'air magnifique et (pas trop) visité, sachant que mon mari n'est pas grand marcheur? merci à tous! nadine/crapelle | | | À: Lanfeust77 · 5 novembre 2009 à 11:54 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Pourquoi vouloir absolument faire un circuit rapide a quelqu'un qui d'une part voudrait apparemment plus voir les villes et d'autre part a l'air de craindre les kms...juste une petite ébauche devrait plus l'aider pour le moment qu'un truc détaillé.. il ne connait pas encore la moitié des lieux..et de leurs possibilités...
sans du tout vouloir polémiquer... j'ai l'impression que tout le monde se rue sur la moindre personne qui a envie d'allers aux USA.. avec toujours le même genre de circuit a proposer sans essayer de l'adapter le moins du monde au désideratas de la personne....faudrait peut être laisser le temps aux gens de découvrir... ne serait ce que les possibilités.. ici, Mathieu n'a qu'une très très vague idée de ce qu'il voudrait faire... Je ne parle pas de toi en particulier..mais de manière générale.. et comme il faut bien répondre a quelqu'un  mais perso, je trouve ça un peu ch.. les circuits tout inclu en 3 semaines où l'on en voit le max, sans jamais s'apesantir sur rien..c'est pas franchement ma vision de l'ouest... et c'etait mon coup de gueule du jour.. enfin du matin | | | À: Crapelle · 5 novembre 2009 à 12:14 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager quelles randos conseillez vous sur Zion, qui a l'air magnifique et (pas trop) visité, sachant que mon mari n'est pas grand marcheur?
Zion est très visité, il y a d'ailleurs un système de navettes pour aller d'un bout à l'autre du Parc. Cela prend 3/4 d'heure pour aller et autant pour revenir. La randonnée la plus facilement faisable est Lower pool à l'arrêt de Zion lodge. Ca prend 1 h aller retour à peu près. Pour un petit marcheur, c'est déjà assez long. | | | À: Fredxiii · 5 novembre 2009 à 12:29 Re: Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain du 23 juin au 16 juillet 2010 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager merci beaucoup FredXIII en effet, 1 heure de marche sous le cagna du mois d'aout, ce sera assez pour mon mari...et pour moi! bonne journée! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |