| Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Babylouis · 29 avril 2015 à 19:26 · 212 photos 76 messages · 16 participants · 9 122 affichages | | | | 29 avril 2015 à 19:26 · Modifié le 29 avr. 2015 à 21:18 Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 3 867 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre précédente croisière en mars 2013 sur le Costa Luminosa "La perle des antilles", j'avais fait un CR assez détaillé qui avait été suivi par beaucoup d'entre vous. Pour cette croisière sur le Divina au départ de Miami j'ai décidé de vous faire part de notre ressenti sur cette fabuleuse croisière, si cela peut vous donner envie ou de préparer cette future croisière.
J'avais réservé l'avion presque 1 an à l'avance pour avoir de meilleurs tarifs au départ de Francfort, la croisière a été réservée en mai 2014 pour être sûr d'avoir une bonne cabine, réservation sur le site américain Cruise N More pour une cabine balcon Auréa située au pont 12, la cabine 12016. Très contente de ce site, aucun problème particulier, tout se fait par mail, à la réservation 229$ et le solde 3 mois avant le départ. Nous avons décidé de prendre 2 nuits à Miami beach avant la croisière, d'une part pour être sûr d'être déjà sur place pour la croisière (comme les vols ont été pris à part c'était une sécurité), et d'autre part de pouvoir visiter Miami.
Ce fût un très beau voyage, très réussi, de très belles escales, un très beau paquebot et des souvenirs mémorables. Nous avons fait de très belles rencontres et le retour a été très dur, le moral en a pris un coup.
JEUDI 26 MARS 2015 :
Nous partirons de la maison à 1h du matin, l'avion au départ de Francfort est à 6h30, nous avons pris la TAP Portugal, il y a une escale à Lisbonne de 4 h puis vol pour Miami d'une durée de 9h30, ce sera assez long mais nous avons de bonnes places, à l'arière près d'un hublot et écrans individuels, l'arrivée sur Miami très jolie, nous met déjà dans l'ambiance. Nous sommes très satisfaits de la TAP, horaires respectés et des avions récents. Nous sommes arrivés à Miami à 17h30, passage à la douane d'environ 1h30, on nous avait prévenu que ce serait long mais finalement cela va assez vite, nous prenons un taxi et direction l'hôtel Harrison à Miami Beach, on se rafraîchit un peu, nous avons 2 amies qui seront sur la croisière et qui ont aussi réservées le même hôtel vont bientôt arrivées, on sort ensembles de l'hôtel vers 21 h et direction Ocean Drive qui est à 5 minutes, l'hôtel est vraiment bien situé ! Il y a la fête sur Ocean drive, c'est pour fêter le 100ème anniversaire de la création de Miami Beach, à cette occasion le hrad rock café est installé sur la plage; il y a un concert de Barry Gibb, c'est génial, on voit de tout à Miami beach !!! Nous allons boire un cocktail XXL à 45 $ pour nous tous ! Nous avons aussi le droit à un feu d'artifice, les vacances commencent vraiment bien !!! Images attachées: | | | À: Babylouis · 29 avril 2015 à 20:37 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 3 812 affichages · Partager prête pour la suite! nous revenons du luminosa et notre prochaine croisière est sur le divina.. donc tu vas pouvoir nous dire les différences, les aspects + et -. | | | À: Nataly03 · 29 avril 2015 à 21:16 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 3 795 affichages · Partager Merci de me suivre. En effet j'ai fait ces 2 bateaux, le Luminosa était très bien mais j'ai une préférence pour les bateaux MSC et le Divina est vraiment magnifique, j'ai quand même préféré notre cabine balcon sur le Luminosa, si tu reprends mon compte rendu tu verras des photos de la cabine qui était bien plus grande que les autres, le balcon également. Par contre pour le buffet à midi sur le Divina tu ne fais pas la queue et nous avons toujours trouvé de la place, en cherchant un peu qd même. Les piscines sur le Divina sont très belles, un plus pour le solarium TOP 18 avec jaccuzi, très peu de monde car payant sauf pour les Auréa, un plus pour les journéees en mer. Au niveau restauration nous avons très bien mangé autant sur le Luminosa que le Divina. Concernant les boissons, nous n'avons pas pris le forfait boissons, je me rappelle que sur le Luminosa nous avions prix le forfait boys and girls qui était très bien, sur le Divina nous avons pris le forfait More and Less à 84 $ les 18 cocktails ou boissons ne dépassant pas les 8 $, c"était impeccable car on a pu profiter des cocktails avec alccool à un prix raisonnable, cela nous a suffit pour la semaine. A noter aussi que sur le Divina au buffet vous avez en libre service tout au long de la journée eau, jus de fruits, limonade, café, ice tea...., et au pont piscine pont 14 vous pouvez vous servir des glaces italiennes de 14 h à 17 h, des petits plus qui ont leur importance. Point négatif sur le Divina : lors des débarquements et embarquements c'est très très long !!! Patience ! On perd facilement du temps! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas A bientôt
