|  |  |
 | | | | EdHelms · 15 juillet 2006 à 22:11 · Une photo 21 messages · 7 participants · 3 068 affichages | | | | 15 juillet 2006 à 22:11 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Bonsoir,
Tout est dans la question.
J'envisage d'y séjourner en septembre, apparemment les prix sont un peu moins exhorbitants qu'ailleurs dans le parc.
Si vous connaissez, n'hésitez pas à donner votre opinion et partager vos infos & conseils. Merci d'avance! | | | Hi ! J'ai dormi plusieurs nuits dans un canvas tent cabin à Curry Village et c'était aussi fin septembre. Cette solution est en effet une des moins chères à Yosemite (hormis le camping). Il s'agit donc de tentes en grosse toile, montées sur un plancher de bois, avec des lits métalliques. Les sanitaires sont communs et les douches payantes. Je dois dire que malgrè une température estivale la journée, il ne faisait pas chaud du tout la nuit et un duvet n'était pas un luxe. A noter que la cafeteria de Camp Curry est très bien. Tatie | | | Salut, j'y vais mi Aout pour 2 nuits en tent-cabins. Douches payantes?  Franchement ca pourrait etre inclu dans le prix! Bon si la cafet est bien, ca va! | | | Pour completer le post de Tatie, il y a également un énorme appareil de chauffage... qui la nuit monte haut en degrés, et qui une fois atteint sa temperature maxi, attend pour se remettre en route qu'il fasse bien froid.Très bruyant!!et qu'est ce qu'on a eu froid  Plus les ours qui tapaient dans les containers autour du camps.. ambiance assurée..Bon, c'était fin Avril et ils devaient être affamés par leur long jeûne d'hiver ces ours.. | | | Bonjour, en 2004 (fin aout début septembre), les douches n'étaient pas payantes, à condition justement d'être logés au camp curry.
Il y fait relativement froid malgré les draps et couvertures prévus.
Ce qui risque de te marquer : la décharge que te fait signer le camping en cas de problème avec les ours. Tu devrais pouvoir voir mon voyage là-bas sur ma page perso.
Je te joins une image des tentes, que tu puisses te faire une idée.
Prévois de faire le plein d'essence avant d'entrer dans le parc, la station saisonnière avant la Tioga pass étant hors de prix.
Ne rate surtout pas la vue de glacier point, et la Tioga pass et ses vues incroyables.
A bientôt Image attachée: | | | Salut, j'y vais mi Aout pour 2 nuits en tent-cabins. Douches payantes?  Franchement ca pourrait etre inclu dans le prix! Bon si la cafet est bien, ca va! 
J'envisage également deux nuits, voire peut être trois. Qu'as-tu prévu comme visite à l'intérieur du parc pour ce court séjour? Je pense faire un passage à mariposa grove, une ballade à vélo dans la valley et une ou deux randonnées.
Merci à tous pour les réponses. Le moins qu'on puisse dire c'est que ca a l'air rustique! Mais pour quelques nuits, ca devrait être une expérience rigolote (surtout que je n'aurais pas de voiture) Quand vous dites qu'il fait froid la nuit, c'est de quel ordre? 15°C, 5°, -45°? | | | Mariposa grove, à ne pas rater, glacier point, tunnel view, et la rando facile vers les petites chutes que l'on voit depuis glacier point.
J'avais fait un détour pour aller à mariposa grove directement en venant de SFO. Impressionnant quand tu n'as jamais vu de "giant sequoias"
Les températures en septembre : la nuit entre 0 et 5°C | | | Personnellement, j'aurai 1journée et demi sur place. Je pensais à au moins une belle randonnée d'une journée. A definir. Je n'ai pas trop planifié pour laisser une part d'aventure! | | | J'y suis allée en juin dernier et les douches étaient gratuites, bon cété un peu folklo parce qu'elles sont communes et qu'il n'y a pas de place à l'intérieur des douches pour stocker les vetements mais à part ça ça allait!:-)
Pour le soir vo mieux prévoir une lampe de poche car on y voit pas grand chose. Le gros pb des tentes pour moi cété que certaines sont pas très propres (fo aimer les petites betes :/) et cé vrai qu'il y fait froid. Mais on a dormi en pantalon et pull polaire et ça a été!:)
Pour le bruit sur les containers le soir, à priori cé normal, il ne s'agirait pas d'ours mais des employés qui vident les poubelles du camp, on s'était inquiétés également!!;-)
Pour les randos on en a fait deux en une journée : le mirror lake (assez facile et super sympa pour les photos) et les cascades (ça grimpe déjà un peu plus)... | | | J'y suis allée en juin dernier et les douches étaient gratuites, bon cété un peu folklo parce qu'elles sont communes et qu'il n'y a pas de place à l'intérieur des douches pour stocker les vetements mais à part ça ça allait!:-)
Pour le soir vo mieux prévoir une lampe de poche car on y voit pas grand chose. Le gros pb des tentes pour moi cété que certaines sont pas très propres (fo aimer les petites betes :/) et cé vrai qu'il y fait froid. Mais on a dormi en pantalon et pull polaire et ça a été!:)
Pour le bruit sur les containers le soir, à priori cé normal, il ne s'agirait pas d'ours mais des employés qui vident les poubelles du camp, on s'était inquiétés également!!;-)
Pour les randos on en a fait deux en une journée : le mirror lake (assez facile et super sympa pour les photos) et les cascades (ça grimpe déjà un peu plus)...
Douche commune, ben alors, c'est vraiment rustique! Avec miroir en face des douches et pas d'eau chaude aussi non? 
Sinon, emporter une lampe de poche, ca c'est bon à savoir!!
Une question: la nuit dure combien de temps? Je veux dire: est-ce qu'il y a un couvre-feu à une heure précise? Et est-ce qu'il y a une heure maximum pour rentrer dans le camp? | | | et oui, c'est assez rustique.... et un brin concentrationnaire.... mais c'est une expérience sympa quand même. Si tu t'y trouves hors WE, ce sera beaucoup mieux (les San franciscains adorent y aller passer les fins de semaine) La température frisait le 0° en deuxième partie de nuit, donc vraiment prévoir. | | | A ce que je sache y'a pas d'heure pour rentrer au camps. On te donne les clés du cadenas de ta tente et après cé comme un hôtel tu peux rentrer quand tu veux. Par contre je sais pas si tu peux sortir et rentrer jsq n'importe quelle heure dans le parc, je pense qu'ils limitent les accès le soir mais je ne suis pas sure... De toute façon dès que la nuit tombe il y a peu de lumières donc ça donne pas trop envie de trainer dans les bois!!:-)
Pour les douches elles sont à peine communes puisque séparées par des rideaux (cé pas des U non plus!!;-) | | | A ce que je sache y'a pas d'heure pour rentrer au camps. On te donne les clés du cadenas de ta tente et après cé comme un hôtel tu peux rentrer quand tu veux. Par contre je sais pas si tu peux sortir et rentrer jsq n'importe quelle heure dans le parc, je pense qu'ils limitent les accès le soir mais je ne suis pas sure... De toute façon dès que la nuit tombe il y a peu de lumières donc ça donne pas trop envie de trainer dans les bois!!:-)
Ok, mais je posais la question car justement, c'est pas tout à fait comme un hôtel vu que les tentes sont communes.
Bon, je prévois des habits chauds.
Si les douches sont communes, alors tant qu'à faire, j'espère qu'elles sont mixtes | | | Les douches ne sont pas mixtes mais on va dire que certains ne semblaient bizarrement pas au courant!  En plus la porte des douches reste souvent ouverte donc niveau intimité cé pas vraiment ça!
Sinon les tentes ne sont pas communes, enfin pas à ce que je sache?
Si tu sais pas où manger autrement, tente la petite pizzeria dans l'espace restauration au centre des tentes, y'a souvent la queue mais cété pas mauvais!:-)
Et pis autre truc à prévoir : l'antimoustique (y'en a plein près des zones d'eau et ailleurs!) | | | Sinon les tentes ne sont pas communes, enfin pas à ce que je sache?
Si tu sais pas où manger autrement, tente la petite pizzeria dans l'espace restauration au centre des tentes, y'a souvent la queue mais cété pas mauvais!:-)
Et pis autre truc à prévoir : l'antimoustique (y'en a plein près des zones d'eau et ailleurs!)
Oui, l'antimoustique bien sur! C'est pourtant évident. Merci. 
Ben je voyage seul donc je serais forcément dans une tente commune?? Tu as peut être séjourné dans une tente "privée", il y a différents types de logements dans curry village d'après le site de réservation. Le moins cher me parait être une sorte de dortoir/tente. C'est ce que je pense prendre, ca me conviendrait très bien | | | Salut Itam, juste pour te dire que ta réponse ne s'adresse pas à moi  et que c'était sans aucun doute une boutade de la part de EdHelms de parler de "couvre feu" | | | ah vi désolée!:-) jé pas trop fé attention | | | On avait également pris l'option la moins chère (les tentes en toile), et cété pour deux mais il y a peut être des tentes communes en effet... Y'avait aussi des tentes/chalets en bois (avec sdb pour certaines) qui avaient l'air pas mal mais y'avait plus de places et puis cété bcp plus cher... 
pour la réservation sinon regarde également sur expedia. On est passés par eux car finalement ils proposaient des prix moins chers que ceux vendus en direct sur le site de yosemite mais cété pour des dates précises... | | | On avait également pris l'option la moins chère (les tentes en toile), et cété pour deux mais il y a peut être des tentes communes en effet... Y'avait aussi des tentes/chalets en bois (avec sdb pour certaines) qui avaient l'air pas mal mais y'avait plus de places et puis cété bcp plus cher... 
pour la réservation sinon regarde également sur expedia. On est passés par eux car finalement ils proposaient des prix moins chers que ceux vendus en direct sur le site de yosemite mais cété pour des dates précises...
Je vais regarder tout ca, merci! | | | Essaie un peu plus cher et un peu plus confortable. Septembre est encore beau et chaud mais en altitude, il fait frais le soir.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |