|  |  |
 | | | | Doud1964 · 13 octobre 2010 à 15:23 18 messages · 9 participants · 5 747 affichages | | | | 13 octobre 2010 à 15:23 Correspondance très courte entre les vols à Salt Lake City Message 1 de 18 · 5 570 affichages · Partager Bonjour
Je viens d'acheter un séjour, vol + hôtel + voiture pour Paris Las Vegas, et mon inquiétude réside dans le fait qu'il y a très peu de temps de correspondance entre chaque vols, voila le vol est affrété par Air France mais effectué par Delta Airlines de Paris a Salt lake city ou j'ai 1 heure 10 avant le départ pour Las Vegas et au retour je n'ai que 35 minutes entre chaque vols, pour le retour pas d'immigration a passé mais 35 minutes cala me parait court !!! pourtant ce son des vols qui étaient vendu et pas moi qui les ai créés.
je sais que parfois cela peu aller très vite, a notre dernier voyage nous étions sortis de l'aéroport a l'heure d'atterrissage prévu soit 20 minutes d'avance, les guichets pour l'immigration sont nombreux a San Francisco et très peu de français sur le vol, mais j'ai aussi souvenir d'avoir mis 1 heure pour passé l'immigration a Miami en 1988 !!
si certains connaissent l'aéroport de Salt lake city ou bien on deja effectué ces vols pouvez vous m'en dire plus
Merci Chris | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sujet déjà traité quelques milliers de fois...
A l'aller : - Sortir de l'avion, - Passer l'immigration, - Récupérer les bagages, - Passer la douane, - Déposer les bagages au guichet transit (ou à celui de la compagnie, ça dépend des aéroports) - Aller à la nouvelle porte et embarquer... En 1h10 ??? A moins d'un énorme coup de bol c'est mission impossible...
Au retour : - Sortir de l'avion, - Aller à la nouvelle porte et embarquer... En 35 minutes ??? Difficile si pas d'impérvus ni de retard mais pas impossible...
Comme toujours comme il s'agit d'un seul billet, la compagnie se fera un plaisir de vous re-router sur le prochain vol si vous loupez vos correspondances... | | | Bonjour,
Comme toujours comme il s'agit d'un seul billet, la compagnie se fera un plaisir de vous re-router sur le prochain vol si vous loupez vos correspondances...
Enfin, sur le prochain vol... où il y aura de la place!! Ce n'est pas forcément le suivant 
Solcha | | | À: Solcha · 13 octobre 2010 à 18:00 Re: Correspondance très courte entre les vols à Salt Lake City Message 4 de 18 · 5 518 affichages · Partager ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les voyagistes proposent ce type de vols avec si peu de marge ?
visiblement après avoir lu un post sur Salt lake city, la personne a réussi a passé toutes les étapes en 20 minutes ce qui avait été notre cas a San Francisco, mais des guichets a l'immigration a perte de vu et en plus tous libre, dans ce cas pas de correspondance donc pas de stress, mais cette fois ci c'est diffèrent.
pour le retour, je pense que ça ira, si pas de retard | | | ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les voyagistes proposent ce type de vols avec si peu de marge ?
Ah ça.... Il faut bien regarder lors de l'achat s'il n'y a pas plusieurs horaires possibles pour se ménager une correspondance suffisante.
Solcha. | | | surtout que ce n'est pas le voyagiste qui se retrouve avec les passagers sur les bras !! et les bagages qui ne suivent pas
il faut effectivement tout verifier j''ai quand meme vu proposer par l' agence pro de la societe ou travaille mon mari 1h de correspondance entre londres gatwick et heathrow | | | ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les voyagistes proposent ce type de vols avec si peu de marge ?
Parce que s'ils vous disaient qu'il y a 6 heures d'attente en correspondance à SLC (ou ailleurs !) vous achèteriez un autre billet auprès d'un autre voyagiste... | | | À: Solcha · 13 octobre 2010 à 21:23 Re: Correspondance très courte entre les vols à Salt Lake City Message 8 de 18 · 5 485 affichages · Partager Enfin, sur le prochain vol... où il y aura de la place!! Ce n'est pas forcément le suivant 
Remarque tout à fait pertinente et pleine de bon sens... | | | en tout cas reserve ta place dans l'avion à l'avance et mets toi dans les premiers rangs prepare toi aussi à courrir dans les couloirs (dans la famille on appelle ça faire la gazelle) pour etre dans les premiers à l'immigration tout cela peut faire une bonne difference à l'arrivée
par contre les bagages ça passe 1 fois/2 donc prend un calecon de rechange dans ton bagages à main 
PS c'est pour ça aussi que ce genre de vol (et ceux avec 12h d'escale) peuvent etre "soldés " | | | Merci!  Surtout le fruit de l'expérience... Expérience qui me ferait aussi préférer une correspondance de 6h... ça épargne du stress et quelque part de la fatigue
Cet été: 9h d'escale à l'aller à Miami: parfait pour aller faire un petit tour à la plage! à peine 1h10 au retour (1er vol en retard): eh bien en plus de la course à la correspondance, enchainer 6h de vol, 1h de course pour embrayer direct sur 8h de vol à nouveau: c'est épuisant!!!! Pour le coup, j'aurais vraiment apprécier de pouvoir me dégourdir un peu les pattes avant d'enchainer sur le second vol.