Sandrine | | | À: Babylouis · 29 avril 2015 à 22:15 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 3 778 affichages · Partager Coucou, Présente pour la suite  Si en plus tu peux nous mettre des photos se sera le top  Tu parle du solarium top 18 c’était combien la journée, tu n'es pas la première a dire que c'est bien | | | À: Babylouis · 29 avril 2015 à 22:25 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 3 776 affichages · Partager VENDREDI 27 MARS 2015 :
Nous partons de l'hôtel à 8h, nous nous rendons à l"agence de location SIXT qui se trouve à 5 min de l'hôtel pour chercher la voiture décapotable que l'on avait réservé depuis la France, j'avais réservé pour une Ford mustang Cabrio, la classe et quand nous arivons à l'agence elle me dit qu'on est surclassé et nous aurons une BMW décapotable, ouhais c'est bien mais on aurait voulu l'autre ! Nous la louons pour 24 h, et c'est parti, direction KEY WEST, ce sera une très longue journée. Nous ferons plusieurs arrêts avant d'arriver à Key West : on prendra un petit déjeuner à Burger King qui sera très consistant, Key Largo, à Islamorada. La route est très longue, environ 250 kms, la vitesse maxi est de 90 km/h, nous arriverons dans la ville de Key West vers 16h00, nous faisons un tour de cette très belle ville, nous sommes allés jusqu'au Southernmost point, arrêt au Hard Rock café, nous sommes repartis vers 19 h et arrivés très tard à Miami. Ce fût une longue journée, visiter Key West en 1 journée mais nous sommes content de l'avoir fait, cela aurait été dommage. Images attachées: | | | À: Ptitmimi · 29 avril 2015 à 22:28 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 3 773 affichages · Partager Pour le top 18, c'est gratuit pour les auréa, sinon c'est 10 $/ jour pour un transat, ou pour avoir un cocoon c'est 15 $ / demi journée, je mettrais ees photos du Top 18 un peu plus loin dans mon CR | | | À: Babylouis · 29 avril 2015 à 23:16 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 3 762 affichages · Partager SAMEDI 28 MARS 2015 :JOUR DE L'EMBARQUEMENT SUR LE MSC DIVINA
C'est aujourd'hui que l'on embarque sur le Divina, on attend ce moment là depuis presque 1 an !!! Et c'est aujourd'hui que je vais enfin faire la connaissance de Sophie avec qui j'ai correspondu pendant 3 mois avant la croisière et c'est grâce à ce forum qu'on s'est rencontré, nous avons passé de longues soirées à parler sur facebook, on avait l'impression de se connaître avant de se voir et notre rencontre fût fabuleuse, nous passerons ainsi toute la croisière ensembles avec son mari Marcel, que de parties de rigolades !!! Sophie est arrivée la veille avec l'avion affrété par MSC, c'est elle qui a reservé notre excursion de ce matin dans les Everglades avec Miami Tour Company, superbe excursion, cette compagnie est vraiment très professionnelle et tout est très bien organisé, ils viennent vous chercher à l'hôtel vers 10h et vous ramènent à 14h30. Cette excursion dans le parc des Everglades comprend un trajet en hydroglisseur où l'on va voir des alligators, tortues et autres espèces, suivi d'un spectacle avec alligators et boa !!! et petite promenade dans le parc, avant le retour arrêt à la boutique de souvenirs. Images attachées: | | | À: Babylouis · 30 avril 2015 à 9:20 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 3 703 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Merci pour ton compte rendu, je retiens le tour operator pour les EVERGLADES  Je ne savais qu'en réservant le vol avec MSC on pouvait arriver la veille, je suppose que c'est bien plus cher qu'en le prenant à part Sympa en effet quand les rencontres virtuelles ne le sont plus, j'ai vécu ça l'année dernière sur le musica | | | À: Barriaux · 30 avril 2015 à 10:52 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 3 676 affichages · Partager Bonjour, normalement ils devaient prendre le vol le jour de l'embarquement mais ça a été changé 2/3 mois avant, ils étaient ravis, oui de très belles rencontres, on était une bonne équipe ! Merci de me lire à bientôt
Sandrine | | | À: Babylouis · 30 avril 2015 à 11:08 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 3 672 affichages · Partager beau début de compte-rendu
j'attend la suite 
bisous
sabine | | | À: Babylouis · 30 avril 2015 à 11:17 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 3 665 affichages · Partager Super ! un nouveau compte rendu !! j'attends la suite avec impatience !!!! | | | À: Babylouis · 30 avril 2015 à 18:28 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 3 600 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Waouh...l'AR Miami/ Key West dans la journée, je suis épatée  . Tes photos de Floride me rappellent de très bons souvenirs...je vais suivre le CR avec plaisir. A bientôt pour la suite. | | | À: Babylouis · 30 avril 2015 à 18:43 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 3 592 affichages · Partager Bonsoir Sandrine Je m'inscris aussi pour la suite du compte rendu. J'ai réservé une croisière sur le Divina à partir de Miami le pour le 11 janvier 2016. Je vais pouvoir commencer à me projeter.... Quelles sont les nationalités sur le bateau ? Et en quelles proportions ? Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 1 mai 2015 à 9:01 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 3 520 affichages · Partager bonjour moi, je fais la croisière du Divina départ le 30 01 2016 de Miami, il me tarde aussi de voir la suite du c/r merci d'avance | | | À: Croisifan · 1 mai 2015 à 9:37 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 3 506 affichages · Partager Bonjour, merci de me suivre, oui Key West en 1 journée dur, dur mais qu'est ce que c'était beau, la route des Keys est magnifique, c'est vrai qu'en restant 2 jours à Miami, il fallait faire des choix, je sais que la prochaine qu'on revient à Miami on passera au moins 1 nuit là bas. Après j'ai vu que Miami Tours Company propose aussi cette excursion en 1 journée, ce qui est bien aussi car vous n'avez pas la fatigue, à voir ! | | | À: Clau05 · 1 mai 2015 à 9:41 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 3 504 affichages · Partager Bonjour, les nationalités, un peu de tout, mais on entendait parler beaucoup français, beaucoup de gens du Canada et Québec aussi, par contre le directeur de croisière André ne parlait qu'en américain, pas de traductions avant ou après les spectacles, ce qui était dommage en effet ! Sinon sur le bateau pas de problèmes pour se faire comprendre. | | | À: Babylouis · 1 mai 2015 à 10:04 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 3 496 affichages · Partager Bonjour Sandrine Merci pour l'information. Ce sera l'occasion de réviser notre anglais (américain ?...) et peut être de se préparer à tester les compagnies américaines. Nous ne connaissons que Costa et Msc.. Bon 1er mai Claudine | | | À: Babylouis · 1 mai 2015 à 16:07 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 3 436 affichages · Partager Bonjour, Je m'inscrit pour la suite du cr. Nous partirons sur le divina de Miami en mars 2016. On va s'y préparer. Pour la sortie des everglades tu pourrais nous donner les coordonnées de l'agence. Merci et bon 1 mai | | | À: Valyo73 · 1 mai 2015 à 16:13 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 3 425 affichages · Partager Bonjour, pour les everglades c'est Miami Tours Company, vous les trouverez sur internet, conseillés sur Tripadvisor, merci de me lire, je vais d'ailleurs continuer.... | | | À: Babylouis · 1 mai 2015 à 16:34 · Modifié le 1 mai 2015 à 17:26 Re: Compte rendu sur le MSC Divina du 28 mars au 4 avril 2015 Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 3 411 affichages · Partager suite SAMEDI 28 MARS 2015
Le bus nous ramène à l'hôtel vers 14h30, de là nous allons à la réception pour qu'on nous appelle un taxi, un grand taxi car nous sommes 6 avec toutes nos valises, une camionnette "limousine" vient alors nous chercher, ouf, on est tous rentrés !!! Le trajet vers le port sera rapide, ça y est le Divina est là, ouah il est quand même imposant!!! on dépose nos valises, on fait l'embarquement et c'est parti pour une croisière inoubliable !!! Pour nos amis, ce sera leur 1 ère croisière, ils sont en cabine extérieure au pont 5, on les guide et ils sont ravis, en effet leur cabine est bien grande ! Nous allons ensuite ensembles voir notre cabine au pont 12, la 12016 cabine balcon qui est superbe, j'aime beaucoup la déco des cabines, c'est très chaleureux ! Nous montons au pont 14 pour prendre nos forfaits boissons, on prendra 1 carnet de 18 tickets More and Less qui nous permet de prendre des boissons alcoolisées ou non ne dépassant pas les 8 $, en fait presque toutes les boissons sont à moins de 8$ !! Et on trinque à notre départ de la croisière, on prend un cocktail le Miami Vice, et oui on est déjà dans l'ambiance, on est heureux, tout va bien, la croisière peut commencer !!!! Le bateau partira vers 19 h, nous montons alors sur les ponts extérieurs pour voir le départ, et le départ de Miami est vraiment très beau (celui de Venise magnifique mais celui là est pas mal du tout, j'ai adoré !) Ca y est nous sommes partis, le bateau sort du port, longe la marina, passe debvant Miami beach et voilà nous sommes en pleine mer, le bateau accostera à Ocho Rios en Jamaique le lundi 30 mars. Pour ce 1er soir, nous avons décidé d'aller mangé au buffet, on trouve notre bonheur et il y a du monde qui fait comme nous. Nous passons quand même voir le maitre d'hôtel pour que le lendemain soir on soit ensembles avec nos amis au repas de 21 h au Black Crab. Nous ferons un petit tour du bateau et n'allons pas nous coucher trop tard, on est déjà fatigué par ces 2 jours de visite à Miami. Demain c'est journée en mer, on a le temps de se lever. Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |