Bonjour Aline et Grego,
Le choix est simple:
Las Vegas,
Las Vegas,
Las Vegas!
Pas pour y séjourner mais comme point d'accès et d'appui logistique il n'y a rien qui arrive à la cheville de LV dans tout l'
Ouest américain.
Vous y trouverez les meilleurs deals de location automobile, un nombre élevé de parcs nationaux dans un rayon de un à deux jours de conduite sur 360 degrés et de nombreux vols NY-LV en discount.
Mon dernier séjour:
arrivée LV, deux jours dans la ville, départ le matin du troisième jour pour l'
Utah. Visite dans l'après-midi de
Zion, ensuite camping pendant trois jours dans une partie isolée de l'ouest de ce park (traces de mountain lion, vu des crotales etc), départ pour
Bryce et camping dans le parc (se lever très tôt pour voir le lever de soleil sur l'horizon), routes 89, 12 pour le nord du
Capitol Reef ParK que nous avons descendu ensuite jusqu'à la frontière avec l'
Arizona. Sur la route 24 ne pas manquer la ferme organic baba cool Mesa, un oasis de verdure perdu dans le désert du
Capitol Reef et on peut y acheter des melons charentais
www.mesafarmmarket.com/
. Pris la I95 (I signifie Interstate) pour
Natural Bridges Monument, ensuite la I191 et la 163 pour
Monument Valley. Nous y avons passé 4 jours inoubliables au camping. Les couleurs au lever et coucher du soleil sont extraordinaires.
Route 160 et I191 jusqu'à
Canyon De Chelly (prononcé de chai) ou nous avons passé trois nuits dans un hogan au camping Spider Rock, maison traditionnelle
navajo discovernavajo.com/hogan.html
.
Chinle est le centre de la
Navajo Nation, pauvre mais intéressant si on prend le temps de regarder et de parler. Ensuite la 264 et visite du Hubbell Trading Post, Tuba City, et nord pour le
Grand Canyon, côté sud (
Grand Canyon Village). Nous avons loué une chambre sur le bord du canyon, spectaculaire! Il faut s'y prendre longtemps à l'avance...
www.grandcanyonlodges.com/...ng-Overview-411.html
Je recommende de prendre le bus jusqu'au Hermit Trail Head et de revenir à pied vers le village par le sentier qui borde le précipice. C'est 11km et vous vous en souviendrez le reste de votre vie, vraiment spectaculaire!
www.nps.gov/...009-10WinTranMap.pdf
Survol du Canyon dans un petit Cessna.
Il ne faut pas rester trop longtemps au GC, trop de gros touristes en espadrille et shorts hawaiens avec des caméras autour du cou...
Ensuite I40 et route 93 pour le
Hoover Dam. Sur la 93 pas très loin du barrage il y a un sentier qui mène à une source d'eau sulfureuse. Ce sentier passe dans des canyons et longe la rivière
Colorado. La source s'appelle GoldStrike
Hot Springs www.birdandhike.com/...rike/_Goldstrike.htm
Surtout emmener beaucoup d'eau avec vous...
Retour à LV.
Nous avons voyagé pendant un mois et ma description n'est pas complète, j'ai seulement donné un aperçu du trajet presque circulaire autour de LV. Pour ceux qui n'ont pas 1 mois je conseille le nord de l'
Arizona avec
Grand Canyon,
Monument Valley et
Canyon de Chelly et
Hoover Dam etc
Indispensable: de l'eau, beaucoup d'eau, du sun
block, acheter un pass de l'USNPS
usparks.about.com/.../store.usgs.gov/pass
vraiment ça vous évitera beaucoup d'attente et bien plus économique.
Bonne Chance