bonjour,
Gros programme en perspective sur 3 semaines, il va, peut être, vous falloir renoncer a certaines de vos options si vous souhaitez faire à la fois tous ces parcs (+ d'autres sur le circuit ?) et les villes.
Établissez le circuit avec les différents arrêts, les distances, les durées de visite pour vous donner un aperçu à la fois des distances et des temps de parcours.
Si vous ne prenez pas de pistes réservées aux 4X4, cette option peut être abandonnée à cause du tarif. A moins que votre budget soit important (comme vous voulez des auberges de jeunesse pour l'hébergement, j'en doute..).Pour 5 (dont 3 enfants), nous avions pris une Toyota Sienna qui est prévue pour 7 personnes ce qui laisse de la place pour les occupants et les bagages..
En fonction de la période ou vous y allez (été?), vous pouvez facilement camper dans les parcs. Attention, pensez à réserver vos emplacements dans les parcs les plus fréquentés (GC,
Yellowstone,
Yosemite,....) si vous voulez avoir une place.
Concernant les auberges de jeunesse, je ne peux pas vous renseigner. Par contre à LV, pensez à reverser sur les sites des hôtels directement si vous souhaitez un tarif intéressant (plutôt dans les jours creux ou les hôtels ne sont pas remplis et les tarifs particulièrement bas. Regardez sur les sites pour les meilleures périodes).
A part la partie grandes villes que nous n'avons pas fait -sauf LV-, notre voyage possède des similitudes avec le votre : camping, 5 personnes, grands parcs de l'Ouest.
Vous pouvez trouver certaines informations qui peuvent vous être utiles sur mon blog (adresses campings, parcs à visiter et leurs sites, divers renseignements pratiques,....)
Cordialement,
Bonne préparation.
Tierrymanu