Slt !
Si tu n'as jamais été aux
Etats-Unis, tu risques d'être ébahi par
New-York (ce fut mon cas^^). J'y suis resté 3 jours et je suis frustré de pas en avoir fait plus! 2 jours c'est relativement cours !
Je serais plus de l'avis d'Itat, c'est à dire sélectionner 2 ou 3 villes. Comme dirait ma mère, quitte à visiter, autant le faire à fond pour ne pas avoir de regrets ;)
De plus (toujours selon Itat :P), 650km par jour c'est énorme. C'est la distance entre NY et
Montréal (là où mes potes et moi étions en stage et nous y allions en voiture) et je ne m'imagine pas visiter et faire la route pendant une semaine, ça va être épuisant.
D'après mon prof d'anglais américain (je n'ai vraiment aucune personnalité^^), la
route 66 ne casse pas des briques et elle n'a pas tout à fait le même tracé qu'à l'origine. Mais là je ne pourrais te dire.
Après je respecte ton choix. La pontiac G5 n'est pas une voiture qui consomme trop donc tu n'auras pas spécialement de surprise à la pompe, je dirais environ 600 USD de carburant au final sachant qu'en moyenne le prix du sans-plomb est de 1,2 USD soit un peu moins d'un € (je me base sur les prix que j'ai connu dans l'état de
New York).
Mais ne vaudrait-il pas mieux de reporter ce road trip à proprement dit et d'y consacrer plutôt 3 semaines? Les gens que je connais et qui l'ont fait disaient déjà que 3 semaines c'était déjà limite^^
Sinon peut-être un compromis :
un peu plus de temps à NY (et à la rigueur
Boston ou
Philadelphia selon les goûts), prendre un avion jusqu'à
Denver ou Salt Lake, puis entamer un road trip depuis là et continuer vers
Monument Valley (tout au nord de l'
Arizona me semble-t-il),
Las Vegas et enfin LA?
Au final je ne sais pas si je t'ai aidé mais bon ;)
Ciao !