Bonjour,
Non, ce n'est pas totalement à côté de la plaque.
Mais il n'est possible de concilier la Côte Ouest (et LA et SF) et
MOAB qu'au prix de sacrifices et en étant pratiquement sur de courir après les miles.
MOAB (le plus haut lieu de l'Ouest avec Page..... à mes yeux) mérite, comme le souligne ITAT, au moins trois jours (et c'est vraiment le minimum des minimum). Je le réserverais donc pour un autre voyage (tu le pressentais du reste).
1 nuit suffit à
GRAND CANYON à moins que tu n'aies l'intention de descendre au fond du canyon (grande expérience s'il en est).
Et il faut consacrer plus de temps à PAGE, trop souvent occulté. Horseshoebend et Antelope ne sont que le petit bout de la lorgnette. Il serait dommage de passer à côté des merveilles que sont Wire Pass - Bucskin Gulch, Edmaiers Secret, The Wawe, Secret Canyon, boating sur le lac (les canyons sont superbes), rafting sur le
Colorado, ou encore Waterhole Canyon
Tout n'est pas faisable en une seule fois, à moins d'y rester (comme à
MOAB) au moins 4 - 5 jours. Mais sur un prochain voyage c'est un parfait complément et une plaque tournante pour faire
ZION, Grand Staircase et
MOAB, justement.
A propos d'Antelope, la plupart du temps bondé comme le métro, je choisirais (et il n'y a pas photo) le combiné Secret Canyon, Stairacase et Passage.
Donc autant décharger le programme (et même sans
MOAB quelques jours de plus ne seront pas du luxe, pour suivre les conseils d'ITAT sur LA et SF). Un premier voyage dans l'Ouest ne te donnera qu'une envie......... irrésistible : y retourner.
Jean-Jacques