Je n'aime pas te stresser Isaalice, mais moi je l'ai vécu et ca a été l'ENFER! J'arrivais de
Quito à Huston et j'avais 1h10 entre l'arrivée et mon vol vers
Toronto avec Continental. D'abord, il a fallu reprendre les bagages, ce qui nous a déjà ralenti. Ensuite, il fallait faire la file pour passer les douanes. 5 avions étaient arrivés en même temps et il n'y avait que 5 guichets ouvert et TOUT LE MONDE avait une liaison dans l'heure suivante. Nous avons tenté de parler au responsable, il nous a répondu dans son anglais américain "It's not my problem. The only solution is to wait!" J'ai vu plein de monde manquer leur vol d'ailleurs... Pour ma part, je suis reconnue pour gueuler plus fort que les autres parfois, alors j'ai été chanceuse, a force de parlementer le monsieur s'est tanné et m'a fait passer devant les autres. Je m'attriste de voir que c'est la roue qui crie qui a l'huile. Tout cela pour dire que j'ai passé la douane, il ne restait que 20 minutes avant le vol. J'étais dans un terminal très loin de celui de mon départ et le douanier a pris son temps à tout examiner! Enlève les souliers, ouvre le portable et fais-le fonctionner, meme chose pour la caméra... ARG! Jai couru comme une déchaînée dans le "métro" interne de l'aéroport, dans les escaliers, dans les corridors. Bref, j'ai sauté dans l'avion et ils fermaient la porte. Plein de monde ont manqué la liaison.
PAR CONTRE, je sais que ce n'est pas toujours le cas.
Surtout que pour toi c'est un vol interne. Si tu arrives de
Las Vegas, tu n'auras probablement pas à repasser la douane américaine alors je pense que tu vas etre correcte. Mon copain l'a fait en 40 minutes d'escales sans problèmes. Dans son cas il n'avait meme pas à reprendre ses bagages. Ca a été très bien.
Comme tu vois, ca dépend de chaque fois et de chaque vol. S'il n'y a pas de retard, tu devrais réussir! :) Habituellement les compagnies prennent ca en considération,... mais pas toujours!
Bon vol!