| Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes SwissKiwi · 5 décembre 2018 à 22:04 · 191 photos 55 messages · 17 participants · 6 368 affichages | | | | 5 décembre 2018 à 22:04 Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 3 544 affichages · Partager Salut les voyageurs !
Voilà bientôt 2 mois que nous sommes rentrés de ce qui fût notre premier voyage aux Etats-Unis. Un fabuleux premier voyage ! Je me suis tellement inspirée des divers récits et discussions trouvées ça et là sur ce forum, souvent sans parler mais en lisant avec attention, que je me dois de vous raconter notre périple. Peut-être qu’un jour il aidera quelqu’un comme moi, en recherche d’informations, ou au moins aura-t-il peut-être le mérite de vous faire voyager un peu ! Un premier road-trip pas forcément hors des sentiers battus (je ne vais pas faire découvrir de nouveaux endroits aux habitués du forum), peut-être pas parfait, mais réussi de notre point de vue. Je ne compte pas étaler notre vie dans ce carnet, mais pour vous situer, voici qui nous sommes : Moi, Adeline et lui, Samuel, 25 ans tous les deux, avec plusieurs tampons dans notre passeport, mais aucun de ce continent. Rester sur une plage en lisant un magazine people, très très peu pour nous. On aime la randonnée, la nature, bouger (et la bière au camping). Voilà pour les présentations. Pour commencer, voici le parcours que nous avons réalisé, du 22 septembre au 11 octobre : Jour 1 : Arrivée à Los AngelesJour 2 : Los AngelesJour 3 : Los Angeles – Needles via Route 66Jour 4 : Needles – Grand CanyonJour 5 : Grand Canyon – Page Jour 6 : Page – Monument ValleyJour 7 : Monument Valley – Torrey Jour 8 : Torrey – Bryce CanyonJour 9 : Bryce Canyon – ZionJour 10 : ZionJour 11 : Zion – Las VegasJour 12 : Las VegasJour 13 : Las Vegas – Death ValleyJour 14 : Death Valley – Lee Vining Jour 15 : Lee Vining – YosemiteJour 16 : YosemiteJour 17 : Yosemite – San FranciscoJour 18 : San FranciscoJour 19 : San FranciscoJour 20 : San Francisco – retour en Suisse
Notre mode d’hébergement fût plutôt simple, étant donné que c’était le même que notre moyen de transport. Notre SUV ! Nous voulions dormir dans des campings, ça c’était sûr, mais le fait de devoir tout le temps monter et démonter une tente ne nous enchantait guère. Un RV ? Bof, pas très pratique pour les pistes dans les parcs. Et puis je suis tombée sur un carnet de voyage ici, d’un couple ayant dormi à plat à l’arrière de la voiture. Adjugé vendu, c’est ainsi que nous allons faire ! Et franchement, on ne regrette pas du tout. Certes il faut sacrifier un peu de confort, mais certainement pas plus que dans une tente. Et puis on est encore jeunes, notre dos ne nous fait pas souffrir alors profitons ! Après des mois de préparation minutieuse, de changements d’itinéraire, de lecture de carnets, de J-....., etc... le jour J est arrivé ! Alors, chers amis voyageurs, embarquez si l’envie vous en dit, dans ce 1rst US road trip !
JOUR 1 :Les valises sont bouclées, les papiers en règles, le road-book dans le sac à dos, et la motivation plus que présente ! Nous arrivons à l’aéroport de Zürich dans les temps, les différents contrôles se font sans aucun souci. Nous volerons avec Swiss, sur un boeing 777 tout neuf, sans escale jusqu’à Los Angeles. Le vol se passe très bien, heureusement qu’il y a des films car je ne dors que 20 minutes. Plus nous approchons du sol, plus je suis scotchée au hublot. Je crois reconnaître 2-3 endroits, sans certitude. Le survol de LA nous permet de voir quelques quartiers de villas bien alignées, avec leur piscine et parfois même leur court de tennis. On se pose, ça y est, on est arrivés ! Premier passage obligé, l’immigration. On doit être arrivés en même temps que 3 vols asiatiques vu le monde qu’il y a aux bornes. Franchement, c’est assez long, on mettra 1heure avant de passer. Bref, c’est vite oublié on a un nouveau tampon dans notre passeport ! Les valises récupérées, on doit encore passer un contrôle des bagages, cette fois assez rapide. Prochaine destination, Alamo pour récupérer notre voiture. C’est très bien indiqué, on trouve la navette qui nous y amène facilement, avec un chauffeur hyper sympa. Au guichet, tout se passe bien, on nous attribue un Ford Explorer. J’explique tout de même au monsieur que nous allons dormir dedans et que le véhicule doit être assez long et avoir des sièges rabattables à plat. Il m’assure que c’est le cas. Alors ok, allons sur parking. Quelques minutes plus tard, un employé arrive devant nous avec notre Fort fraîchement nettoyé, la carrosserie est même encore un peu mouillée. Et là, je m’attendais quand même à devoir remplir un constat avec lui en faisant le tour de la voiture, à recevoir quelques explications. Rien, il nous dit « have fun » et s’en va. Alors d’accord, on y va ! Avant ça, on teste quand même le coffre. C’est parfait, on a la place. La voiture est très récente, de février 2018, avec une multitude d’option dernier cri, c’est la classe ! Ce modèle rentre dans la catégorie Premium SUV. Le soleil vient de se coucher, c’est donc presque de nuit que Sam prend le volant pour rejoindre directement notre hôtel, le Rodeway Inn Hollywood. La route se fait sans encombre et nous pouvons parquer le Ford à l’hôtel. Après avoir déposé les valises dans la chambre (jolie car rénovée, contrairement au reste du bâtiment), on sort manger un truc vite fait. Il y a un Subway juste de l’autre côté de la route, ça fera très bien l’affaire. On y croit pas, on est aux Etats-Unis... ! Une fois de retour dans la chambre, on ne fait pas long car on est quand même crevés de ce voyage. A bientôt pour la suite !
Adeline
| | | À: SwissKiwi · 5 décembre 2018 à 22:30 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ce début de compte-rendu. Présente pour la suite.
Cordialement. | | | À: SwissKiwi · 6 décembre 2018 à 8:02 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 3 488 affichages · Partager Bonjour Adeline,
un couple ayant dormi à plat à l’arrière de la voiture
Je ne sais pas si c'est de nous dont tu parles mais c'est effectivement notre façon de faire  . Mais rendons à César..., c'est Sedonax (membre du forum) qui nous avait soufflé ce modus operandi.
Certes il faut sacrifier un peu de confort
Oui, mais quel bonheur quand c'est couplé avec du camping dit sauvage (dispersed camping) ; nous passons pratiquement 80% de nos nuitées de cette façon.
A bientôt pour ta suite. | | | À: Leototo · 6 décembre 2018 à 20:19 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 3 431 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ce début de compte-rendu. Présente pour la suite.
Cordialement.
Bonsoir,
Avec grand plaisir! Bonne lecture. | | | À: Isap29 · 6 décembre 2018 à 20:25 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 3 428 affichages · Partager Bonjour Adeline,
Je ne sais pas si c'est de nous dont tu parles mais c'est effectivement notre façon de faire  . Mais rendons à César..., c'est Sedonax (membre du forum) qui nous avait soufflé ce modus operandi.
Bonsoir,
Alors non, en tout premier je l'ai lu sur un autre carnet, celui de Vincent (Vinss37, salut si tu passes par là)  ! Mais par la suite j'ai effectivement vu que c'était le mode d'hébergement de plusieurs voyageurs. On a pas fait du camping vraiment sauvage, on a toujours réservé des emplacements. Et en effet quel bonheur d'être parfois si proches de la nature, on a eu de jolies surprises à Zion et Yosemite notamment.
Je me mets à la suite! | | | À: SwissKiwi · 6 décembre 2018 à 21:43 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 3 409 affichages · Partager Jour 2 - Los Angeles :
Aujourd'hui, ce ne sont pas encore les grands espaces et les parcs que nous verrons. Enfin, un parc oui, mais pas très naturel car c'est aux Studios Universal que nous passerons une bonne partie de la journée! Le décalage horaire se fait ressentir pour moi, je suis au taquet à 5h30... Une fois Sam réveillé, un petit truc avalé pour déjeuner, nous partons en voiture aux Studios. On arrive peu de temps après l'ouverture, mais il y a déjà pas mal de voitures au parking. Nous nous parquons au General Parking pour 25$. Le temps est magnifique, il fait très chaud et nous commençons par traverser le City Walk pour arriver à l'entrée. Rien que là, nous sommes déjà impressionnés par la démesure des panneaux lumineux, des décos,... pas l'habitude! Nous avons fait le choix de prendre des billets express, qui nous permettent de ne pas faire la file, et ce une fois pour chaque attraction. Au final, on ne regrette pas ce choix car on a eu le temps de faire toutes les attractions sans passer 12 heures dans le parc. Et vu certaines files, c'était bien chouette de pouvoir passer à côté! On a trouvé le parc très sympa, même si au bout d'un moment, la 3 ou 4D on a compris... Malheureusement, Jurassic Park était fermée pour rénovation, apparemment suite aux nouveaux films Jurassic World. Le studio tour était intéressant, et le passage au milieu des "vrais" zombies de Walking Dead plutôt... drôle! Notre coup de coeur va évidement pour l'univers Harry Potter dont nous sommes assez fans. L'après-midi, le parc est vraiment bondé, heureusement qu'on est arrivés le matin. Une fois toutes les attractions faites, on profite même encore de faire 2 spectacles. Vers 16h30, on à fait ce qu'on voulait faire, on décide de quitter le parc. Sans louper une Ben&Jerry's sur le City Walk, qui nous coûtera une blinde!
Suite du programme, le Walk of Fame! On trouve un parking tout près du Chinese Theatre. J'avais noté à l'avance où se trouvait la seule étoile que je voulais vraiment immortaliser, celle de Tom Hanks! Nous ne sommes pas loin. Par contre, une fois sur cette célèbre avenue, on se rend vite compte que ce n'est pas ce que nous imaginions. L'image "glamour tapis-rouge hollywoodien" n'est pas vraiment là. Ça sent le joint, on se fait accoster de tous les côtés, un type vomit dans un coin,... Bref, l'ambiance chic en prend un coup. Cela ne nous empêche pas de nous prêter au jeu de scruter le sol à la recherche de quelques personnalités connues. Après avoir rencontré Tom Hanks, on fait un petit tour par l'énorme magasin La La Land, pour voir. On flâne un peu devant le Chinese Theatre pour découvrir quelques empreintes, mais les vendeurs de babioles en tout genre sont assez collants. On ne fait vraiment pas long sur ce boulevard, on ne se sent pas très à l'aise. On a vu, on est contents, je ne pense pas que nous reviendrons.
Pour terminer cette première journée, j'avais réservé une table au Stinking Rose, un restaurant où quasiment tous les plats sont avec de l'ail. Je les cite : We Season Our Garlic With Food ! Tout est dit. Sam en est particulièrement friand, donc il fallait tester ça. Et je vous recommande vivement! Ambiance très sympa, nourriture excellente, personnel attentionné, bref, tout pour plaire! C'est du coup la première fois que nous nous soumettons à l'étape du tips. On a envie de faire juste, je ressors mes notes, on calcule, ça à l'air pas mal.
De retour à l'hôtel, on est bien claqués après cette belle première journée.
A bientôt! Adeline | | | À: SwissKiwi · 8 décembre 2018 à 13:56 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager JOUR 3 Los Angeles – Needles (Route 66) : Aujourd’hui on quitte la Cité des Anges pour enfin commencer la vraie aventure. Avant de quitter complètement cette ville, on décide de faire un passage par Venice Beach, pour voir une de ces fameuses plages américaines. Le trajet est plus long que prévu, ça bouchonne beaucoup. Enfin, nous arrivons à destination, vers le Skatepark de Venice Beach. On trouve très facilement une place à quelques mètres de la plage. Pendant que nous essayons de comprendre comment fonctionne le parcmètre, deux types discutent derrière nous : « - Ils sont encore en train de faire un tournage ? – Oui, c’est NCIS Los Angeles, ils étaient déjà là la semaine dernière. – Ah ok merci ! » Un tournage de NCIS LA ?! Bon ok, on est plutôt fans de NCIS tout court, mais bon, ça en jette quand même ! Et en effet, plus on avance vers les premiers palmiers, plus on voit des caméras et un petit attroupement de personnes. On voit donc l’actrice Daniela Ruah (Kensi) et il nous semble apercevoir un autre acteur. C’est sympa, on s’arrête un moment regarder la scène. Il y a relativement peu de personnes autour, et ce n’est pas si encadré que ça. Pour un tournage, je m’attendais à ce que les accès soient bouclés, avec des sécus partout etc... En faite non. C’est peut-être parce qu’ils ont l’habitude de ça ici et que les gens sont un peu blasés ? J’ai fais une petite photo discretos, ne sachant pas si j’avais le droit ou pas. Bref, on continue jusqu’au bord de l’eau. Le temps s’est bien couvert, c’est tout gris. L’ambiance est plutôt cool autour du skatepark, avec les palmiers tagués, un bon rap américain, 2-3 amateurs à roulettes qui font des démos. La plage est immense, et assez bien entretenue, on ne voit que peu de déchets. Bon point ! Il y a quelques cabanes de bois de secouristes, c’est typique. On ne fait pas très long, car de la route nous attend.
Nous quittons donc LA pour aller prendre la célèbre Mother Road. Avant ça, il nous faut nous équiper pour nos nuits de camping. J’avais repéré un Walmart en face d’un REI (genre de magasin d’équipements outdoor) à la sortie de la ville. On s’y arrête donc faire quelques achats type glacière, plaque à gaze, nourriture et glaçons. Les seuls fruits que nous trouverons au Walmart seront des bananes. Pas de légumes frais. Bon, on s’y accoutumera. Une petite astuce que j’ai trouvée bien utile et que je conseille aux futurs acheteurs de glacière non-électrique, c’est de prévoir des sacs de congélation. C’est tout bête, c’est pas cher et ça permet de mettre les glaçons dedans et ne pas avoir plein de flotte dans la glacière quand ils commencent à fondre. La voiture chargée et un petit truc avalé pour midi, on peut enfin continuer sous le soleil qui est arrivé ! C’est à Barstow que nous rejoignons la Route 66, avec de moins en moins de monde sur la route. Les paysages changent, ça devient plus sec. Enfin nous y sommes ! Le premier arrêt arrive rapidement, au Bagdad Cafe. On se prend une petite claque en sortant de la voiture, il fait vraiment très chaud. Même si on n’a pas vu le film, l’endroit est quand même très sympa. Les murs sont recouverts de billets, de drapeaux, de badges et autres symboles venant des quatre coins du monde. On repère quelques symboles suisses et reprenons la route. C’est très agréable de conduire, il y a vraiment peu de monde, on s’enfonce de plus en plus dans ces paysages désertiques. Nous croisons pas mal de trains, de très très longs trains. Plutôt impressionnant. Prochain arrêt sur le parking de Amboy crater, complètement vide. Il fait beaucoup trop chaud pour commencer le trail maintenant, mais nous n’avions de toute façon pas prévu de le faire, on s’est juste arrêté pour voir le champ de lave et le cratère, de loin du coup. Plus loin, on s’arrête faire notre premier plein d’essence à la station de Amboy où la température affichée est de 39°C. Le pompiste est antipathique au possible, en plus l’essence est assez chère. Bref, on s’achète à boire et c’est reparti ! Nous n’avons pas de réservation pour ce soir, on s’est dit qu’on s’arrêterait là où la fatigue nous gagnerait. Après un petit examen de la situation, de ce qu’il reste à voir sur cette route etc.. on décide d’aller dormir à Needles plutôt que Kingman, car nous n’aurions pas eu assez de temps aujourd’hui pour visiter Oatman par exemple. On continue notre chemin, mais voilà qu’à un moment nous devons quitter la 66 qui est fermée pour rejoindre la I-40. Le nombre de camions que nous croisons est impressionnant, en plus ils sont magnifiques ! A Needles, nous allons voir au camping KOA si il reste de la place. Et comme il est au ¾ vide, aucun souci ! Les emplacements tentes sont très bien, avec une arrivée d’eau, et les équipements au top. Heureusement car c’est l’un des plus cher que nous aurons (30$). On commence par organiser notre espace nuit, car ce soir première nuit à bord de notre Ford. Tout rentre, c’est parfait. On s’autorise une pause Bud Light avant de souper et donc de tester notre plaque à gaze. Elle aussi fonctionne à merveille. On va au lit en laissant toutes les fenêtres ouvertes tellement il fait chaud, après cette très belle deuxième journée.
A bientôt ! Adeline | | | À: SwissKiwi · 17 décembre 2018 à 16:11 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 3 220 affichages · Partager JOUR 4 : Needles – Route 66 – Grand CanyonPremière nuit à bord faite, nous avons très bien dormi ! Il nous faudra quelques nuits pour être vraiment efficaces niveau rangement, passage jour/nuit, mais on s’y fera vite. Après un petit-déjeuner œux-bacon parfait, l’achat de glaçons au camping pour remplir la glacière, nous voilà reparti pour poursuivre cette Route 66. Nous allons la reprendre à Topock. Et à partir de là, elle est absolument sublime. Les paysages sont magnifiques, nous sommes seuls au monde. Plus nous nous approchons de Oatman, prochain arrêt prévu, plus les alentours deviennent rocailleux. Les premiers panneaux « attention ânes » apparaissent, nous en croisons d’ailleurs un petit troupeau avant d’entrer dans la petite ville. Ils sont arrêtés au milieu de la route, pas du tout apeurés par notre arrivée. Moi au volant, c’est donc Sam qui se charge de sortir et de les pousser un peu. Chouette moment ! Arrivés à Oatman, on trouve l’ambiance de cet endroit très sympa. Les anciennes façades de maison, les ânes qui se ballade partout, souvenirs des chercheurs d’or de cette ville. On y trouve aussi le Oatman Hotel, qui d’après la légendre serait hantés par divers fantômes... Après avoir traversé la rue principale, visité quelques choppes et caressé quelques ânes, nous continuons la route. La vue depuis certains points est superbe.
Notre prochain arrêt se fait à Kingman, avec un arrêt presque obligatoire au Mr D’Z, diner typique américain. Nous admirons un moment l’immense ancienne locomotive Santa Fe qui se trouve juste à côté du Diner, puis nous laissons tenter par un milkshake. L’intérieur est très sympa, les plats que nous voyons arriver sur certaines tables ont l’air énormes (et bien gras !).
Toujours le long de cette Route 66, notre prochain stop se fait à Hackberry. Encore une fois, on adore l’endroit. Les vieilles carcasses de voitures et les crânes d’animaux nous font vraiment nous sentir dans une ambiance typique. Un groupe de motards polonais s’arrêtent en même temps que nous, ils font toute la Route ensemble, ça fait envie aussi...
On continue de rouler jusqu’à Seligman, qui sera notre dernier stop sur cette Mother Road. On mange un burger au Lilo’s Cafe dont j’avais entendu du bien sur ce forum. En effet, la nourriture est très bonne et l’ambiance assez chouette, avec un mélange de Biergarten – Western. Les gifts shop au bout de la ville sont emblématiques de cet endroit, même si nous ne verrons pas Monsieur Delgadillo, le « père » de la Route 66. L’heure est déjà bien avancée dans l’après-midi, j’ai peur que nous soyons un peu court pour le coucher de soleil à Grand Canyon ! Mais tous ces endroits où nous nous sommes arrêtés sur la 66 sont uniques, on s’est fait un peu prendre par le temps en traînant un peu trop longtemps. On continue donc sans s’arrêter jusqu’à Grand Canyon. Pour y arriver, nous traversons la ville de Williams, qui à l’air plutôt sympa. Juste après, le paysage change rapidement pour devenir plus forestier. On trépigne, on va enfin y arriver ! Nous croisons déjà quelques magnifiques mule deers et elks au bord de la route. A l’entrée, on achète notre sésame, le pass America the Beautiful pour 80$. Le soleil va bientôt se coucher, on fonce directement au visitor center pour prendre une navette. J’avais noté l’arrêt de Hopi Point pour voir le sunset, mais il est trop loin, nous n’y arriverons pas à temps. Je suis un peu déçue de moi, j’aurai dû mieux prévoir la journée. On prend donc une navette pour le South Rim, et descendons à Yavapai Point. En sortant de la navette, on tombe nez à nez avec Grand Canyon. Hé bien, nous sommes vraiment petits et pas grand-chose face à cette immensité. C’est gigantesque, c’est magnifique et très prenant. Le soleil est déjà descendu un bout, les roches se sont colorées de rouge et de orange. Il y a du monde pour assister à ce spectacle, mais les gens sont relativement calmes, ce n’est pas trop gênant. On est vraiment privilégiés, quelle chance de pouvoir assister à ça. J’arrive à oublier le fait que nous sommes arrivés un peu tard pour profiter du moment. On reste jusqu’à la fin de ce spectacle naturel magique, puis repartons. Vu le monde qui attend pour la navette, nous repartons à pied au parking, en longeant le Grand Canyon. Cette nuit, nous dormons au camping du parc, le Mather Campground. On croise encore quelques animaux, ces mammifères sont vraiment majestueux. Une fois au camping, la cabane du ranger est fermée mais toutes les personnes ayant une réservation on leur nom noté sur un grand panneau avec leur numéro d’emplacement. En bas, des plans du camping pour nous y retrouver. C’est très bien organisé ! On trouve donc notre emplacement sans problème, très grand et dans un bord, donc sans trop de voisins. Il fait déjà bien nuit et un peu froid, on mange donc rapidement avant d’aller au lit. Quelle magnifique journée nous venons de vivre ! On a adoré cette Route 66 et tous ses endroits mythiques. Vivement demain, que nous puissions explorer ce Grand Canyon.
A bientôt ! Adeline | | | À: SwissKiwi · 5 janvier 2019 à 17:57 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 3 075 affichages · Partager JOUR 5 : Grand Canyon - Page
Le décalage horaire frappe encore, réveillée à 5h30! Mais une seconde nuit agréable à bord du Ford. On déjeune, on passe la voiture en mode "jour" puis partons directement en voiture au Visitor Center. Ce matin, première rando du voyage! Depuis le Visitor Center, nous partons à pied afin de nous mettre en jambe jusqu'au départ du South Kaibab Trail. Rien que ce bout de chemin est superbe, on longe le Grand Canyon sous un ciel bleu magnifique, avec des écureuils qui nous coupent la route, et avec bien moins de monde que hier soir. Nous arrivons au South Kaibab Trailhead environ 45 minutes après. C'est parti pour la descente! On s'enfonce un peu dans ce Grand Canyon, mais finalement peu au vu de sa profondeur. Nous arrivons à Ooh Aah Point 20 minutes plus tard et admirons la magnifique vue qui s'offre à nous. En effet c'est Oohaa!! Nous sommes impressionnés par la netteté des différentes couches que nous pouvons observer dans le canyon. Dire que les plus anciennes datent d'il y a des millions d'années... La descente continue pendant une trentaine de minutes jusqu'à Cedar Ridge. C'est absolument superbe! Il n'y a pas beaucoup de monde, on profite à fond de ce panorama avant de s'attaquer à la remontée. Il fait chaud, heureusement que certaines partie du chemin sont à l'ombre. On croise pas mal de monde qui descend, certains sont vraiment habillés et surtout chaussés n'importe comment pour marcher! Certes ce n'est pas de la haute-montagne, mais ce n'est tout de même pas fait pour être en ballerines!!! Bref, c'est pas moi qui aurais mal aux pieds  ! C'est donc pile 2 heures plus tard que nous sommes de retour au Trailhead. On en a pris plein les yeux, c'était génial! Très belle rando, idéale pour commencer les vacances car pas trop éprouvante, je recommande fortement! De retour au Visitor Center, on va y jeter un coup d'oeil avant de prendre deux navettes pour partir du côté de la Hermits Rest. C'est de l'autre côté par rapport à Grand Canyon Village et de ce que nous avons fait hier et ce matin. Il est environ 11h00 et maintenant il y a du monde partout. La navette fait plusieurs stops le long de la route, on peut descendre et monter quand on veut. J'avais noté Hopi Point et Pima Point comme étant les deux à ne pas louper et en effet, la vue depuis ces deux points est juste dingue!! C'est beau, c'est impressionnant. Suite à ça, retour à la voiture pour aller faire quelques achats à GC Village puis partir sur la Desert View Drive, et malheureusement quitter Grand Canyon. Nous nous arrêtons encore quelques fois sur la route, on ne s'en lasse pas, et pic-niquons tardivement à Desert View Point. La route continue jusqu'à Page et Lake Powell. Ciao Grand Canyon, c'était magique!
La route jusqu'à Page est très belle. Cette nuit, nous dormirons au camping près du Lac Powell, le Wahweap Campground que nous trouvons facilement. Le pass America the Beautiful nous est demandé sur la route car le camping se trouve dans la réserve de Glen Canyon, payante. Nous arrivons au camping au coucher du soleil, c'est très beau. Les emplacements sont grands, avec table, fire-pit, et il y a des douches payantes vers la réception. Ce soir, on se régale de pâtes au saumon, sauce du chef Samuel! Il fait frais, mais c'est agréable. Quelle belle journée, encore une fois!
A bientôt! (si quelqu'un suit ce carnet )Adeline | | | À: SwissKiwi · 5 janvier 2019 à 18:47 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 3 067 affichages · Partager | | | À: SwissKiwi · 5 janvier 2019 à 19:12 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 3 062 affichages · Partager oui oui, je suis aussi! Je me suis glissée dans votre coffre, il a l'air confortable! :-) | | | À: Kast13 · 5 janvier 2019 à 19:45 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 3 056 affichages · Partager En effet, il était top  !! D'ailleurs, voilà une petite photo de ce que ça donne, pour vous faire une idée :
On est les deux pas très grands, pour une fois c'était pratique! La nuit, les valises étaient posées sur les sièges avant.
La plaque achetée chez Walmart, bien utile pour un english-breakfast! | | | À: SwissKiwi · 5 janvier 2019 à 20:24 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 3 049 affichages · Partager Hello
Chouette manière de faire son voyage, nous sommes trop vieux pour cela. Je vais suivre votre carnet car j'aime les premières impressions, les regards neufs, les premières découvertes, les premiers voyages aux USA.
Et puis on habite aussi pas si loin que ça | | | À: SwissKiwi · 8 janvier 2019 à 13:16 · Modifié le 12 fév. 2019 à 22:02 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 955 affichages · Partager JOUR 6 : Page - Monument Valley
Les nuits se ressemblent, toujours agréables mais cette fois un réveil moins matinal! Après bon petit-déjeuner (photo du post précédent  ) nous passons faire quelques achats au magasin du camping, pas très grand mais pratique. Ce matin, nous avons réservé un tour a Antelope Canyon pour 10h15, et décidons d'aller faire un tour à Horseshoe Bend avant. Le ciel est aujourd'hui encore magnifique, le lac Powell est d'un bleu absolument incroyable. C'est donc vers 9h00 que nous arrivons au parking de Horseshoe Bend, déjà bien blindé. S'en suit une petite marche dans le sable jusqu'au fameux point de vue sur la Colorado River. C'est plein plein plein de monde! J'avais lu plusieurs fois que certains touristes s'approchent dangereusement du bord, qu'il fallait faire gaffe etc... Mais maintenant il y a une barrière (que certains essaient de contourner, of course  ). Un point auquel que je n'avais pensé fût l'ensoleillement le matin. En effet, toute la partie gauche du fer à cheval est dans l'ombre. Bon, tant pis c'est joli quand même. Mais c'est franchement la cohue. Ce qui nous fait repartir assez vite. Contents d'être venus, d'avoir vu, mais ça ne sera pas le clou de notre voyage (ceci dit, si vous passez devant arrêtez-vous quand même, c'est beau comme endroit).
Suite de la matinée à un endroit qu'on se réjouit de visiter, Antelope Canyon! Nous avons réservé le tour de 10h15 avec Dixie Ellis Tour pour le Lower Canyon. Il y a du monde, apparemment tous les tours sont complets. Après une petite introduction sous forme de danse traditionnelle indienne, nous partons avec notre jeune guide à l'entrée de ce canyon de grès orange. L'entrée du Lower Canyon se fait par des escaliers métalliques très raides, devant lesquels notre groupe d'une douzaine de personnes attend patiemment. Le Lower est soit-disant moins fréquenté que son cousin Upper. Très honnêtement, je ne vois pas comment on aurait pu mettre une personne de plus dans ce canyon. Peut-être que maintenant les deux sont au même niveau. Bref, on rentre dans ce célèbre slot canyon prêt à en prendre plein les yeux. Notre guide nous demande de ne pas sortir nos téléphones, appareils photos et autres caméras dans les escaliers pour éviter des accidents. Logique. Cependant à peine a-t-il fini sa phrase qu'on entend trois bruits successifs venant des escaliers suivants. Je tourne la tête pour voir la fin tragique d'un magnifique appareil photo reflex exploser sur la dernière marche. Son propriétaire descendra pour rechercher l'objectif et le boîtier en plusieurs morceaux. Au début, j'ai mal au ventre pour lui  ! Et après, mince, il fallait écouter les recommandations!! Une fois tous les escaliers passés, nous marchons tous à la queue leu-leu dans l'étroit couloir. On nous fait rapidement avancer, pas le temps de traîner. On oublie un peu les autres pour profiter du moment. C'est absolument sublime, les couleurs et les formes sont magnifiques. Ce qui est fou c'est que c'est tellement délicat qu'on dirait du tissu, comme des voiles qu'on aurait posés là. On comprend bien qu'en cas de fortes pluies l'endroit soit dangereux. Lorsqu'on lève la tête, on ne voit qu'un mince trait bleu, fente dans la terre qui laisser passer les rayons du soleil pour notre plus grand plaisir. Le trajet à l'intérieur du canyon durera 1 heure. Le vue du canyon depuis le haut est étonnante, on ne dira pas qu'il y a toutes ces merveilles rocheuses là au fond. Nous retournons à pieds aux guichets d'entrée et laissons un billet à notre guide. Ça ne doit pas être tout le temps facile de répéter chaque jour avancez, plus vite, restez en groupe, etc... (ne lâchez pas vos appareils!). Ce fût vraiment un super moment! On ne regrette pas une seconde d'être venus, malgré le monde. Cet endroit vaut le détour!
Il est maintenant temps pour nous de manger un truc. Pour ce faire, rien de mieux qu'un pic-nic face à lac Powell. Nous revenons un peu sur nos pas, en direction du camping. Nous avons repéré une place avec des bancs et une superbe vue sur le lac. Par chance, tous sont libres quand nous arrivons. La couleur de l'eau est juste dingue! Avec un peu plus de temps, cela aurait pu être sympa de faire un tour sur le lac. Next time! Après cette sympathique pause lunch, départ pour un autre endroit que nous attendons avec impatience...
On roule donc vers Monument Valley! Encore une fois, les paysages changent rapidement, nous voyons de plus en plus de buttes apparaître. En plus du paysage, l'heure change également, à ne pas oublier! Tout à coup, ça y est, nous sommes dans la réserve indienne Navajo Monument Valley! Le pass ne fonctionne pas ici, c'est donc une fois l'entrée payée que nous allons directement à la réception du camping The View où nous passerons la nuit, face aux trois plus célèbres buttes de l'Ouest. Nous pouvons choisir notre emplacement sur ce qui ressemble simplement à un parking en épis avec des tables. Ici, on paie la vue, pas la beauté des emplacements. Au milieu des gros RV, notre Ford ressemble un peu à un intrus! On ne reste pas longtemps sur place, car la Desert View Drive nous attend. C'est une piste qui serpente dans le paysage, entre les mesas et autres formations rocheuses. Le début est très sableux, on patine à peine, mais sommes contentes de ne pas avoir une mini-citadine. Ça secoue, ça tourne, on bouge dans tous les sens mais on se marre bien. Et surtout, quel magnifique paysage nous entoure! John Ford's point, Three sisters, c'est un réel bonheur d'être là au milieux, de voir ces endroits sous des angles différents. On ne voit pas le temps passer, et c'est finalement 2h15 plus tard que nous arrivons à nouveau au départ. Il est donc temps de reposer la voiture et d'aller nous installer pour voir le coucher de soleil sur Merrick, West Mitten et East Mitten Butte. L'alcool est interdit sur le site, dommage car une petite bière aurait fait du bien! (Bon ok, dans une gourde personne n'a rien vu ). Le spectacle qui s'offre à nous est saisissant. Les buttes sont rouges et se font peu à peu rattraper par l'ombre du soleil couchant. On a de la chance d'être là. Tout le monde observe l'horizon en silence, c'est beau. Une fois la nuit installée, nous retournons manger un truc sur notre emplacement. Le camping (qui est aussi un hôtel) dispose de douches gratuites pour les clients, bon point. Avant de dormir, on règle les réveils car pas question de louper le lever de soleil de demain.
On se couche en se remémorant l'incroyable journée que nous venons de vivre. Monument Valley nous a impressionné!
A bientôt! Adeline | | | À: SwissKiwi · 12 février 2019 à 21:59 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 772 affichages · Partager JOUR 7 : Monument Valley - Torrey
Ce matin, réveil aux aurores pour contempler le lever de soleil sur les buttes. Le spectacle qui s'offre à nous est à nos yeux encore plus beau que hier soir. Le soleil se lève doucement à l'horizon, on passe par du bleu, du jaune, de l’orange, c'est sublime. On a tellement de chance d'être ici. Une fois le soleil levé on déjeune, toujours face aux buttes, profitons encore un peu de la vue avant de ranger nos affaires et partir. Cet endroit nous aura fait rêver, c'était absolument magnifique. Maintenant, direction Natural Bridges National Monument!
Petit arrêt photo en partant, juste un peu plus haut que Forrest Gump point. On quitte ce coin avec regret. Un peu plus loin nous faisons un stop à Mexican Hat, sur la route. C'est sympa, un petit arrêt à faire si on passe dans le coin !
Nous passons ensuite par des routes incroyables en direction de Natural Bridges. Les paysages ne cessent de changer, tous plus beaux les uns que les autres. On doit passer une montagne sur une route de sable, sur laquelle les chipmunks et autres écureuils passent juste devant nous. Encore une fois, nous ne croisons quasi personne. Après environ 1h30 de route, nous arrivons dans ce monument national, qui n'est donc pas un parc national, mais où le pass Amercia fonctionne quand même. Il n'est pas très connu, donc très peu fréquenté. On m'avait d'ailleurs conseillé cette visite sur ce forum. Nous avons bien fait de suivre ce conseil ! On passe d'abord par le visitor center prendre une carte. Jusqu'ici, tous les visitor centers que nous avons faits étaient très intéressants, avec des rangers très sympathiques. Ce centre étant particulièrement perdu au milieu de nulle part, on se demande où vivent les rangers...? En effet, à moins de faire 3h de route tous les jours pour venir travailler, ils doivent dormir sur place ! Si quelqu'un à une idée...  On reprend la voiture pour commencer la boucle qui fait le tour de l'endroit, avec différents view points pour voir les trois plus grands pont de pierre naturels. On s'arrête au premier, Sipapu Bridge, d'où part une randonnée pour arriver sous le pont. On croise quelques randonneurs, tous des Américains qui prennent le temps de discuter avec nous. Vraiment sympa ! Certains sont étonnés de nous voir là, car souvent les touristes visitent des parcs plus connus. La rando est vraiment très agréable, on passe par des endroits rocheux, on traverse une petite jungle avec du sable, on doit descendre par des échelles, pour finalement arriver sous le pont. C'est très impressionnant ! Il fait presque 10m de large et 82m de long. On profite de l'endroit avant d'attaquer la remontée, toujours sans voir personne. La remontée est largement atteignable pour des personnes pas spécialement sportives. Le tout nous a pris 2 heures, vraiment top cette rando.
On continue notre boucle et nous arrêtons à d’autres points de vue, pour voir les deux autres plus grands ponts du parc, Kachina et Owachomo. Et voilà, le tour est terminé ! Franchement, un très joli endroit que je recommande fortement. Perdu, dépeuplé, superbe. Lorsque nous repartons en voiture direction Capitol Reef NP, il est bientôt l’heure de dîner. Du coup, on se dit qu’on s’arrêtera manger au prochain bistro qu’on croise. Si on avait su...  !! Nous roulons sur la sublime route UT-24, mais qui passe au milieu de rien de chez rien ! On est bluffés. Autant parce que cette route est à couper le souffle, et autant parce qu’il n’y a rien dans ce coin de pays. Encore une fois, on se rend compte de l’immensité de l’Ouest. Heureusement qu’on avait de l’eau et de l’essence, car c’est finalement 2 heures plus tard que nous arrivons à Hanksville où nous nous arrêtons au Stan’s Burger Shak, genre de fast-food où les frites étaient terribles ! On en profite pour faire le plein, changer les glaçons et on repart.
Bientôt, Capitol Reef nous accueille, avec ses vergers de fruits, sa Fremont River et ses roches multicolores. Peu après l’entrée on s’arrête pour voir 2-3 pétroglyphes, formes humaines gravées dans la pierre par des indiens. Une ranger y donne quelques explications intéressantes.
On passe au visitor center prendre une carte avant de nous engager sur la Scenic drive qui s’enfonce un bout dans le parc (pas une boucle). Nous croisons pas mal de biches en chemin, au milieu des vergers. Encore une fois la nature est différente de ce que nous avons vu jusqu’ici. Arrivés au bout de la route, on décide de faire la rando qui s’y trouve, la Capitol Gorge Trail. C’est une jolie randonnée one-way où nous ne croisons pas grand monde, et au long de laquelle on peut observer d’autres pétroglyphes, ainsi que des écritures laissées sur la pierre par des anciens pionniers. Certains rochers sont vraiment atypiques, creusés de centaines de petits trous. Au bout de la rando, nous avions lu que nous pouvions voir quelques Tanks, poches d’eau dans la roche en grimpant un peu. Comme rien n’est indiqué, on grimpe un peu au hasard, en se fiant aux empreintes de pas laissées dans le sable. Résultat : je ne suis toujours pas sûre qu’on les ais vues  ! Il y avait bien des genres de bassins dans la roche, mais sans eau. Enfin bref, c’était quand même joli.
De retour à la voiture, j’oublie de regarder l’heure et ne peux donc pas bien dire le temps que prend cette petite rando, mais je dirais environ 1h30. Elle est vraiment très jolie, très facile et rapide. A faire ! On rebrousse donc chemin sur la Scenic Drive et nous arrêtons à Panorama Point d’où nous marchons un très court instant pour arriver à Goosenecks Overlook. De là, très belle vue sur un profond canyon au fond duquel sillonne la Sulphur River.
Ensuite, nous partons en direction de notre camping à Torrey, le Sand Creek. Le gérant est très sympa, tout comme le camping. Ce soir, pièce de viande sur le grill ! Le vent vient se mêler un peu à la soirée, on ne fait pas long avant de rentrer dormir dans le Ford. Je repense à cette journée, une fois de plus incroyable. Nous n’avons fait qu’on court passage à Capitol Reef, mais nous avons beaucoup aimé. Cela vaudrait la peine d’y passer plus de temps. Les couleurs sont dingues ! Le temps qu’on s’endorme, le vent est plus fort qu’avant, contents de ne pas être sous tente  !
A bientôt! Adeline | | | À: SwissKiwi · 13 février 2019 à 10:19 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 727 affichages · Partager Très beau récit qui me rappelle bien des souvenirs | | | À: SwissKiwi · 13 février 2019 à 13:37 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 2 703 affichages · Partager Bonjour Adeline,
Un carnet bien sympathique  c'est avec plaisir que je continuerai à vous lire... J'ai fait 2 fois MV et je ne m'en lasse pas, c'est vraiment magnifique ! Je ne fais pas de carnets, mais j'en lis beaucoup... Prête pour la suite | | | À: SwissKiwi · 25 février 2019 à 22:38 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 2 450 affichages · Partager JOUR 8 : Torrey - Bryce Canyon
Après une bonne nuit de sommeil et un déjeuner oeuf-bacon pour la route, nous voilà partis sur une des plus belles routes des Etats-Unis - paraît-il - la Scenic Byway 12. En effet, on veut bien croire qu'elle soit dans le top 10! On passe par la petite ville de Boulder, puis commençons à monter à travers des paysages rocailleux. Et là, au milieu de ces pierres, on tombe sur la Kiva Koffee House, dont j'avais entendu parler sur un article sans vraiment retenir l'emplacement. On s'arrête donc sans hésiter dans cet endroit un peu hors du temps, pour un petit café et un délicieux cookie. L'endroit est très sympa, avec une vue incroyable depuis les baies vitrées ou depuis la petite terrasse. L'endroit mérite vraiment un arrêt! On continue la route pour arriver dans la Dixie National Forest qui commence à revêtir ses couleurs d'automne. C'est très beau, et même distrayant vu le nombre de biches croisées et le nombre de vaches à éviter vu qu'elles sont en open range! On croise aussi quelques chasseurs... La route est agréable, on s'arrête pour quelques photos puis arrivons au sommet d'une crête, où la route est relativement étroite, avec un ravin de chaque côté. C'est superbe!
On continue en direction de Cannonville, car nous avons prévu d'aller marcher dans le Willis Creek Slot Canyon. Un petit arrêt au Visitor Center nous permet de consulter une carte et de nous assurer que le canyon est bien accessible. La route qui y mène est sableuse, et le canyon peut être dangereux en cas de pluie. Après, on pensait bien que ça serait ok vu la météo du jour et des précédents, mais vu qu'on y passait... Le ranger nous demande quand même quel type de voiture nous avons, la route n'étant pas facile. Pas de soucis avec le Ford! On s'engage donc sur la piste, qui nous fait penser à celle de Monument Valley. Le trajet se fait sans problème. Arrivés sur le petit parking, on décide de manger avant d'aller marcher. Ce fût le repas le plus épique du voyage! Il n'y a pas de table donc on cuit notre nourriture avec la plaque à même le sol, ce qui n'aurait pas été un grand problème sans le vent assez fort qui fait voler le sable partout! Ça rajoute un peu de croustillant au riz-légumes que nous mangeons dans le coffre  . Le départ de la randonnée se fait en suivant le cour d'eau, c'est très joli. On passe au milieu des hautes parois du canyon, assez étroit par endroit. On saute de cailloux en cailloux pour ne pas trop se mouiller les pieds, puis le ruisseau s'arrête et nous continuons à marcher dans le lit asséché. On croise une carcasse de ce qui ressemblait à un petit bighorn ou quelque chose comme ça, qui a apparemment rencontré un autre animal affamé! Typique... Après 1h20 de marche, on décide de rebrousser chemin. Le canyon est maintenant beaucoup plus large, avec de la verdure, quelques arbres qui ont poussés ça et là. Je ne sais pas pendant combien de temps on peut encore marcher, jusqu'où va le chemin. Ce que nous avons vu est déjà très beau, et il fait une sacré cuite dans cette dernière partie pas ombragée! De retour à la voiture, on est très contents d'avoir fait cette randonnée peu fréquentée (on a croisé 10 personnes max), facile et très jolie. Au total, on a marché 2h30 mais on peut revenir en arrière quand on veut, idéal donc pour une petite sortie, même avec des enfants.
La route reprend jusqu'à Bryce Canyon, avec 2-3 arrêts en route pour des courses et des glaces  . Puis nous voilà à l'entrée de ce parc national! Comme nous ne pouvions pas réserver l'emplacement du camping car il est 1rst arrived 1rst served, nous allons directement voir si il reste de la place. C'est au North Campground que nous nous arrêtons en premier, et il reste des emplacements. C'était vers 16h00 il me semble. On paie donc notre dû dans l'urne, choisissons un endroit et partons directement au General Store pour 2-3 choses technique. Premièrement, laver la voiture! Vivre dedans c'est bien, mais c'est vite salissant, surtout après l'épisode de midi, il y a du sable partout  . On déballe donc tout, et une fois notre chambre à coucher propre, on va se laver nous! 3$ pour 8 minutes, c'est parfait. Ensuite, achat des cartes postales, et nous avons enfin fini au General Store. Assez pratique cet endroit, il y aussi une laundry et un petit café. Il nous reste encore du temps avant le coucher de soleil, on profite donc d'aller voir l'amphithéâtre de Bryce Canyon. D'abord le sunrise point, puis le sunset point. Et c'est tout simplement sublime. Quelle claque visuelle on se prend! Tous ces hoodoos blancs, oranges, ces arbres verts au milieu, c'est fou. On profite de la vue un moment, il y a du monde mais ça reste correct. Après avoir admiré l'endroit un moment, on part souper. Ce soir, pas envie de cuisiner, on va donc manger un truc au Ruby's Inn de Bryce Village. Heureusement, on n'y arrive pas trop tard, car c'est vite la cohue après. On se fait plaisir en commandant une bonne pièce de viande, les quantités sont énormes. Par contre, on est un peu déçu du goût, c'est pas incroyable. En plus, c'est le seul endroit du voyage où sur l'addition le tip de 18% était déjà compté, avec encore une ligne en dessous pour rajouter quelque chose. Mouais...
pas trop de photos de Bryce, pas facile de faire quelque chose de convenable avec mes pauvres compétences et cette luminosité...
On rentre au camping ravi de cette journée, en se réjouissant de la journée de demain pour pouvoir explorer le parc plus profondément. Il fait un peu froid, mais on s'endort sans peine. Pour l'instant, gros coup de coeur pour cet endroit!
A plus, Adeline | | | À: SwissKiwi · 26 février 2019 à 15:33 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 2 411 affichages · Partager Hello Adeline, tip top votre carnet ! Vous êtes partis quand exactement. Merci | | | À: Newzea · 26 février 2019 à 15:51 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 2 408 affichages · Partager agréable révision avant de partir !!! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 557 visiteurs en ligne depuis une heure! |