| Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 9:19 33 messages · 3 participants · 5 023 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 9:19 Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Bonjour, je prévoir de faire un voyage cote ouest fin septembre, pour environ 17j.
- Quel sont les meilleurs départ aeroport et arrivé ? arrivé a SF et départ a LA ? ou on evite LA tout simplement - au final vu le peu de temps, ca fait a peine 2j par parc ? on peut aller jusqu'a Monument Valley ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 9:29 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Hello
Difficile de répondre sans savoir les parcs que vous voulez faire! Un "meilleur aéroport" s'étudie suivant le circuit que vous souhaitez faire, mais aussi les prix et l'existence de vols directs ou non! | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 9:51 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Hello
Difficile de répondre sans savoir les parcs que vous voulez faire! Un "meilleur aéroport" s'étudie suivant le circuit que vous souhaitez faire, mais aussi les prix et l'existence de vols directs ou non!
L'ideal serait d'arriver a SF, rester 2j, descendre sur Yosmite, sequoia, death valley, las vegas, zion, Monument Valley, revenir par le grand canyon, havasa, joshua et LA.
A mon avis c'est trop, si je vire la boucle zion, monument valley (les plus loin) ca devrai passer non ? | | | À: Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 10:35 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Tu peux regarder ton circuit sur Google Maps. Tu verras la distance entre chaque site et la route que tu empruntes.
Ton problème c'est qu'en 17 jours il faut faire des choix. Déjà, dans le circuit que je t'ai donné en exemple, il ne faudra pas trainer en route.
Le problème de Sequoia c'est que ça t'ajoutera des miles. En effet, la Sierra Nevada ne se traverse pas à ce niveau, mais se contourne par le Sud!
Pour Los Angeles, c'est pas qu'il n'y a rien à voir, c'est qu'il faudrait supprimer autre chose si tu veux vraiment faire Los Angeles. | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 10:41 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Tu peux regarder ton circuit sur Google Maps. Tu verras la distance entre chaque site et la route que tu empruntes.
Ton problème c'est qu'en 17 jours il faut faire des choix. Déjà, dans le circuit que je t'ai donné en exemple, il ne faudra pas trainer en route.
Le problème de Sequoia c'est que ça t'ajoutera des miles. En effet, la Sierra Nevada ne se traverse pas à ce niveau, mais se contourne par le Sud!
Pour Los Angeles, c'est pas qu'il n'y a rien à voir, c'est qu'il faudrait supprimer autre chose si tu veux vraiment faire Los Angeles.
En effet c'est pas evident, a ce que je vois Zion et monument valley sont les plus loin ? | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 10:48 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager En effet, la Sierra Nevada ne se traverse pas à ce niveau, mais se contourne par le Sud
Non, sans blague  C'est bien la 1ère fois que j'entends ça ! Va quand même falloir trouver cette carte magique que tout le monde semble utiliser avec ce fameux raccourci | | | À: Vazyvite · 17 janvier 2011 à 10:50 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager En effet, la Sierra Nevada ne se traverse pas à ce niveau, mais se contourne par le Sud
Non, sans blague  C'est bien la 1ère fois que j'entends ça ! Va quand même falloir trouver cette carte magique que tout le monde semble utiliser avec ce fameux raccourci 
La carte magique s'appelle Google Maps  , mais pour le raccourci faudra franchir les montagnes à pieds | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 10:52 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager En effet c'est pas evident, a ce que je vois Zion et monument valley sont les plus loin ?
Tout dépend de ton point de départ et de ton point d'arrivée  . A toi de faire les choix sur ce que tu veux voir le plus et en fonction tu zappes le reste. On pourrait aussi imaginer un circuit au départ de Los Angeles et un départ de Las Vegas ou Phoenix: Los Angeles - Sequoia - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Monument Valley - Grand Canyon - Phoenix ou Las Vegas.
Étudie la carte, regarde les carnets de voyages du site et choisis en fonction.
Oui mais je crois que je préfèrerais voir SF que LA...
Faut mieux les parc plus a l'est que LA en elle meme ? | | | À: Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 10:53 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager En effet c'est pas evident, a ce que je vois Zion et monument valley sont les plus loin ?
Tout dépend de ton point de départ et de ton point d'arrivée  . A toi de faire les choix sur ce que tu veux voir le plus et en fonction tu zappes le reste. On pourrait aussi imaginer un circuit au départ de Los Angeles et un départ de Las Vegas ou Phoenix: Los Angeles - Sequoia - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Monument Valley - Grand Canyon - Phoenix ou Las Vegas.
Faut mieux les parc plus a l'est que LA en elle meme ?
Subjectif.. Moi je dis oui  . | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 10:57 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager En effet c'est pas evident, a ce que je vois Zion et monument valley sont les plus loin ?
Faut mieux les parc plus a l'est que LA en elle meme ?
Subjectif.. Moi je dis oui  .
C'est pas evident, soit je prend 3 semaines soit 17j, mais 3 semaines c'est un peu plus cher, en budget essence faut compter combien ?
sinon rien a voir mais Yellowstone c'est un sejour a lui tout seul ? | | | À: Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 11:10 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager Yellowstone, je l'ai fait dans un circuit au départ de Salt Lake City. En 17 jours ou 3 semaines, oublie Yellowstone si tu pars de San Francisco! Le parc est très excentré par rapport au reste et il faut y passer au strict minimum 3 jours pleins sur place sinon on ne voit rien!
Pour l'essence, difficile à dire sans savoir le modèle de voiture, sa consommation etc... L'été dernier, après conversions, le litre de "regular" était d'environ 0.60€ TTC dans le grand Ouest. | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 11:14 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager Yellowstone, je l'ai fait dans un circuit au départ de Salt Lake City. En 17 jours ou 3 semaines, oublie Yellowstone si tu pars de San Francisco! Le parc est très excentré par rapport au reste et il faut y passer au strict minimum 3 jours pleins sur place sinon on ne voit rien!
Pour l'essence, difficile à dire sans savoir le modèle de voiture, sa consommation etc... L'été dernier, après conversions, le litre de "regular" était d'environ 0.60€ TTC dans le grand Ouest.
ah oui en effet :) merci
sinon j'ai vu ce type de parcours que quelqu'un a fait en 19j
Arrivé a SF Yosemite (2 jours) Vallée de la mortLas VegasBryceMoab (3 jours) Monument ValleyLake PowellGrand CanyonSequoia (2 jours) San Francisco Visite
ca l'air pas mal ca non ? | | | À: Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 11:20 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Chacun son style de voyage mais moi perso je ferais pas  . Déjà ça ajoute Moab qui est encore plus à l'Est alors que tu trouvais que Zion était trop à l'Est dans un message précédent  . En plus il fait une boucle, arrivée et départ de SF. Et regarde Google Maps mais Grand Canyon - Sequoia c'est quand même lourd | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 11:28 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Chacun son style de voyage mais moi perso je ferais pas  . Déjà ça ajoute Moab qui est encore plus à l'Est alors que tu trouvais que Zion était trop à l'Est dans un message précédent  . En plus il fait une boucle, arrivée et départ de SF. Et regarde Google Maps mais Grand Canyon - Sequoia c'est quand même lourd 
Ah oui j'ai pas fais gaf a moab, en effet ca pas l'air top si je fais comme ca ?
Arrivé a SF SF Yosemite (2 jours) Vallée de la mortSequoiaLas VegasBryceMonument ValleyLake PowellGrand CanyonLA depart
Bien que Gd Canyon a LA c'est long
mais c'est jouable ? | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 11:52 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Cette partie:
Vallée de la mortSequoiaLas Vegas
ne va pas du tout...
Si tu veux vraiment faire Sequoia il n'y a pas 36 solutions: SF - Yosemite - Sequoia - Death Valley mais encore une fois en si peu de jours ça fait beaucoup de route...
Pour info, en juin prochain, je fais Los Angeles (3jours pleins) - Death Valley (1 jour plein) - Sequoia (2jours pleins) - Yosemite (3 jours pleins) - etc...
Ah oui j'ai pas mis dans l'ordre
je voulais bien sur dire SF - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Las Vegas
Pourtant ca a l'air a coté ?
Et SF faut y rester combien de jour ? 2/3 ?
Ca ferait : SF Dimanche matin au Mardi matin
YosemiteArrivé mardi midi et partir mercredi soir
SequoiaArrivé Mercredi soir et partir vendredi matin
Death ValleyTraversé tout le vendredi
Las vegas : Arrivé le vendredi soir et partir samedi midi
ZionArrivé samedi soir et repartir lundi matin
BryceArrivé lundi midi et repartir mardi midi
Monument ValleyArrivé mardi soir et repartir jeudi matin
Lake Powel Jeudi
Grand CanyonArrivé Jeudi soir et partir vendredi soir
Ca me laisse encore 4J de rab a casé pour revenir a un aeroport et partir et rajouter des demi journée dans les parc
c'est pas bon ?
(en tout cas merci pour ton aide précieuse) | | | À: Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 11:58 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager 2 ou 3 jours pleins sont un minimum à SF. Une nuit à Monument Valley suffit. Le site se visite en voiture en 3h de préférence en fin d'après-midi.
"ça a l'air à côté": oui mais c'est ce que je disais plus haut, la Sierra Nevada ne se traverse pas (sommets à plus de 4000m!), elle se contourne donc beaucoup de kilomètres pour des sites qui à vol d'oiseau sont moins éloignés! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |