|  |  |
 | | | | Maritza1703 · 16 juillet 2009 à 9:09 28 messages · 10 participants · 2 809 affichages | | | | À: Corinne10 · 17 juillet 2009 à 7:42 Re: Départ lundi le 20 juillet pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager  hi ha!! je comprends cette angoisse, je l'ai moi meme resentie l'ors de mon premier voyage aux usa en 2005!!c'etait le ponpon!!!partir pour la premiere fois seule, en avion!!!un 11 septembre!!!avec un trajet aller-retour de 7 avions, et seulement quelques restes de mon anglais scolaire! et bien pas de soucis, les americains sont pret a aider et renseigner, la conduite est cool, et quand j'en ai eu besoin, c'est fou ce que mon anglais est revenu viiiiiiiiite !!! depuis, je retourne aux usa tout les ans ! bon voyage a vous tous !!!! 
J'imagine le stress!!!
on m'a dit a plusieurs reprise que la conduite labas etait plus cool que chez nous! surtout si on compare avec la conduite à paris! mdr!! on est 3 a avoir fait faire nos permis internationaux, il parait que ce n'est pas obligatoire mais recommandé... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Corinne10 · 17 juillet 2009 à 9:14 Re: Départ lundi le 20 juillet pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager  hi ha!! la conduite est cool,
J'ai pas trouvé la conduite si cool que ça. Enfin ça dépend!
Pour la qualité des routes (lignes droites, larges, beauté des paysages traversés, pas de ronds-points): parfait!!
Pour la voiture: automatique: parfait!! ça permet de se reposer, moins fatigant!!
Pour la conduite des américains: il y a autant de timbrés qu'en France, c'est ce que j'ai trouvé... Les limitations sont souvent pas respectés (par contre moins de coups de klaxons). Je roulais souvent 5mph au-dessus de la vitesse autorisée et on me doublait, même les camions sur l'autoroute!!! Doubler par la droite est perturbant. Des fois tu te retrouves coincé sur la voie de droite avec un camion sur la voie du milieu qui n'arrive pas à doubler, et un camion devant toi. Bref, parfois c'est rodéo (autoroute entre LA et LV). | | | À: Itat · 17 juillet 2009 à 9:34 Re: Départ lundi le 20 juillet pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager On m'a dit que les américains doublaient par la droite, c'est sur qu'il faut s'y faire!! je vous dirai comment on a trouvé leur conduite au retour! | | | À: Maritza1703 · 17 juillet 2009 à 11:39 Re: Départ lundi le 20 juillet pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager Bonjour, On m'a dit que les américains doublaient par la droite, c'est sur qu'il faut s'y faire!! Ils doublent partout, et c'est une institution. Ce qui fait que, quand tu veux changer de file, il faut IMPERATIVEMENT regarder par dessus son épaule et c'est OBLIGATOIRE quand tu passes le permis là-bas (notre amie sur place s'est fait avoir la première fois). En fait, comme il y a beaucoup de files, ça peut t'arriver de partout et, sur LA par exemple, ça slalome pas mal et ils sont largement au-dessus des limitations.
A plusieurs dans la voiture (2 mini), tu peux prendre la Carpool, file complètement à gauche et y rester ; tu es relativement peinard.
Une chose un peu gênante aussi : les clignotants des voitures américaines (pas forcément les étrangères) sont rouge ; ça surprend. | | | À: Maritza1703 · 17 juillet 2009 à 13:17 Re: Départ lundi le 20 juillet pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager les coupons de réduction peuvent être téléchargés à partir du site visitcalifornia.com rubrique deals pour universal, la réduc est de 8 dollars par personne | | | À: Maritza1703 · 17 juillet 2009 à 13:34 Re: Départ lundi le 20 juillet pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager  hi ha!! oui, il faut quand meme faire attention aux petites habitudes de conduite locales!!!et aux carrefours sans stops ou c'est le premier arrivé qui passe!!!!! mais pour ce qui est du permis de conduire, les loueurs de voitures acceptent un permis europeen la plupârt du temps, nous n'avions pas de permis international en 2008 et nous n'aurons pas cette année pour louer chez hertz  il faut se faire aux boites automatiques!!!!!et ça pour nous, c'est plus difficile que de se faire a leurs chevaux (excellents !!) bon voyage, n'oubliez pas de nous raconter...... | | | À: Anniejo · 17 juillet 2009 à 21:18 Re: Départ lundi le 20 juillet pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager les coupons de réduction peuvent être téléchargés à partir du site visitcalifornia.com rubrique deals pour universal, la réduc est de 8 dollars par personne
merci anniejo! en ce moment il y a une prom avec 2 jours au parc pour le prix d'une journée. | | | À: Corinne10 · 17 juillet 2009 à 21:19 Re: Départ lundi le 20 juillet pour trois semaines dans l' Ouest américain Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager bon voyage, n'oubliez pas de nous raconter...... 
Merci! pas de soucis je vous raconterai notre périple! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |