|  |  |
 | | | | | Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 9:19 33 messages · 3 participants · 5 024 affichages | | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 12:05 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager 2 ou 3 jours pleins sont un minimum à SF. Une nuit à Monument Valley suffit. Le site se visite en voiture en 3h de préférence en fin d'après-midi.
"ça a l'air à côté": oui mais c'est ce que je disais plus haut, la Sierra Nevada ne se traverse pas (sommets à plus de 4000m!), elle se contourne donc beaucoup de kilomètres pour des sites qui à vol d'oiseau sont moins éloignés!
Donc mon planning provisoire est pas mal ? Donc de sequoia a death valley quel est la route ? La 190 c'est pas bon ?
EDIT : en faite sequoia n'a pas d'entre coté est d'ou le probleme ?
et si on fait SF - Sequoia - Yosemite - Death valley ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 12:13 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Itinéraire Sequoia - Death Valley: Three Rivers - Visalia - Bakersfield - Lake Isabella - la 395 - la 190
Pour ton circuit je te conseille de poster ton circuit comme ceci:
J1: arrivée San Francisco - Nuit San FranciscoJ2: San Francisco - Nuit San FranciscoEtc...
Ça sera plus lisible et tu auras plus de conseils d'autres forumeurs | | | À: Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 12:48 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager San Francisco mérite 2 ou 3 jours pleins sur place 
Dans les parcs vous souhaitez faire quelques marches? Courtes? Randos de plusieurs heures?
Vegas ne vous attire pas plus que ça? (une seule nuit)
Le J6 est impossible: Sequoia - Death Valley - Vegas. Vous ne verrez rien de Death Valley. Prévoir une nuit sur place à Death Valley pour visiter en fin d'après-midi et tôt le matin quand il fait moins chaud.
Le J11: impossible aussi. Prévoir au moins une nuit à Page. Outre le lac Powell, avec accès facile tu as Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
Pour finir je te conseille de jeter un œil à ces sites, de les lire et de voir ce qui te plait car j'ai l'impression que tu es un peu perdu et tu ne sais pas trop de quoi on parle, je dis ça sans méchanceté aucune  :
www.roadtrippin.fr/ www.ouestusa.fr/index.htm www.parcs.net/ www.arizona-dream.com/Usa/index.php
@++ | | | À: Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 13:47 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager Oui c'est mieux! Ça commence à ressembler à quelque chose  . Sequoia? Moi j'y ai prévu 2 jours car je compte y marcher un peu donc j'ai compté un jour pour Sequoia, et un jour pour Kings Canyon qui lui est accolé. Certes, il y a des arbres à Sequoia (normal  ) mais pas que ça pour peu que tu grattes un peu: si tu vas faire un tour sur nps.gov, tu verras qu'il y a aussi des chutes d'eau, des points de vue vertigineux, des marches dans des canyons, etc... Bien sûr celui qui y reste 3h sur place ne visitera que les alentours des plus gros sequoias (General Sherman et General Grant). Pour rejoindre Yosemite à Death Valley, je t'ai expliqué les 2 options: avec ou sans Sequoia. A toi de choisir  .
@++ | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 13:51 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager Dans tout les cas un départ de phoenix est a envisager ? ca serait visiblement le plus proche depuis le grand canyon ? après ca fait de la route pour rien pour revenir vers LA ?
Sinon le trajet a deux sens, lequel est le mieux niveau route ? SF vers phoenix ou l'inverse ?
Ca sera un voyage que je ne referais probablement pas, et j'ai peur de rater quelque chose vers LA, tu me confirme que c'est a évité ? (mon précédent voyage etait NY) | | | À: Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 14:18 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager yosemite a l'air de me plaire plus que sequoia rempli d'arbre
Celle-là elle est magnifique  Pour info : Death Valley, c'est plein de sable et Grand Canyon, c'est plein de cailloux | | | À: Vazyvite · 17 janvier 2011 à 14:19 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager yosemite a l'air de me plaire plus que sequoia rempli d'arbre
Celle-là elle est magnifique  Pour info : Death Valley, c'est plein de sable et Grand Canyon, c'est plein de cailloux 
Je m'étais compris | | | À: Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 14:28 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager On dit tous ça "c'est un voyage que je ne referai pas" mais beaucoup ont chopé le virus 
Pour le sens: pas de sens  . Allez, pour chipoter, vaut peut être mieux un vol direct à l'aller (donc San Francisco) pour ne pas être stressé de la correspondance avec les formalités qu'on a à passer quand on arrive sur le sol américain.
LA à éviter? J'ai dit ça moi?  Non, non, j'ai plutôt dit qu'il te fallait faire des choix! | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 14:35 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager On dit tous ça "c'est un voyage que je ne referai pas" mais beaucoup ont chopé le virus 
Pour le sens: pas de sens  . Allez, pour chipoter, vaut peut être mieux un vol direct à l'aller (donc San Francisco) pour ne pas être stressé de la correspondance avec les formalités qu'on a à passer quand on arrive sur le sol américain.
LA à éviter? J'ai dit ça moi?  Non, non, j'ai plutôt dit qu'il te fallait faire des choix! 
Dans tout les cas j'ai pas de direct, enfin c'est Paris - Londres et Londres - SF
Niveau voiture, tu me conseilles quoi ? y'a des choix type Ford excape ou équivalent, ca l'air pas mal ca ? | | | À: Lancevo7 · 17 janvier 2011 à 14:47 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager Air France fait des vols directs, en ce moment il y a de bons prix pour le mois de juin.
Pour la voiture, moi j'ai l'habitude de prendre un SUV de base pour avoir un peu de place (on est deux) et être un peu surélevés. Mine de rien on passe pas mal de temps dans le véhicule alors autant se sentir à l'aise. | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 14:50 · Modifié le 17 jan. 2011 à 16:22 Re: Côte Ouest américaine, meilleurs aéroports, nombres de jours? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager Air France fait des vols directs, en ce moment il y a de bons prix pour le mois de juin.
Pour la voiture, moi j'ai l'habitude de prendre un SUV de base pour avoir un peu de place (on est deux) et être un peu surélevés. Mine de rien on passe pas mal de temps dans le véhicule alors autant se sentir à l'aise.
Je peux partir que fin septembre, ca reste une bonne periode ?
mais je trouve que British airways, pas trop cher en même temps (1100€ pour deux)
Sinon au lieu de finir par phoenix ou il y a sans doute rien, pourquoi ne pas refinir par LV ?
EDIT et si je fais ca ? (j'ai supprimer sequoia car en effet la route me fait perdre pas mal de temps)
18/09/2011 J1 : Arrivé LA - Nuit LA 19/09/2011 J2 : LA - Nuit LA 20/09/2011 J3 : LA départ SF - Nuit SF 21/09/2011 J4 : SF - Nuit SF 22/09/2011 J5 : SF - Nuit SF 23/09/2011 J6 : SF puis route vers yosemite - Nuit Yosemite24/09/2011 J7 : Yosemite - Nuit yosemite25/09/2011 J8 : Départ vers Death Valley - Nuit Death Valley26/09/2001 J9 : Départ Death Valley - Nuit LV 27/09/2011 J10 : Las Vegas puis route sur Zion - Nuit Zion28/09/2011 J11 : Zion - Nuit Zion29/09/2011 J12 : Zion puis route vers Bryce - Nuit Bryce30/09/2011 J13 : Bryce - Nuit Bryce01/10/2011 J14 : Départ Bryce vers Monument Valley - Nuit Monument Valley02/10/2011 J15 : Départ Monument Valley vers Lake Powel - Nuit Page 03/10/2011 J16 : Antelope Canyon - Départ vers Grand Canyon Nuit Grand Canyon04/10/2011 J17 : Grand Canyon - Meteor Crater - Nuit dans le coin 05/10/2011 J18 : Phoenix - Départ
Pas mal non ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |