Salut,
déjà une chose c'est génial le
grand canyon, j'y suis aller il y a trois jour je suis actuellement au
USA là. Apres il faut savoir combien de jour tu y reste et si tu compte voir les deux rive. Moi je n'est fait que la rive sud, car la rive Nord est a 5 heure de la
Flagstaff
Si tu na pas encore réserver ton hôtel je te conseil de plutôt aller a williams a 30 minute west de
flagstaff.
Sinon si tu par de
flagstaff, je te conseil donc de rentre sur le parc par l'entre east. Tu prend la
route 66 east direction 89 page. tu suis la 89 nord, paysage simpa ensuite tu prend la 64 direction
grand canyon, sur le chemin tu a le canyon du ptit
colorado c'est une mise en bouche simpa.
ensuite tu arrive a l'entré du parc c'est 25 dollard pas voiture valable 7 jours rive sud et nord comprise.
Ensuite dans le parc quand tu arrive par cette entré tu suis la route et tu a plein de point de vue arrete toi a chaque c'esr chaque foi magique.A l'entre tu a un petit guide journal prend le en anglais et en français car il est beaucoup plus detailler en Anglais.
Ensuite si tu aime marcher toute la parti west du canyon est border d'un chemin simpa, cette zone est interdite au vehicule perso, mais tu a des navettegratuite qui parte toute les 15 20 min, elle s'arrete a tout les point de vue et tu attend ensuite une autre pour continuer, il faut savoir que au retour elle ne fait que 3 point de vue. tu peut donc marcher au debut et ensuite prendre la navette, puis remarcher. je te conseil vraiment de monter jusqu'a la fin du chemin gondroné sur cette parti et de ne pas te contenter de la navette car tu verra surement plein d'animaux comme qui n'on pas peur du tout, ne les aproche pas regarde les c'est genial.
Sinon tu a aussi des point de vue vers le centre du parc non accesible en voiture tout est tres bien expliqué sur le plan qu'il te donne. Je te conseil de le faire en plusieur jour ce que je n'est pas fait car beaucoup de chose et faut prendre le temp de sasoir et observer.
Si tu n'a qu'une journee arrive tôt le matin si tu peut affin d'avoir beaucoup de temp, l'ideal est d'arriver pour le lever du soleil et de repartir pour le coucher.
Tu peut manger sur place tu a des petites boutiques et un supermarcher.
Si tu a d'autre question je suis la car j'ai surement un peut survoler les info.
Le skywalk est loin de
flagstaff et
grand canyon parc nat, c'est dans les 25 dolars tu n'a pas le droit de prendre de photos. Moi je ne compte pas y aller.
Sinon si tu veut il y a les survol en helico ou avion un peut onéreux.
Bon voyage et profite bien
désoler j'ai beaucoup de mal a ecrire correctement.
Image attachée: