|  |  |
 | | | | Quinqua · 3 septembre 2008 à 13:17 · 3 photos 18 messages · 15 participants · 3 532 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 13:17 Death Valley: à faire ou pas? Message 1 de 18 · 3 442 affichages · Partager Bonjour,
Je vais en Californie à San Francisco en mai prochain en passant par las vegas. Je peaufine itinéraire et m'interroge sur l'intérêt de consacrer une journée à Death Valley. Qu'en pensez-vous compte tenu de vos expériences, quel intérêt présente le site, qu'y faire ou qu'y voir à part faire traversée en voiture ?. Merci pour vos réponses. | | | Salut,
Oui, je te conseille de passer une journée dans ce parc, et même une nuit. Death Valley n'est pas qu'une immense étendue de sel, tu as de nombreux points de vue très différents, des dunes de sable, des canyon... L'idéal est d'y arriver en milieu/fin d'apm, de passer la nuit sur place, et de repartir le lendemain matin. + de détails ici .
A+ Dom | | | Je confirme. Une journée à Death Valley te montre quelque chose de tres different des autres parcs. Bien sur il faut quand meme aimer le desert, mais au sein meme du parc, les paysages sont vraiment tres differents, et tu auras surement l'occasion de voir quelques minitornades : tres jolis quand cela reste à cette taille. | | | Bonjour ça me parait incontournable! J' y etais il y a seulement deux semaines. Les températures extrêmes me semble être un bon motif. (51°C) Cependant, à cause des brumes de chaleurs, les paysages semblent flous. C'est à voir et surtout à faire. | | | Salut,
Moi aussi je te conseille vivement cette étape. Death Valley n'est qu'à 2h30 de Las Vegas. Et si tu as l'occasion, passe une nuit sur place, il y a le Furnace Creek Inn Hotel, un très bel endroit.
A + et bonnes vacances | | | Bonjour,
A FAIRE ABSOLUMENT! Mais pour vraiment ressentir ce que c'est, rien ne vaut l'été avec cette chaleur extrème dont plusieurs forumeurs ont déjà parlé. En mai cela doit être pas mal non plus. Bon voyage!
Fred Images attachées: | | | Bonjour,
J'ai lu vos autres messages. Il semble que vous ne serez pas longtemps aux États-Unis.
Vous ne semblez pas non plus être du genre "grand espace" qui s'émeut et se réjouit de suer ou de peiner sur des sentiers. Autrement vous vous seriez déjà renseigné sur ce qu'il y a à faire/voir à Death Valley, non?
Vous me semblez davantage "urbain".
Compte tenu de tout cela - mais je peux me tromper dans cette profonde analyse de votre être -
n'allez pas à Death Valley si vous ne comptez qu'y passer en voiture. | | | Bonsoir,
Non, non détrompez vous, j'apprécie énormément les grands espaces, la campagne, le calme, la nature, etc... et suis très amateur de randonnées. Mais comme notre voyage est court, je dois faire des choix et optimiser nos déplacements pour ne pas passer de trop longues heures en voiture. Compte tenu de toutes les réponses je vais inscrire sans hésiter à notre programme une journée dans Death Valley. Bon mais j'aime bien aussi les grandes villes, c'est pour cela que j'ai prévu 4 jours à San Francisco.
Cordialement. | | | Oui, comme ont dis les amis, définitivmeent à faire. Et je dis ca pour l'avoir fait que tres "tard" dans mes différents voyages. L'idéal étant d'y arriver la veille au soir, pour faire Zabriski point à la fraiche (vers 4/5 du mat si je me souviens bien). Nous y avions vu un Road Runner, fantastique. La marche dans les dunes est aussi à faire, si vos aptitudes physiques le permettent.
Raphaël | | | Death Valley est vraiment à ne pas rater avec bien sûr une nuit à Stovepipe Wells ! | | | Quoi voir ? Le coucher du soleil à Zabriskie Point, faire un tour à Badwater, conduire dans Artist's Drive, les couleurs sont magnifiques. J'ai aussi beaucoup aimé la traversée pour rejoindre la Death Valley. Ne pas manquer tout ceci ! Il est vrai que passer une nuit (nous l'avons passée à Furnace Creek Ranch) est très sympa. Bon voyage. | | | Et que dire de sand dune le matin lorsque le soleil est encore bas. | | | Je vais certainement me faire huer mais j'ai trouvé lors de notre ballade dans l' ouest américain que la death valley était le site le moins intéressant. On fait bien sûr l'expérience du désert et de ses températures extrèmes. Mais les distances sont quand même bien grandes ! C'est vrai que nous ne l'avons pas vue dans les meilleures conditions car nous n'avons fait que la traverser en visitant quand même les points d'intérêt et n'avons pas assisté au lever du soleil. Nous avons par contre été emballés par Yosemite Park (alors que les posts sont assez mitigés) et avons pris de " la nature plein les yeux". | | | comme quoi les goûts et les couleurs !!! | | | Honnêtement après avoir fait les parcs de l' Utah, du Wyoming la Death Valley n'est pas très intéressante (avis très perso). Cependant comme pendant ton séjour tu vas essentiellement visiter des villes, passer une journée dans ce parc n'est pas une mauvaise idée!
je te souhaite un bon voyage, je pense que tu ne seras pas déçu par San Francisco (ne rate pas le cable car, monte à l'avant debout, tu découvre vraiment bien la ville, ses pentes ses belles maisons...mais méfie-toi, y'a beaucoup de monde, le mieux c'est de faire la queue à ses points de départ!) | | | A faire selon moi absoument : il est très dfférent des autres avec une nuit pour un lever de soleil à Zabrskie point, + artist Drive + Danteview + bad water + sand dnes + 2/3 autres stop (natural ridge, devil's garden (je ne suis plus sur du nom) On même marché un peu (mais pas top à cause de la chaleur) dans le golden canyon | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |