Bonjour à tous,
C’est un peu une tradition lorsque l’on a utilisé ce forum pour préparer son trip de rendre la pareille.
En juin dernier nous sommes parti dans l’
ouest américain faire la boucle sfo,
Yellowstone, grand téton,
moab, mv,
vegas,
yosemite, sfo.
Je ne vais faire un énième compte rendu sur ce que j’ai vu ou fait, d’autres le font très bien et j‘en profite pour les remercier de leur aide.
J’ai donc décidé d’axer mon post uniquement sur une forme de logement, les cabins.
Durant les 10 mois de préparation, je me suis évertué a trouvé une alternative à l’hôtel.... Raz le bol des hôtels. Le camping trop sommaire pour moi, je me suis retourné sur les cabins, une bonne alternative prix/confort du moins avec un dollar faible. Idéal aussi pour être au plus prêt des parcs.
Ce qui m’a manqué durant ma prépa, c’est des photos des intérieurs. Les sites Xanterra et autre sont pas mal fait mais ya peu de visuel et peu de compte rendus.
J’espère donc via ces quelques photos et mini impressions pourront rendre service à ceux qui seront dans mon cas.
1 -
Yellowstone
1 nuit au old Faithfull en cabin : plutôt petit et sommaire mais propre, les sanitaires ne sont pas loin et propres également. Calme mais il faut dire que les journées à
Yellowstone ça fatigue. Positionné juste au pied du old, très sympa pour faire la ballade au lever du jour....ambiance surréaliste.
Intérieur old Fait full (pas de photo de l’extérieur mais ça ressemble à la suivante à
Mammoth)
1 nuits au
Mammoth en cabin : équipement stricto identique au Faithfull en un peu plus grand, sanitaires pas loin et propres. Situé juste en bas des
Mammoth.
Extérieur
Mammoth (pas de photo de l’intérieur mais identique au Faithfull)
2 - Grand Téton
1 nuit a Colter bay en cabin : niveau supérieur à yellow, plus cher aussi. Très sympa, grande cabin en bois avec déco sympa, propre avec salle de bain complète. Très calme. Belle ballade à faire le soir au bord du lac.
3 -
Moab
2 nuits au Koa situé à 2 miles de l’entrée de
Arches. La petite déception, sympa de l’extérieur mais rien de rien à l’intérieur si ce n’est un lit avec des matelas en plastique (l’horreur quand il fait chaud...). Bon en même temps c’est pas cher et les sanitaires sont proches. L’accueil est très sympa. Vraiment très proche de l’entrée de
Arches et de canyon lands.
4 - Monticello
1 nuit au Rodeway inn à Monticello, un bled perdu entre parenthèse et juste pour signaler une une curiosité locale dans cette hotel.....pour amoureux sans enfant.
5 -
Monument Valley
1 nuit au Goulding camp park en cabin, situé derrière l’entrée de MV. Attention seulement 3 cabins, plutôt sympa, bien équipé un peu comme un camping car, très propre avec cuisine et salle de bain. TV.
On peut pas faire plus proche du site, on le voit un peu de la cabin.
6 -
Bryce canyon national Park
1 nuit en cabin à l’intérieur du park. Alors là le must, magnifique cabin à 100 mètres de l’amphi, grand avec cheminée, salle de bain et même une petite pièce avec une coiffeuse pour madame. Très bon restaurant le soir également. Le prix va avec, très très cher mais niveau romantisme on marque 100 points d’un coup dans un endroit pareil.
7 -
Grand canyon rive nord
1 nuit au Jacob lake inn en cabin. Dernier batiment avant l’entrée du park qui est un peu loin quand même (1 petite heure de route). Simple mais plutôt sympa aussi avec salle de bain. Restau possible.
A noter qu’il y aussi des cabins dans le park, plutôt nombreuses mais sérrées, nous voulions y aller mais impossible de réserver, leur site ne fonctionnait pas.
Voilà pour les cabins que nous avons testé, concernant les hôtels, sur le nombre on retiendra le rodeway in de Monticello pour son jacuzzi, le rim rock inn à Torrey parce que sympa pour une belle étape et possibilité de voir des colibris à la petite pizzeria d’à coté, le mgm Grand de
vegas pour sa taille et le best westen americania à sfo pour sa déco et son emplacement.
Bonne préparation à tous, que vos voyages restent gravés et en espérant que ma participation en aideront certains d’entre vous.