Bonjour à tous,
Je suis revenue de NY avant hier.
Je confirme qu'une ou deux heures entre deux vols, ce n'est vraiment pas assez. On en avait 3 à l'aller et 3 au retour (connection flights avec British Airways via
Londres) et c'était tout juste, car en fonction des retards du 1er avion, de la lenteur des files de contrôle sécurité et d'interrogatoires et de fouilles supplémentaires, cela peut tourner vite au stress total.
Quant à voir NY en 1 jour et demi ? Ca me fait bien sourire.
On est restés 15 journées complètes et je reviens en me disant qu'il y a plein de choses qu'on n'a pas faites et pourtant, on n'a pas arrêté !
En plus, avec le décalage horaire, la surdimension géographique, le temps qu'on passe dans le métro (468 stations !) ou même en rue à un peu reposer ses pieds (les pauvres, faut les ménager et prévoir de bonnes chaussures), tout prend un temps fou.
Pour aller à la
statue de la liberté, nous étions à
Battery Park à 8h. Mais avec la sécurité et le monde invraisemblable (pourtant, on avait acheté nos tickets sur internet), on n'était pas avant 9h30 sur l'île. Le temps d'en faire le tour, d'admirer la vue sur la baie de
Manhattan, de reprendre le bateau vers
Ellis Island, de visiter, de revenir sur
Manhattan, il était 13 heures bien fait.
C'est bien de prendre le ferry vers
Staten Island, c'est gratuit, pas de contrôle sécurité et il y en a toutes les 1/2 heures (donc, ça va relativement vite) mais il approche à peine la
statue de la Liberté et s'il y a de la brume, on ne voit pas grand chose.
Mais il faut aussi aller à
Times Square le soir, c'est le truc à ne pas manquer, c'est magique.
Un conseil aussi : étudier à l'avance le fonctionnement du métro. Il est immense et assez compliqué.
En plus, il est souvent dans un état proche du délabrement et il n'y a aucun horaire affiché nulle part. Il fait à crever de chaud sur les quais, mais glacial dans les trains. C'est le métro le plus moche que j'ai jamais vu.
J'ai trouvé la ville fabuleuse, sécurisante mais son métro est épouvantable, indigne d'une telle métropole !