Solcha | | | À: Solcha · 14 octobre 2010 à 12:03 Re: Correspondance très courte entre les vols à Salt Lake City Message 11 de 18 · 5 299 affichages · Partager tu as bien raison
je viens de refuser 1 petite heure de transit à roissy entre toulouse et le japon car je voyage seule avec ma fille et que je n'ai pas envie de courrir
en habitant toulouse on est deja habitué car il y a souvent pas mal de transit à paris, amsterdam ou franckforton est aussi habitué aux retards au demarrage  qui foutent la pagaille sur les vol en correspondance | | | À: Marie31 · 14 octobre 2010 à 15:24 Re: Correspondance très courte entre les vols à Salt Lake City Message 12 de 18 · 5 289 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses, le viens de contacter SN..VOYAGES et de toute façon se sont des vols négocier donc non changeable, reste a contacter Delta Airline pour avoir des sièges un peu plus près de la sortie de l'avion !!!! sur leur site il n'est indiquer que l'heure de départ de Paris et l'heure d'arrivée a Las Vegas et puis en plus petit correspondance a Salt Lake City 
On verra bien | | | Bonjour,
Piège classique : Avec une durée totale plus courte les vols sortent en premiers au classement par horaire, et attirent également l'oeil au classement par prix.
La compagnie et/ou le voyagiste savent bien que la réussite de la correspondance est théoriquement possible mais peu probable, et vous embarquerez sur le vol suivant après 6 heures d'attente que vous vouliez justement éviter.
Le choix d'un itinéraire long courrier est loin d'être simple au premier abord : il faut regarder, comparer, examiner en détail avant d'acheter...
1h10 à l'aller : possible si le transatlantique arrive ponctuel ou encore mieux en avance : SLC n'est pas un aéroport chargé au niveau des arrivées internationales. 35 minute au retour : ça devrait le faire tranquille sauf aléa (et retard) au départ du premier vol.
sur leur site il n'est indiquer que l'heure de départ de Paris et l'heure d'arrivée a Las Vegas et puis en plus petit correspondance a Salt Lake City | | | Oui je me suis surement un peu trop précipité, mais merci tu est le premier a être optimiste, on est sorti avec ma femme en 20 minutes de l' aéroport de San Francisco en 2004, sur un vol United très peu de Français, des guichets d'immigrations a perte de vue, et les agents d'immigration qui nous faisaient signe de venir a leur guichets, la douane l'agent a jeté un oeil sur le formulaire qu'on avait en main et nous a indiqué une porte un peu plus loin et passé la porte nous étions dehors ! le rêve quoi | | | ça me paraît bien court, j'ai toujours eu des retards sur les vols interieurs aux U.S. dans ton cas tu prendras le vol suivant, dans l'avion place toi pres de la sortie tu récupereras un peu de temps, dans certain cas sur un long courrier tu peux mettre un heure à sortir........... | | | dans ton cas tu prendras le vol suivant,
Un des vols suivants..... en fonction des places disponibles. | | | Bonjour. Je viens de renter et j'ai pris le même vol CDG- Salt lake City et SLC - Las Vegas. J'avais posé la même question lors de ma préparation et les opinions étaient divergentes mais très majoritairement défavorables. Mes billets étant déjà pris et le contact avec l'agence, que je ne citerai pas, s'avérant difficile je suis parti dans ces conditions. Les places étant réservées par l'agence je n'ai pas pu choisir l'avant de l'avion et nous étions ma femme et moi aux trois quart arrière. L'arivée était en retard de 20 minutes et je prenais mon temps pour descendre (nous avons 71 ans). A l'immigration il n'y avait que deux guichets pour les étrangers et deux guichets pour les Americains. Lorsque tous les Américains sont passés les quatre étaient pour nous donc celà allait 2 fois moins lentement. Lorsque nous sommes enfin passés les valises étaient descendues du tapis roulant et nous avons passé la douane sans contrôle (sauf la présentation du papier rempli dans l'avion). A proximité, le bureau Delta Air Lines s'est emparé des valises, nous a indiqué le n° de la porte et là nous y avons cru et nous avons couru car c'était à l'autre bout. L'avion était toujours là et nous sommes rentrés les avant-derniers (les derniers étant transportés par un véhicule de bagagiste). Il est parti avec un quart d'heure de retard. Les bagages étaient au RDV. Ce n'est qu'un exemple vécu, mais non exempt de stress les jours précédents. | | | Bonjour, l'aeroport de Salt Lake City est assez petit et les changements se font rapidement, je pense que la correspondance est jouable a l'aller. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |