Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Sylvain42 · 15 février 2010 à 15:44 33 messages · 7 participants · 3 637 affichages | | | | 15 février 2010 à 15:44 Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Bonjour,
pensez-vous que ce parcours soit réalisable en 3 semaines par voiture? - Las Vegas (Visite 2 jours, 1 nuit) - Lake Mead- Gd canyon (1 jour, 1 nuit) en passant par Laughlin, Kingman, Seligman, Williams - Canyon de Chelly en passant par Flagstaff (sa vaut le détour?) - Mesa Verde (sa vaut le détour?) - Monument Valley- Page avec le lac Powell- Bryce Canyon- Parc Zion- St George (cette ville vaut-elle le détour?) - la Vallée de Feu - Retour à Las Vegas
Ai-je oublier des lieux qui valent le détour? (comme Moab et Arches Park: sa rallongera peut etre trop mon parcours?) Merci pour votre aide. Sylvain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylvain42 · 15 février 2010 à 15:52 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager En trois semaines c'est tout a fait possible en ajoutant Moab et ses parcs... et en réajustant l'itinéraire du début | | | À: FabienneCA · 15 février 2010 à 15:55 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager En trois semaines c'est tout a fait possible en ajoutant Moab et ses parcs... et en réajustant l'itinéraire du début 
Merci pour ta réponse, donc tu penses que c'est possible avec Moab?, qu'est-ce que je peux ajuster au début de l'itinéraire? | | | À: Sylvain42 · 15 février 2010 à 16:01 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager De Las Vegas à Grand Canyon South Rim, le détour par Laughlin est inutile  . Sinon une boucle autour de Vegas sur 3 semaines est tout à fait faisable | | | À: Sylvain42 · 15 février 2010 à 16:10 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Bonjour, 3 semaines pour le "Grand Circle", même en ajoutant Canyon de Chelly et Mesa Verde, c'est tout à fait raisonnable ! Bien sur ajouter Moab en y prévoyant au minimum 3 jours pleins sur place, serait une bien bonne idée   mais ça rend le circuit pas mal "speed" ! Quelques commentaires pour "rationaliser" un peu :
- Las Vegas (Visite 2 jours, 1 nuit) - Lake Mead ( ah bon ? moi je verrais plus Lake Powell !!)
- Gd canyon (1 jour, 1 nuit) en passant par Laughlin : à quoi sert ce détour ??, Kingman, Seligman, Williams. - Page, Antelope Canyon, Lake Powell- Monument Valley- Canyon de Chelly en passant par Flagstaff (sa vaut le détour : NON, rien à y faire, sauf à passer 2 jours dans les alentours : Wupatki, Sunset crater volcano etc)- Mesa Verde (sa vaut le détour? OH QUE OUI !!) - Moab pour Arches NP, Canyonlands NP, Dead Horse Point SP etc- Route vers Capitol Reef (1 nuit à Torrey) - Bryce Canyon (1 jour plein donc 2 nuits !)- Parc Zion- St George (cette ville vaut-elle le détour ? ABSOLUMENT AUCUN INTERET sauf si besoin de motel !) - la Vallée de Feu (oui, mérite un arret d'1 h ou 2 sur le chemin de Vegas.)- Retour à Las Vegas | | | À: FabienneCA · 15 février 2010 à 16:13 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager | | | À: Jadorry · 15 février 2010 à 16:19 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager ah..??? j'avais plutot répondu sur la faisabilité.. pas sur l'intêret des sites.. je vais relire ta réponse au mot près    | | | À: FabienneCA · 15 février 2010 à 17:07 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager merci pour vos indications. J'ai refais mon trajet avec Google Maps, si vous pouvez y jetter un coup d'oeil: | | | À: Sylvain42 · 15 février 2010 à 17:27 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager A première vue c'est dans l'ordre  >mais j'espère que les points B, C, D ne sont pas des étapes d'une nuit..
Par contre... il manque un petit tour dans Death Valley..
perso, en 3 semaines, j'ajouterais San Francisco et Yosemite (après Death Valley) au détriment de Canyon de Chelly..et avec une arrivée a Phoenix... sur google maps, ça devrait bien le faire aussi  | | | À: FabienneCA · 15 février 2010 à 17:35 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager A première vue c'est dans l'ordre  >mais j'espère que les points B, C, D ne sont pas des étapes d'une nuit..
Par contre... il manque un petit tour dans Death Valley..
perso, en 3 semaines, j'ajouterais San Francisco et Yosemite (après Death Valley) au détriment de Canyon de Chelly..et avec une arrivée a Phoenix... sur google maps, ça devrait bien le faire aussi  
OK, par contre je ne pourrais pas aller à Death valley car je vais louer un van adapté aux fauteuils roulants (je suis en situation de handicap), avec ce véhicule impossble (pb d'assurance). Je dois revenir à Las Vegas pour rendre le matos loué. Les points b, c, d seront juste des lieux de passage. | | | À: Sylvain42 · 15 février 2010 à 17:40 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager ah effectivement ça change les paramètres... 
Alors Las Vegas- Las Vegas...
si tu établis ce circuit au jour le jour.. je pense que tu auras pas mal de temps sur chacun des sites... rester 3 ou 4 jours à Moab n'est pas superflu, il y a bcp de choses à y faire ou voir...ou alors a voir si tu ne peux pas "t'exentrer" un peu vers Petrified forest par exemple...c'est different des autres parcs.. | | | À: Sylvain42 · 15 février 2010 à 18:25 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions fait en 18 jours un programme voisin de ton projet (incluant 2 nuits à Grand Canyon, Chelly, Mesa Verde limité à Chapin Mesa, Petrified Forest, Meteor Crater, Sedona, Arches, etc... mais sans Capitol Reef) dans de bonnes conditions. En 21 jours ça devrait être parfait !  Félicitations pour ton programme raisonnable, ce qui est assez rare.
PS : il est évident qu' on pourrait consacrer beaucoup + de temps à beaucoup de ces lieux (par exemple Arches, ou faire le North Rim du Grand Canyon). Mais on n' est pas des Californiens, on vient de loin et nos journées dans l' Ouest sont comptées... | | | À: JeanMichel54 · 20 février 2010 à 13:18 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Bjr,
j'ai finalisé mon itinéraire en indiquant les jours et les nuits, vous pouvez me dire si c'est correct: Voici l'itinéraire sur google maps: maps.google.fr/...28,14.227295&z=7
Voici: Jour 1 (vol pour une arrivée le soir), 2, 3 : Las Vegas (3 nuits)Jour 4, 5 : GRAND CANYON (2 nuits) à 470 km, 6h24 en passant par Seligman, Kingman, Williams par R66
Jour 6, 7 : Lake Powell avec Page (2 nuits) à 226 km, 3h36
Jour 8 : Monument Valley à 206 km, 3h32 (1 nuit)
Jour 9 : Canyon de Chelly (1 nuit) à 216 km, 3h48 par Many Farms
Jour 10, mi-11 : Mesa Verde (1 nuit) à 228 km, 4h26
Jour mi-11, 12 : Canyonlands (2 nuits à Monticello à 88.6 km, 1h16) à 193 km, 2h43
Jour 13 : Arches (1 nuit à Moab à 27.3 km, 39 min) à 114 km, 1h43 de Monticello
Jour 14 : Dead Horse Point (1 nuit à Moab) à 52.2 km, 47 min de Moab
Jour 15,16 : Capitol Reef (1 nuit à Torrey à 251km, 3h26)
Jour soir-16,17 : Bryce Canyon (2 nuits) à 189 km, 3h04 de Torrey
Jour 18, 19 : Zion (2 nuit à Springdale à 144 km, 2h24 de Bryce Canyon)
Jour 20 : Vallée de Feu (1 nuit à Moapa Valley) à 217 km, 2h47 de Springdale
Jour 21 : Las Vegas (dernière nuit)
Jour 22 : Retour France
Merci. | | | À: Sylvain42 · 20 février 2010 à 13:38 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Hello Sylvain
Il y a des trucs qui ne vont pas avec tes nuits.. je n'ai pas tout "épluché".. mais
tu écris "deux jours" a Page mais tu indiques deux nuits.. ce qui fait un jours
Monticello pour aller a Canyonlands, ça ne va pas le faire bien... trop loin... canyonlands... c'est Moab
dead horse point se 'visite' le soir en ressortant de Canyonlands.. c'est un point de vue... juste sur la route de sortie
du jour 9 a 11,5 bcp de route et très peu de temps de visite comptés.. il faudrait mieux réduire valley of fire qui peut très bien se visiter sur la route de retour a Vegas en partant de Zion.. l'articulation de ton circuit est bonne, mais c'est encore un peu trop flottant..à mon avis  | | | À: FabienneCA · 20 février 2010 à 13:44 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager tu écris "deux jours" a Page mais tu indiques deux nuits.. ce qui fait un jours
en fait, nuit au J6 et nuit au J7 à Page | | | À: Sylvain42 · 20 février 2010 à 13:50 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Pour aller à Canyonlands, il faut prendre la UT-211 Scenic? donc le plus près Monticello et non Moab | | | À: Sylvain42 · 20 février 2010 à 14:14 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Il y a 3 parties à Canyonlands...
Si c'est la partie "Island in the sky" que vous voulez faire, le plus proche, c'est Moab (qui est encore à une heure de route...)
La 211 dont vous parlez, c'est pour la partie "The Needles" (et pour The Maze aussi, il me semble bien). Peu de gens y vont en général, car difficilement accessible et surtout pour la rando (d'après ce que j'ai lu, n'ayant moi-même fait que Island in the sky) | | | À: Sylvain42 · 20 février 2010 à 14:27 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Tu parles de "The needles"... sûrement...
Puisque tu ne randonnes pas, c'est un écart de la route on va dire scénique..mais qui ne nécessitera pas une journée sur place.. ni deux nuits avec retour a Monticello..
c'est pour ça qu'en général on part de Mesa Verde (souvent Cortez) le matin et on rallye Moab via the needles dans la soirée | | | À: Sylvain42 · 20 février 2010 à 15:10 Re: Avis sur circuit Las Vegas et les grands parcs en trois semaines Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonjour,
A quelques détails près déjà évoqués, ton itinéraire (c' est aussi le plaisir du voyage d' en être l' auteur, en dernière analyse) ne me parait pas si mal.  J' avoue humblement avoir des difficultés à me mettre dans ton contexte, et à bien me rappeler les parties de visite accessibles en fauteuil roulant, et les parties qui ne le sont pas. Ce qui a évidemment une incidence sur les temps de visite à prévoir. Par rapport à cette donnée, je pense qu' à proximité de Mexican Hat tu pourrais bénéficier sans problème du magnifique point de vue de Gooseneck SP (méandres de la San Juan River). En y consacrant + de temps, tu peux faire aussi un très beau tour en voiture dans Valley of the Gods (un petit Monument Valley en + intime et tranquille). Si tu fais le circuit complet, qui en vaut la peine, il vaudra mieux ajouter une nuitée dans le secteur (à prélever sur celles de Las Vegas ?). Très bon futur voyage, tu ne seras pas déçu ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 324 visiteurs en ligne depuis une heure! |