Bonjour,
Tout d'abord je voudrais dire que nous avons adoré
NYC tous les 3.
C’était il y a déjà plus d’ 1an ½ mais on parle encore de ce court séjour avec beaucoup de plaisir.
Evidemment on n’a pas pu tout voir mais voila ce qu’on a aimé :
Central Park, le Muséum d’Histoire Naturelle, l’agitation et les lumières de
Times Square, la traversée (gratuite

) entre
Manhattan et
Staten Island (superbe vue sur
Manhattan et la
Statue de la Liberté), admirer
NYC depuis le sommet de l’
Empire State Building, déjeuner dans un resto de Chinatown (les serveuses passent au milieu des tables avec des chariots remplis de petits plats plus appétissants les uns que les autres que l’on choisis au gré des envies... c’est super !), les Starbucks Coffee pour les muffins et autres cakes, les taxis qui s’arrêtent dès qu’on lève le bras et qui vous prennent même si vous êtes trempés comme des soupes (il a beaucoup plu durant notre séjour), les sirènes des pompiers ou de la police qu’on entend de temps en temps et qui m’ont rappelé les séries télés de mon enfance, évidemment le gigantisme des buildings, impressionnant... impressionnant aussi Ground Zero...
On a pris le métro de temps en temps pour faire les grandes distances, et on a beaucoup marché (prendre le métro a
NYC c’est un peu plus compliqué qu’a
Paris et quand on a voulu aller du Sud de
Manhattan jusqu'à
Central Park, je me suis trompé de train et on n’a pas pu descendre avant
Harlem... C’était pas dramatique : on a pris un autre train en sens inverse mais bon...).
On logeait dans un hôtel de Midtown « the NewYorker » très bien placé. La chambre n’était pas super, il y avait une toute petite fenêtre de laquelle on apercevait l’
Empire State Building qui était à 2 patés de buildings, mais elle était propre. L’hôtel était en cours de rénovation.
J’espère que vous apprécierez votre séjour : Bon Voyage