|  |  |
 | | | | Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Larnax · 13 novembre 2009 à 17:14 14 messages · 8 participants · 5 091 affichages | | | | 13 novembre 2009 à 17:14 Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 1 de 14 · 5 040 affichages · Partager Je pars en Nouvelle Zélande à la mi-décembre et je me réjouie de réaliser l'un de mes rêves, en plus avec mon fils, mais les prémices d'une nouvelle idée germe et il y a longtemps que cela me taraude. En fait, depuis mon premier voyages aux USA, Côte Ouest. Je me renseigne sur une dizaine de jours pour convoyer à cheval du bétail au Montana où tout autre état de l' Ouest américain. Mais, en passant par des organisateurs par la France, c'est très cher. Je souhaiterais voir directement avec les US. Si quelqu'un l'a déjà fait, où peut me donner des tuyaux, je suis vivement intéressée Par avance, merci | | | À: Larnax · 13 novembre 2009 à 20:51 Re: Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 2 de 14 · 4 986 affichages · Partager bonsoir,
je ne l'ai jamais fait moi-même mais : - avez-vous consulté le Gordon's Travel Guide qui donne une liste de ranches (par Etat)qui font des ''cattle drives''
voir à: www.gordonsguide.com/
- autre chose: mes collègues de Casper dans les années 90 m'avaient parlé d'un ranch tenu par une famille (Fox) dont le ''patriarche'' Bayard est d'ailleurs francophone. Le ranch Bitterroot à Dubois WY
voir à: www.bitterrootranch.com/
cochize | | | À: Cochize · 13 novembre 2009 à 21:20 Re: Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 3 de 14 · 4 957 affichages · Partager Merci beaucoup, je me renseigne dès demain. | | | À: Larnax · 15 novembre 2009 à 8:29 Re: Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 4 de 14 · 4 885 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme l'une des informations de Cochise. Je suis allé 4 années de suite à Bitterroot ranch dans le Wyoming. Un rêve devenu réalité, c'était hélas, il y a qq années, mais le bonheur était là! Bayard Fox devait être "centaure" dans une autre vie. il est francophile et parle couramment français, il vient souvent chez nous. Son ranch est au milieu de nulle part, une oasis dans un océan de rocaille. Si vous voulez plus d'infos, c'est avec plaisir. Amitiés, Myrtil. | | | À: Larnax · 15 novembre 2009 à 13:01 Re: Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 5 de 14 · 4 862 affichages · Partager www.jxranch.com/french.htm voila le site d'un ranch au nouveau mexique ou l'on travail le betail toute l'année!il n'y a pas d'intermediaire, vous traitez directement avec eux, et Mimi est francophone. nous y allons en juillet 2010 :10 jours, (9 nuits) 1437 dollars par personne pension complete (converti en euros c'est interessant!) le convoyage me plairait aussi mais, il y a peu de dates au printemps et a l'automne pour faire ça.et je suis comme vous, je trouve ça cher, d'autant plus que les ranchs passent souvent par des agences: cette année nous avons fais le wyoming a cheval a Dubois, mais pas dans un ranch d'elevage. www.codi-americandream.com a bientot | | | À: Montaigne77 · 15 novembre 2009 à 14:05 Re: Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 6 de 14 · 4 851 affichages · Partager Quelqu'un a t-il ici deja travaillé chez ou avec Bayard? J'aimerais avoir des contacts avec des Europeens ayant travaillé chez lui svp Merci | | | À: Corinne10 · 15 novembre 2009 à 18:00 Re: Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 7 de 14 · 4 834 affichages · Partager Bonsoir, merci pour votre réponse, je vais étudier cela de près. Si le convoyage vous intéresse, j'ai trouvé ce site intéressant ainsi que le prix et c'est au printemps et à l'automne. www.cheval-daventure.com/fiche?33904 # | | | À: Travaway · 15 novembre 2009 à 18:22 Re: Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 8 de 14 · 4 831 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, je suis allé plusieurs fois chez Bayard. Promenades, pack trips et rassemblement de troupeau. Tous niveaux d'équitation. Paysages superbes, repas conviviaux dans le ranch principal, cabines dispersées sur le site, nuits au son des coyotes. J'ai le souvenir d'ambiances très chaleureuses et d'un accueil remarquable. Les prix ont sûrement changé, mais c'est une expérience que je conseille vraiment pour jeunes et moins jeunes. Myrtil. | | | À: Larnax · 15 novembre 2009 à 18:27 Re: Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 9 de 14 · 4 825 affichages · Partager hi! je connais chevald'aventure j'ai fais la chevauchée fantastique avec eux en 2006, mais pour le ranch, c'est pas vraiment bon marché,  a plusssssss | | | À: Montaigne77 · 3 septembre 2011 à 12:03 Re: Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 10 de 14 · 4 151 affichages · Partager Bonjour à tous, je recherche un séjour en ranch pour les vacances, et / ou un convoyage de bétail. J'ai lu vos messages, et j'aimerai en apprendre un peu plus au sujet de '' Bayard'' (nommé par montaigne 77) Merci d'avance. | | | À: Lovecheval · 3 septembre 2011 à 12:26 Re: Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 11 de 14 · 3 984 affichages · Partager hello
- autre chose: mes collègues de Casper dans les années 90 m'avaient parlé d'un ranch tenu par une famille (Fox) dont le ''patriarche'' Bayard est d'ailleurs francophone. Le ranch Bitterroot à Dubois WY
voir à: www.bitterrootranch.com/
cochize
Vnoa | | | À: Vnoa · 3 septembre 2011 à 12:56 Re: Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 12 de 14 · 3 979 affichages · Partager 
Hello Vnoa | | | À: Vnoa · 4 septembre 2011 à 14:08 Re: Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 13 de 14 · 3 937 affichages · Partager Bonjour, merci Vnoa de ta réponse. | | | À: Lovecheval · 5 septembre 2011 à 10:53 Re: Convoyer un troupeau de bétail dans le Montana Message 14 de 14 · 3 913 affichages · Partager Bonjour,
Vnoa vous a apporté la bonne réponse pour le Bitteroot ranch. Le site donne toutes les infos. Si vous tentez l'expérience un retour d'infos me ferait vraiment plaisir. J'en garde un souvenir toujours d'actualité après des années! Vous allez vous régaler! Amitiés, Montaigne 77 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |