|  |  |
 | | | | Magicjames67 · 27 juillet 2010 à 13:01 · Une photo 57 messages · 12 participants · 7 137 affichages | | | | À: Missanne · 6 août 2010 à 12:50 Re: Deux jours à New York Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 675 affichages · Partager Salut
il faut que je m'organise à fond pour voir le max là bas et je ne peut compter que sur moi même donc il faudra que je me débrouille
je vais essayer d'arriver tôt le lendemain pour aller au ferry et passer à coter de la statue
bien vu pour l'empire state on m'avais déjà dit d'y aller le soir | | | Je suis d'accord, de Battery Park, la statue ne donne rien. Il faut vraiment prendre le ferry. Mais si vous devez choisir, c'est mieux de monter au Rockefeller Center qu'à l' Empire State Building. Au Rockefeller Center (seulement 70ème étage au lieu de 86ème), on voit nettement mieux, notamment Central Park. L' Empire State Building est tellement haut que la vue ressemble à une carte postale. J'ai fait les deux ce mois de juillet, nous étions 8 personnes. Et nous étions unanimes. C'est plus impressionnant au Rockefeller. En plus, le plafond de l'ascenseur est transparent et s'éclaire dans la montée. On se voit vraiment filer vers le haut. Très spécial ! | | | Non, c'est trop loin pour une photo. Mais disposes-tu du temps requis pour une ballade en ferry ? Selon ce que je lis, non. Alors, profite de la ville. Empire State Building, le soir ? Je t'invite à la prudence car le mois dernier, en semaine, l'accès fermait vers 16 ou 17 h. Alors vas-y de jour et va au Top of the Rock en début de soirée (plus spectaculaire).
Le Central Park est immense, alors suis le conseil donné de bien repérer les points d'entrée et de sortie AVANT d'aller te ballader sinon tu pourrais devoir y passer plus de temps que prévu!
Broadway et Times Square, le soir aussi.
Et surtout laisse toi imprégner par la ville, tu ne pourras qu'y revenir. En passant, tous les gens rencontrés ont été très sympathiques et aidants. Le climat social de la ville a beaucoup changé depuis 10-15 ans.
Macy's si tu y vas seul c ok, mais si tu as une copine avec les prix et la qualité offerte alors tu déplies les $$$.
Hansiqc | | | De l' Empire State Building à bordure sud de Central Park, il n'y a pas 4 km mais 2,5 km maximum, tu peux le faire à pied très facilement en à peine 1/2 heure. Par contre, Central Park fait en effet 4 km de long (sur 800 m de large) mais c'est vraiment l'incontournable de New York, beaucoup plus encore que la statue de la liberté ! regardez ces visites vidéos pour vous mettre l'eau à la bouche... www.youtube.com/...search/2/__jJOeWvGT0 Par contre, pour la statue de la liberté, je suis d'accord qu'il suffit de prendre le ferry gratuit pour Staten Island qui passe près de la statue, c'est une bonne façon de bien la voir. en 2 jours, pour vous donner une bonne impression de la ville et l'envie d'y retourner, trouvez le temps de voir: central park, la pointe sud de manhattan, le pont de brooklyn, wall street, un peu de greenwich village, l' empire state building et un peu de la 5ème avenue. En reliant ces différents points, vous traverserez des quartiers divers de New York et l'ensemble devrait vous donner le sentiment d'avoir profiter de vos deux journées. Prenez de bonnes chaussures et marchez, car c'est en marchant dans les rues de New York qu'on découvre vraiment la ville. | | | À: Hansiqc · 6 août 2010 à 16:55 Re: Deux jours à New York Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 647 affichages · Partager C'est vrai que les gens à NY sont très serviables et sympa. La ville est très sécurisée et sécurisante. Nous sommes même allés nous promener et picniquer sous un arbre à Harlem. Les gens nous ont demandé gentiment d'où on venait et ont été très aimables. | | | En 2 jours, faut optimiser à mort ! j'y ai passé 3 jours pour nouvel an cette année, et j'ai l'impression de n'avoir rien vu !! je te conseille les taxis pour te déplacer en ville, c'est rapide, et pas cher (je n'ai pas dépensé plus de 9$ pour un trajet intra- manhattan)
bon voyage ! | | | À: Wood77 · 6 août 2010 à 18:08 Re: Deux jours à New York Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 634 affichages · Partager merci encore à vous tous pour vos expériences et conseils
à vrai dire je n'ai vraiment qu'une journée entière sur place j'arrive le 14 vers midi et je repart le 16 au même horaires je vais voir pour prolonger d'un jour
Rockfeller center? c'est payant y'a beaucoup de monde?
je n'avais pas prévu de monter à l' empire state building juste faire une photo tout près
par contre on m'a dit d'éviter central park le soir pour ceux qui y était c'était vraiment craignose ou pas du tout | | | Pour les photos, je te conseille un objectif grand angle ! si tu as un compact, on trouve des sortes de lentilles à poser devant ton objectif dans quasiement toutes les boutiques photo à ny, c'est vraiment un plus !
pour central park, j'ai lu la même chose que toi, je l'ai fait en journée... et sous la neige en plus  c'était magnifique et ambiance bon enfant, bdp de touristes  (dont moi  ), mais aussi beaucoup de familles autochtones, de joggers, de chiens  ... | | | monte au top of the rock (rockfeller center); ça ira plus vite qu'à l' empire state building...
En tout cas, ne monter ni à l'un ni à l'autre, tu manques quelque chose...
@+ | | | À: Micmac2 · 9 août 2010 à 18:05 Re: Deux jours à New York Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 697 affichages · Partager 3 pages de réponses ça me fait énormément plaisir
merci à vous tous qui ont participé à ce sujet
finalement se sera 3 jours c'est le même prix pour l'avion et pour l'hôtel c'est 50 euros de plus on va pas chipoter je ne reverrais pas new york d'ici longtemps peut être probablement jamais donc voilà | | | je voulais encore simplement tous vous remercier pour vos expériences vos conseils etc
le voyage approche j'ai hâte
j'ai pris mes billets pour New York hier soir pour 193 euros aller retour en vol interne de San antonio je pense que c'est un bon prix.
à dans deux semaines pour vous raconter un petit résumé  | | | pour les autres magasins je ne sais pas, mais chez macy's, pour la réduction de 11% (en plus des soldes permanentes)un kiosque au 1.5 étage sur la mezzanine en face du stabuck et la boutique lewis homme est du même côté au même étage que le kiosque. en pratique: 2 jeans lewis homme + un pepe jeans femme 90 dollars (72 euros). shopping soho sympa sur broadway entre grand street et houstion street.
formalités à l'immigration effectivement 5 mn à nous quatre...après 45mn de queue et du bol, on a passé la douane sans aucune formalité.
métro sans aucun problème au moins une dizaine de fois seule avec ma fille de 11 ans, facile de s'y retrouver avec un bon plan, je n'ai pas ressenti d'inconfort ni d'inquiétude dans les couloirs et les arrêts sont très bien visualisés dans la rames. gaffe aux express quand même mais lis bien les sigles de ton plan (gratuit sur simple demande dans le metro, à mon avis le plus clair, sinon gartuit dans tous les visitors centers)
je vous souhaite un très bon voyage | | | À: Araignée · 22 septembre 2010 à 14:44 Re: Deux jours à New York Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 654 affichages · Partager Bonjour
Me voilà de retour 
Un pays formidable on s'y fait vite à la vie ricaine
ça me donne bien envie, d'y aller bosser mais bon j'y étais en vacances pas au tavail donc.
Pour ce qui est de mon voyage, je suis entièrrement satisfait des avions que ce soit continental airlines, ou us airways 1 h de changement pour l'avion du retour, j'ai eu peur que ça ne suffise pas mais en réalité niquel
pour NY arrivée vers 15h à mon hôtel direction riverside park puis central park ensuite, times square l' empire state building et une montée à rockfeller center.
Le lendemain j'ai pris le métro direction south ferry, histoire de voir la statue de la liberté, puis un petit tour au mémorial du 9/11 et une virée à chinatown, ensuite une remontée à l' empire state building times square de jour etc.
Puis une petite marche de la 50 ème à la 94 èmes street c'est comme ça qu'on découvre la ville.
Merci de vos aides surtout du plan du métro qui m'a permis de ne pas perdre de temps à chercher quel métro prendre etc
j'i retournerais à NYC c'est sur j'ai rien vue là
Bye | | | Contente que ça t'ait plu ! C'est sûr que 2 jours à New York... ça laisse un goût de trop peu ! | | | À: Virginath · 22 septembre 2010 à 15:07 Re: Deux jours à New York Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 643 affichages · Partager Contente que ça t'ait plu ! C'est sûr que 2 jours à New York... ça laisse un goût de trop peu ! 
çà ne peut que plaire new york lol
je pense mettre bien débrouillé dans cette ville immense | | | Image attachée: | | | Top! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |