|  |  |
 | | | | Demande d'infos générales sur Miami Sabrinanyc · 25 août 2005 à 16:57 10 messages · 8 participants · 10 221 affichages | | | | 25 août 2005 à 16:57 Demande d'infos générales sur Miami Message 1 de 10 · 10 161 affichages · Partager Bonjour, Je suis un peu interessee par Miami pour mars ou avril prochain mais je ne connais rien à cette à ville. Avant d aller à NY, j avais prepare mon voyage par le biais de forum, de site (plans de la ville, choses à voir etc etc..) J aimerai beaucoup savoir s il y a plusieurs quartiers, comment se deplace t on dans cette ville, les Everglades sont ils eloignes de Miami... Et toutes les infos de base possibles et imaginables...ex: aeroport international accessible facilement?... Merci d avance Sabrina | | | À: Sabrinanyc · 25 août 2005 à 20:56 Re: Demande d'infos générales sur Miami Message 2 de 10 · 10 140 affichages · Partager L' automobile est le systeme de transport du public le plus favorise aux USA specialement dans la ville et les alentours de Miami.
Quelques villes d' exception seraient NYC, San Francisco, Chicago and Washington entre autres. A los Angeles durant les heures de pointe, la vitesse est entre 0 et 5 mph...
Par contre il y a un river taxi qui est sympa et aussi un genre de monorail ou metro sureleve dans le centre ville.
Je recommende Miami Beach pour ceux qui en ont les moyens. Sinon Coconut Grove, Coral Gables et autres. Le centre ville est ok mais plutot business et sans trop d' interet. Se habla espanol. Fala portugues.
Visite par airboat des Everglades est un must! Il y a rien de mieux qu' un Chevrolet V8 a vous pousser a tte vitesse dans les marais SANS pot d' echappement... Attention aux mains et aux oreilles.
Je recommende aussi de prendre la route entre Miami et Key West pendant la journee. Key West est tres joli et la route aussi.
Evite les vacances de paques/printemps/springbreak quand il y a trop de monde/gamins et les prix sont chers.
Lien: www.gmcvb.com/Index.asp | | | À: Jjlasne · 26 août 2005 à 0:59 Re: Demande d'infos générales sur Miami Message 3 de 10 · 10 050 affichages · Partager merci beaucoup!...donc location de vehicule indispensable?? | | | À: Sabrinanyc · 26 août 2005 à 1:05 Re: Demande d'infos générales sur Miami Message 4 de 10 · 10 049 affichages · Partager Oui a moins que tu ne te concentres sur le centre ville seulement... Ce qui ne serait pas marrant du tout.
PS: j' ai bien aime la vieille ville a Lille. Et la biere blanche. Tres flamand. | | | À: Sabrinanyc · 27 septembre 2005 à 22:16 Re: Demande d'infos générales sur Miami Message 5 de 10 · 9 994 affichages · Partager salut sabrina, je rentre des USA; je suis passé par la floride. Bon, je ne suis pas resté bien longtemps sur place mais voici mes impressions sur les différents lieux visités...
Miami: présente peu d'intérêt... nous étions sur miami beach... plage OK, mais à part ça...rien à voir. Nous sommes ensuite allé en van à Bayside, soit le centre financier... une gallerie commerçante donnant sur une marina, près de l'American Airlines arena (terrain de jeu de l'équipe NBA locale). Hard rock café. Rien de plus. On a fait le tour du quartier dans le tramway gratuit. District art déco: à faire de nuit...car pendant la journée, ça parait défraichi et vieux... Comme tu vois, je n'ai pas vraiment aimé... Mais si tu veux voir tout ça, il faut une voiture ou le taxi
voila
@+ | | | À: Sabrinanyc · 28 septembre 2005 à 11:27 Re: Demande d'infos générales sur Miami Message 6 de 10 · 9 987 affichages · Partager Tout depends à ce à quoi tu aspire en allant en Floride. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'à Miami y'a rien à voir, mais j'avoue que c'est pas cette ville qui m'a le plus marqué en Floride... Miami beach, car c'est de Miami beach dont il faut parler... comporte de grands hôtels, une belle et immense plage, une promenade le long des constructions art déco. Une petite ambiance année 30 le jour, et la fête la nuit. Si tu veux mon avis, profite pour aller faire du airboat dans les everglades, faire un peu la côte, avec un peu de chance tu peux tomber en mars sur le rassemblement de Harley à Daytona ! très sympa à voir ! Aussi à un rodéo à Kissimmee (vesr Disneyworld). Et puis, aller en Floride sans aller faire quelques attractions, c'est un peu dommage, mais bon, cela n'engage que moi... | | | À: Cast · 28 septembre 2005 à 11:57 Re: Demande d'infos générales sur Miami Message 7 de 10 · 9 987 affichages · Partager question climat, mars est idéal, 25 à 30 degrés, sec et ensoleillé. mer à 22degrés. j'ai bcp aimé Miami...la villa Viscaya, ou coconut groove et Coral Gables. Le quartier Art déco est très branché et animé, avec l'ambiance plage un peu cote d'azur. Key west est très ambiance Lousiane, avec des maisons coloniales et un coucher de soleil magnifique. C'est l'atmosphere des îles, cocotiers, sable blanc, fonds marins magnifiques... je suis allé aussi à Naples, très stylé et calme. un peu italien ou mexicain... Palm Beach m'a un peu déçu. les gens en Floride sont très accueillants. l'Etat est riche et très propre. j'ai adoré ce voyage. | | | À: Sabrinanyc · 30 septembre 2005 à 1:30 Re: Demande d'infos générales sur Miami Message 8 de 10 · 9 967 affichages · Partager Salut!
Moi je suis aller à Miami en mai l'an dernier... En fait nous sommes aller à Miami Beach Nord... c'est moins cher qu'au sud et on a quand même pu se rendre au sud avec la navette de l'Hôtel pour voir....
Les keys c'est bien aussi mais prévoit un bon 3 heures de Miami Beach et c'est sur une route d'une seule voie donc vraiment très long...
Bon voyage! | | | À: Cast · 1 octobre 2005 à 4:48 Re: Demande d'infos générales sur Miami Message 9 de 10 · 9 947 affichages · Partager Un petit coin sympa aussi au sud de Cap Canaverla : Cocoa beach ! Sinon, il y a bien sur tous les parcs d attractions possibles, dont un dont on ne parle pas trop : Bush Garden pres de Tampa (si mes souvenirs sont bons). Il s agit d un parc avec attractions dementielles, mais a la base il s agit d un zoo geant ou les animaux se promenent presque en semi-liberte. Universal Studio est aussi pas mal et Cap Canaveral. On n a pas ca en Europe, donc à voir ! | | | À: Sabrinanyc · 4 février 2012 à 1:06 Re: Demande d'infos générales sur Miami Message 10 de 10 · 5 371 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai eu le même problème, pour répondre à Sabrina, j'ai découvert un site sur Miami vraiment complet et pratique, il m'a permis de trouver toutes les infos sur les hôtels à choisir, les restos, sorties, ect... C'est : httpbons-plans-miami.com
Je sais pas si certains connaissent mais moi j'ai vraiment trouvé ce site clair et complet! Vous en pensez quoi? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |