| Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Pathoch · 31 mai 2017 à 16:47 21 messages · 8 participants · 1 304 affichages | | | | 31 mai 2017 à 16:47 Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Amis du Forum 
Comme dis dans le titre, après trois sublimes voyages dans l'ouest ! je prévois pour changer un road trip à la découverte de l'Est, mais voilà, plus je lis les discussions et carnets du forum et plus je suis hésitante dans le choix de (mon où mes itinéraires).Bizarrement pour les autres voyages dans l'Ouest j'ai presque fait mes parcours les yeux fermés LOL et pour celui-ci, devant la feuille, je note, je griffonne, je la froisse et elle fini à la poubelle, je recommence et n'aboutis à rien. 
J'ai 3 semaines en 2018 du 14 Mai au 4 Juin. Mon envie serait de faire Nashville, Memphis et la Nouvelles Orléans. Je pense dans ce cas qu'il serait bien de faire Chicago / Nouvelle Orléans sur 8 / 9 Jours ensuite voir pour un vol intérieur NO / Orlando, Faire un Park à Orlando et partir en direction de Daytona, St Augustine etc. jusque Washington, Philadelphie et finir à New York. Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous à me dire !!! à me conseiller !!! pour que ces 3 semaines dans l'est resterons un souvenir inoubliable. Je suis ouverte à toutes discussions, étudierais vos infos et répondrais à vos questions, si possible ! Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon post 
A bientôt | | | À: Pathoch · 31 mai 2017 à 23:31 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous allez devoir faire des choix, faire tout ce que vous envisagez plus haut en seulement 3 semaines c'est impossible.
Chicago c'est 3 jours minimum. New Orleans 2 jours minimum. Washington au moins 2 jours aussi. New York minimum 5 jours. ça fait déjà 12 jours pleins sans la route qui est non négligeable plus de 3000 km avec la liaison new orleans - orlando.
Et quelle dommage de ne faire que New orleans en Lousiane. De ne faire que la moitié nord de la Floride et j'en passe.
Je pense que vous devriez vous orienter sur seulement 3 régions. Par exemple enlever le passage en Floride pour faire une liaison New Orleans - Washington directement, ce qui vous permettrez d'être plus large niveau timing et de visiter un peu la Louisiane.
Bonnes recherches | | | À: Pathoch · 1 juin 2017 à 3:56 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
Mai est une bonne periode pour visiter le sud-est. Mais il faut faire des choix. C'est une question de gout et d'interets. Moi, j'ai prefere Savannah et Charleston plutot que Nashville et Memphis mais j'avoue que country music et Elvis ne sont pas mon truc. Mais j'ai trouve des choses a voir dans chaque ville quand meme. Je conseille 3 jours pleins a Washington et 5 jours minimum a NY. Peut-etre il serait mieux de garder la Floride pour un autre voyage. Ou bien, laisse tomber Chicago.
Chicago, Nouvelle Orleans, Washington, et NY sont des villes tres differentes.
On trouve 4 parcs nationaux entre Nouvelle Orleans et Washington, Congaree ( Caroline du sud), Great Smoky Mountains ( Caroline du Nord/ Tennessee), Mammoth Cave ( Kentucky), et Shenandoah ( Virginie). Je ne connais pas encore le petit Congaree NP. Les 3 autres sont agreables mais pas aussi spectaculaires que les parcs dans l'ouest. | | | À: Aquilegia · 1 juin 2017 à 11:26 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Hi Aquilegia
Oui je laisse tomber la Floride ! au départ ce voyage était de faire Miami, les Keys, les Everglades etc.... Puis mes lectures sur le forum ont fait que j'ai bifurqué ailleurs 
Nashville, j'y tiens l'ambiance Cow-boy et musique Country !!! J'adore  Je garde aussi dans mon itinéraire la Nouvelle Orléans.
il faut que je mets de l'ordre dans mes jours et que je vois les miles entre les étapes. Avec votre aide je vais y arriver la dernière semaine est déjà bouclée 
Qui a t'il a voir entre Memphis et la N/O ????? | | | À: Pathoch · 1 juin 2017 à 12:49 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Bonjour Je dirais 1jour de plus a CHICAGOJe peux vs donner un tas d idée de choses à y faire ☺
Entre PHILLY et NYC un petit passage a Lancaster pour le pays amish | | | À: Pathoch · 1 juin 2017 à 14:48 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Qui a t'il a voir entre Memphis et la N/O ?????
Pas grande chose. La petite ville Natchez a plusieurs maisons de style antebellum. Pas grande chose entre Chicago et Memphis non plus. Mais tu peux aller de Chicago a Nashville (avec un arret eventuel au Mammoth Cave NP), et puis a Memphis. | | | À: Aquilegia · 1 juin 2017 à 16:22 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Hi !! Je suis en pleine lecture d'anciens posts  et je vois que tu aimes vraiment la côte Est, Je lis aussi qu'entre Savannah et Charleston, il y a Beaufort qui mérite de passer la journée !
Je disais (plus haut)de zapper une bonne partie de la côte Est, mais de St Augustine à Washington il y a des villes intéressantes a visités ! me voilà encore indécise | | | À: Pathoch · 14 juin 2017 à 16:06 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager Bonjour,
Cela me semble en effet assez costaud en 3 semaines, c'est bien d'avoir commencé à faire des choix :-) Entre Memphis et la Nouvelle-Orléans : surtout Natchez et les plantations. Il y a des choses à voir entre Natchez et Nola mais, plus, au Nord, pas mal d'heures de route sans faire grand chose. J'ai parlé de chaque étape de mon voyage de façon assez détaillée sur leblogdelili.fr/...s-du-sud-etats-unis/ Si cela peut vous aider à vous faire une idée !
Bonne préparation ! | | | À: Aurelie28 · 15 juin 2017 à 11:08 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Bonjour Aurelie
Je ne doute que cela est costaud  et qu'il y à des heures de route. Le problème est là !!! que voir entre les étapes ??? Je vais de suite regarder et lire ton blog  merci de me le partager Je reviendrai vers toi dés que possible car il faut que je sois sûr de mon itinéraire pour réserver mes billets d'avion.
@Pat | | | À: Pathoch · 15 juin 2017 à 11:14 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Bonjour, Oui, sur le blog, tu verras les étapes que nous avons faites : une axée blues avec un musée et un bar atypique, une autre sur un ancien champs de bataille... Rien de fou non plus ;-) Bonne lecture ! | | | À: Aurelie28 · 15 juin 2017 à 11:20 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Wouah ! superbe blog
A ton avis de Chicago à New Orléans, il nous faudrait combien de jours ??? | | | À: Pathoch · 15 juin 2017 à 12:07 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 882 affichages · Partager Merci ! Je laisse les experts répondre car je n'ai pas fait Chicago et l'Est plus au Nord que Memphis (hors NYC)... | | | À: Pathoch · 16 juin 2017 à 9:08 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Salut,
as tu cliqué sur mon blog 2013 ci-dessous ???
3 sem et aucune lassitude et c'est en Mai...
à + Jean | | | À: PapJ59 · 16 juin 2017 à 10:28 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager Bonjour Jean
Bien sûr que j'ai lu ton blog et j'ai pris des notes.  Mais toi tu as fait une boucle Atlanta / Atlanta que je souhaite pas vraiment faire 
Je suis toujours indécise sur cette itinéraire !!! Je regarde pour les billets d'avions chez Air France et pour le moment les moins cher en Multi destinations sont pour Paris / Chicago et New York / Paris à 541 Euros  C'est bien pour ça que je pense démarrer mon périple par Chicago
Pour Atlanta trop cher 950 Euros  et Pour Boston 890 Euros 
@Pat | | | À: Pathoch · 24 juin 2017 à 11:59 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Bonjour
Ça y est ! mes vols pour 2018 sont réservés  à tarif exceptionnel  j'ai trouvé un multi destination ( Bruxelles / Miami avec escale à Lisbonne de 2 h) à l'aller et pour le retour ( New York / Bruxelles escale à Lisbonne 1 h) pour 1126.35 euros pour 3 adultes 
A ce tarif j'avoue que les states sont accessibles a tous !!!! prendre ces billets 11 mois à l'avance y a du bon 
J'ai 3 semaines je vais revoir mon itinéraire et vous l'exposer !! pour avoir vos idées dans mes 3 semaines il y auras 2 vols intérieurs pour limiter les km et gagner du temps.
A bientôt Pat qui en a pleins la tête LOL Vivement 2018 | | | À: Pathoch · 25 août 2017 à 22:48 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 684 affichages · Partager Bonsoir En 2013 nous sommes partis 12 jours nous avons fait Chicago j'ai adoré cette ville et son trés beau lac....puis Détroit, pittsburg, Philadelphie, Washington puis NY superbe circuit mais fatiguant.... Il y a 10 jours nous étions en Floride oû nous y sommes restés 3 semaines ou nous avons fait les parcs d attraction Cap Canaveral puis repos sur la cote ouest. Je pense qu il te sera difficile de faire tout ce que tu souhaites. La Floride c'est plus les plages les everglades pour la faune animale et les parcs..... Tu as encore un peu de temps pour finaliser ton voyage Bonne soirée | | | À: Andalousie77 · 26 août 2017 à 16:18 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 654 affichages · Partager Bonjour Pascale
Merci d'avoir remonté ma discussion 
Depuis j'ai modifié mon itinéraire  , partir Chicago était un peu compliqué  Après discussion avec nos amis car nous sommes 5 à partir (2 couples et ma grande fille), il fallait essayer de satisfaire tous le monde. Mon Amie et ma fille, insistaient pour faire un Park à Orlando  Mon cher et tendre amateur de voitures Américaines veut rendre visite à quelques concessionnaires à Miami  et mon autre ami, lui, c'est de faire la route du Blues, et puis moi  pas de soucis j'aime tout, et tout m' intéresse  Donc la conclusion de tout ça fini par faire en Gros
14 / 16 Mai Miami (2 nuits) 16 / 17 Key West (1 nuit) 17 / 18 Florida City (1 nuit) 18 / 20 Orlando (2 nuits) le 19 un Parkle dimanche 20 vol intérieur Orlando / New Orléans 20 / 22 New Orléans (2 nuits) 22 / 23 Baton Rouge (1 nuit) 23 / 24 ???? nuit entre Natchez et Memphis24 / 26 Memphis (2 nuits) 26 / 28 Nashville !!!! (2 nuits) Le 28 vol intérieur matin tôt Nashville / Washington 28 / 30 à Washington (2 nuits) 30 / 31 Philadelphie (1 nuit) 31 / 03 New York (3 Nuits)
mon vol retour et dans la nuit du 3 au 4 juin 
Reste à remplir mes journées entre Ballades, visites et découverte !!! je suis a votre écoute pour toutes bonnes infos ! Merci d'avance
Nous ne sommes pas plage, détente et farniente (juste se qu'il faut) LOL En voyage nous, nous reposons la nuit  et essayons de commencer nos journées tôt le matin !!
Cordialement Pat | | | À: Pathoch · 27 août 2017 à 9:26 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 638 affichages · Partager Hello !
Parlons de ce que je connais ! 
Key West une nuit, c'est bon ! Sortie du coucher de soleil et du bar d'Ernest Hemingway.... 250 Kms... C'est long. 
Orlando... Je n'ai fait que le Parc Universal Studios ! Mais là... Un panard d'enfer !! deux jours sur place !! Une folie !
Nlle Orléans, j'ai pas tellement aimé Bourbon Street. Un cloaque pour alcoolos en goguette. Descendre plutôt vers le fleuve, c'est plus sympa. Puis, il y a les Bayous ! Avec les sacs à mains !!! Un tour sur une plantation et la visite est OK.
Baton rouge, aucun intérêt, autant rester une nuit de plus sur Nola.
Entre Natchez et Memphis ? Vicksburg si on aime l'histoire de la guerre de sécession. La visite du champ de bataille se fait en quatre ou cinq heures en voiture. Si on aime, c'est passionnant ! Et pas cher.
Memphis ? Avant cette ville en montant, un arrêt sur Clarksdale et le musée du Blues. Une chopine au bar de Morgan Freeman tout à coté et roule ma poule !
Sur Memphis, il y a Graceland of course ! Si on aime pas le King, il y a le reste. Les magasins par exemple. Bref, Beale street le soir, Sun Studio, le magasin de fringues de Lansky Bros en haut de Beale Street...J'en passe...
Entre Memphis et Nashville, un arrêt sur Jackson au musée du rock A Billy ! Un incontournable ! Puis Nashville et la soirée sur Broadway Avenue pour la zizique. Pas toujours Country. 
Si on a le temps, on fait 1h30 de route pour descendre au sud visiter le Temple ! Jack Danniel's Distillery sur Lynchburg !
Voili, voilou ! | | | À: Suedois · 28 août 2017 à 17:01 Re: Découverte de l'Est américain, après 3 voyages dans l'Ouest Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 600 affichages · Partager Hello 
Key West une nuit, c'est bon ! Sortie du coucher de soleil et du bar d'Ernest Hemingway.... 250 Kms... C'est long. 
Ok, c'était vraiment prévu comme ça !
Orlando... Je n'ai fait que le Parc Universal Studios !
Tu as tapé dans le mille, on ne fera que Universal studio, l'on avait adoré à Los Angeles  Voilà pourquoi 2 nuits 1 jour
Nlle Orléans, j'ai pas tellement aimé Bourbon Street. Un cloaque pour alcoolos en goguette  . Descendre plutôt vers le fleuve, c'est plus sympa. Puis, il y a les Bayous ! Avec les sacs à mains !!!
Je n'ai pas compris avec les sacs à mains !!!! 
Bon à savoir !!! Donc tu me recommande de rester une soirée, 1 nuit à New Orléans et de descendre ! tu pense que je devrais rester combien de temps en Louisiane ??? car tout est modifiable !
Baton rouge, aucun intérêt, autant rester une nuit de plus sur Nola.
OK dans ce cas je préfère aller vers Houma, qu'en pense -tu ??? certain dirons qu'ils ont beaucoup aimés
Entre Natchez et Memphis ? Vicksburg si on aime l'histoire de la guerre de sécession. La visite du champ de bataille se fait en quatre ou cinq heures en voiture. Si on aime, c'est passionnant ! Et pas cher.
Ok
Memphis ? Avant cette ville en montant, un arrêt sur Clarksdale et le musée du Blues. Une chopine au bar de Morgan Freeman tout à coté et roule ma poule !
C'est noté dans mon book, J'adore Morgan Freeman s'il pouvait être là !, lors de mon passage je serai une femme comblée LOL  Quelque fois il ne faut pas grand chose pour être comblé 
Sur Memphis, il y a Graceland of course ! Si on aime pas le King, il y a le reste. Les magasins par exemple. Bref, Beale street le soir, Sun Studio, le magasin de fringues de Lansky Bros en haut de Beale Street...J'en passe...
Tu me recommande de rester combien de temps à Memphis ??? Idem pour Nashville ????
Entre Memphis et Nashville, un arrêt sur Jackson au musée du rock A Billy ! Un incontournable !Puis Nashville et la soirée sur Broadway Avenue pour la zizique. Pas toujours Country
Déja noté aussi 
Si on a le temps, on fait 1h30 de route pour descendre au sud visiter le Temple ! Jack Danniel's Distillery sur Lynchburg !
Tu penses bien que c'était la première chose, inscrit au crayon gras sur la liste des visite à Faire 
Merci à toi et à bientôt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |