|  |  |
 | | | | Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Kayzah · 15 avril 2009 à 10:37 18 messages · 9 participants · 3 472 affichages | | | | 15 avril 2009 à 10:37 Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 1 de 18 · 3 428 affichages · Partager Bonjour,
alors la je commence à stresser, nous partons dans 4 jours avec un ami.
moi mon billet d'avion est déjà réservé depuis le 20 fév. 2009, et mon passeport date du 9 janvier 2009.
A l'époque j'avais posé la question on m'avait dit qu'avec ce passeport je n'aurais pas besoin de visa, mais qu'il fallait juste remplir le formulaire ESTA en ligne, ce qui est déjà fait.
Mais ce matin en voulant réserver le billet de mon ami sur le site air france, voilà la note qui m'est apparue :
-OBLIGATION EN MATIERE DE PASSEPORT : Passeport "ancien modèle": visa obligatoire Passeport à lecture optique, émis avant le 26/10/05 : exemption de visa* Passeport à lecture optique, émis après le 26/10/05 : visa obligatoire Passeport biométrique : exemption de visa.*
* Attention si vous êtes exemptés de visa: Pour tout voyage à destination ou en transit vers les Etats Unis à compter du 12 janvier 2009, il vous faudra obligatoirement remplir le formulaire ESTA disponible sur le site esta.cbp.dhs.gov/esta afin d´obtenir votre autorisation électronique de voyage.
donc là vraiment je comprend plus rien
Mon passeport à moi est du 9 janvier 2009 et celui de mon ami du 26 juin 2007
il nous faut donc faire un visa? combien de temps ça prends? et où faut il le faire, car le départ est lundi :?
Merci d'avance !! | | | À: Kayzah · 15 avril 2009 à 11:02 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 2 de 18 · 3 418 affichages · Partager Avec un passeport aussi récent, tu as un passeport biométrique. Donc tu es exempté de visa. Pour ton ami, je suis plus inquiet. Regarde s'il y a le petit logo qui ressemble à un rond dans un carré sur la couverture. S'il l'a c'est sans problème non plus. Sinon, il faut un visa et en 4 jours, ça me paraît très compromis... | | | À: Jackfack · 15 avril 2009 à 11:26 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 3 de 18 · 3 401 affichages · Partager J'avoue que j'ai le meme soucis, Mon passeport date de mai 2008, et c'est un passeport electronique (pas biometrique), car ma mairie ne le faisait pas (et ne le fait toujours pas d'ailleurs).
Alors oui j'ai le petit logo (rond dans un carré), mais ce n'est pas un biometrique...
Besoin d'un visa?? | | | À: Stanislas13 · 15 avril 2009 à 12:08 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 4 de 18 · 3 383 affichages · Partager Hello,
Tu n'as pas besoin de visa avec un passeport électronique! | | | À: Tresam · 15 avril 2009 à 12:12 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 5 de 18 · 3 374 affichages · Partager merci pour vos réponses | | | À: Jackfack · 15 avril 2009 à 12:12 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 6 de 18 · 3 374 affichages · Partager - -- Avec un passeport aussi récent, tu as un passeport biométrique--
electronique
mais aucun soucis pas besoin de visa | | | À: Stanislas13 · 15 avril 2009 à 15:44 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 7 de 18 · 3 315 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois également une semaine à NYC fin Août. Après lecture j'en avait conclu qu'avec un passeport électronique on était OK (plus validation ESTA). Voilà ce que donne le site service-public.
Les ressortissants français bénéficient de l' exemption de visa sous réserve de détenir :
Soit un passeport lisible en machine modèle DELPHINE délivré avant le 26 octobre 2005 et individuel, Le modèle DELPHINE a une couverture brune avec 36 pages numérotées et comporte 2 lignes de caractères en bas de la page 2 (caractères noirs sur fond blanc comme pour les cartes d'identité).
Soit un passeport électronique,
Soit un passeport biométrique.
Je pense donc qu'il y a un amalgame qui est fait entre passeport électronique et passeport à lecture optique. C'est sur ce dernier que s'appliquent les restrictions de de dates.
Merci à vous de confirmer ou non.
Jo | | | À: Jackfack · 15 avril 2009 à 16:16 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 8 de 18 · 3 299 affichages · Partager Bonjour,
"Avec un passeport aussi récent, tu as un passeport biométrique."
Electronique... 
Oui, ça marche, pas de souci.
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2009 à 11:35 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 9 de 18 · 2 744 affichages · Partager T'as l'air informe :-)
A mon tour de poser une question a ce sujet :
Je vais aux USA entre le 18 septembre et le 3 octobre. Pour l'occasion, je vais faire une demande de nouveau passeport (le present expirant dans une dizaine de jours). Sera-t-il biometrique ou electronique ? Est-il possible d'obtenir l'un ou l'autre si on le demande, quitte a payer une surchage ? Quel est l'avantage d'un biometrique par rapport a l'electronique ?
La compagnie aerienne (delta) ne demandant aucune information concernant des papiers quelconques (du moins jusqu'au stade de paiement), est-il possible que je reserve mon billet maintenant et m'occupe par la suite de l'ESTA et de toutes autres formalites potentiellement necessaires ? Pour l' Australie il avait fallu regler la paperasse cybernetique AVANT de pouvoir obtenir le billet d'avion, d'ou ma question...
Merci ! | | | À: Kedor · 25 mai 2009 à 11:48 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 10 de 18 · 2 740 affichages · Partager Bonjour,
On n'a pas le choix, c'est menu, pas à la carte. De toutes façons l'un comme l'autre permettent la dispense de visa.
Pour l'Esta, tu peux le faire quand tu veux.
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2009 à 11:49 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 11 de 18 · 2 693 affichages · Partager Super, merci !
Pourquoi la France ne donne-t-elle pas de passeports biometriques ? Je croyais que c'etait pourtant le nouveau standard... | | | À: Kedor · 25 mai 2009 à 11:51 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 12 de 18 · 2 692 affichages · Partager | | | À: Kedor · 25 mai 2009 à 23:41 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 13 de 18 · 2 672 affichages · Partager Pourquoi la France ne donne-t-elle pas de passeports biometriques ?
Parce qu'il faut tout un appareillage qui coûte cher et qui est à la charge de la mairie. Comme les mairies choisies l'ont été sans être consultées, certains maires refusent de débourser.
Voilà pourquoi ça prend du temps....
Remarque, en Suisse ça va prendre du temps aussi, même si le peuple a voté oui le 17 mai dernier, mais de très très peu. Ici, ce que nous refusons, c'est que les empreintes soient centralisées et conservées.
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 mai 2009 à 7:21 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 14 de 18 · 2 661 affichages · Partager un appareillage qui coûte cher
Mouais... Je ne suis pas sûr que l'appareillage soit à la charge des mairies, mais quand bien même : ça sent l'excuse de polichinelle. Presque tous les pays Européens, à ma connaissance, délivrent à leurs ressortissants des passeports biométriques, ou au minimum donnent le choix (c'est le cas ici : on peut opter pour un passeport "normal" ou biométrique, moyennant quelques couronnes supplémentaires). | | | À: Kedor · 27 mai 2009 à 1:37 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 15 de 18 · 2 628 affichages · Partager un passeport electronique est suffisante pour aller aux states sans visa! | | | À: Nemo1001 · 27 mai 2009 à 9:29 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 16 de 18 · 2 593 affichages · Partager Ouais, Tatra l'avait deja mentionne... Encore qu'a tous les coups ils vont bientot exiger les passeports biometriques et QUE biometriques pour l'entree sur le territoire americain. | | | À: Kedor · 27 mai 2009 à 18:30 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 17 de 18 · 2 579 affichages · Partager .
J'avais écrit en réponse à ton
Mouais... Je ne suis pas sûr que l'appareillage soit à la charge des mairies
"Mais non, je l'ai inventé, pauvre ignare".
Donc, cette réponse t'a déplu et tu l'as fait supprimer
Tu m'as ensuite envoyé un MP pour me reprocher mes insultes.
Peux-tu préciser lequel de mes 8 ou 9 mots est une insulte ? | | | À: SeniorCH · 27 mai 2009 à 22:26 Re: Passeport avec ou sans visa pour les Etats-Unis? (départ lundi) Message 18 de 18 · 2 572 affichages · Partager pauvre ignare
Puisque tu insistes. Il est des choses qu'il n'est pas nécessaire de dire en public, en particulier les moqueries. Peut-être suis-je ignare à propos de la fabrication des passeports en France, mais quand bien-même : une attaque directe n'a pas son sens, quand bien même elle pourrait sembler justifiée. Je ne suis pas / plus d'humeur à ne pas réagir, et n'ai pas non plus envie d'un pugilat sur place publique. D'où le fait que j'ai signalé ton message, qui soit dit en passant n'a pas été supprimé pour mes beaux yeux mais effectivement pour son caractère (potentiellement) insultant.
Et pourquoi je considère ça comme une insulte puisque tu tiens à avoir les détails : même si j'ai émis une réserve quand au rôle des mairies - sujet ô combien important -, je n'ai pas non plus nié ton fait. Aurais-je réagit vivement et agressivement par rapport à ton commentaire, ta réaction aurait peut-être été proportionnée. Pas là. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |