Gab64 · 10 février 2008 à 14:15 · 8 photos 47 messages · 12 participants · 5 371 affichages | | | | Nous logions pour 3 nuits au Coventry Motor Inn (parking gratuit) sur Lombard streetMalgré la chambre côté rue, pas vraiment gêné par le bruit. Arrêt de bus à côté Chesnut street, qui t'emmène à Union square direct. | | | Merci pour l'hotel. quand tu dis 'à côté', c'est à dire? Content de l'hotel en général? | | | À: Gab64 · 11 février 2008 à 21:59 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager à deux rues de notre hôtel, se trouve la Chestnut street. voici le lien pour l'hôtel :
www.coventrymotorinn.com/ accueil sympa, chambres très propres, no problem | | | À: Gab64 · 12 février 2008 à 9:24 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
ça doit etre super bien indiqué,
ça tu peux le dire.... avec des p'tits soldats en habit militaire, une barrière et tout et tout....
Pour le fameux brouillard : s'agit de brume de mer qui entre par le seul passage possible.... le pont ! et qui aussitot rencontre l'air plus chaud de la baie donc se "dissout" en qq sorte. Ce qui fait qu'il peut faire un soleil éclatant sur la ville et qu'au même moment depuis les Twin Peaks tu ne vois même pas ni le pont ni la ville !! Mais il suffit d'une trouée pour que la vue devienne magique ! Si tu fais le survol en hélico (ce que je recommande chaudement) le pilote te fait au bon moment un survol puis soudain un passage sous le GGB.....C'est toi qui parlait de point de vue original du pont ??...... Enjoy ! | | | À: Gab64 · 12 février 2008 à 12:11 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager  un peu de par là bas oui, oui......et l'océan (entre autre) me manque terriblement !!! ici, c'est pas pareil, même si la carte postale est vendeuse ! (cf. 2 chiffres du pseudo...  ) je vais faire un crochet mi-mars, histoire de recharger les batteries, car l'exil est de plus en plus difficile.....mon sud-ouest me manque. je crois que Psi31, Jadorry et Stgeran69 t'ont vraiment bien aiguillé....quand on aime SF on ne compte pas ! pour le brouillard, tout est affaire de différences thermiques comme l'explique Psi31...mais aussi de vent ! en mai, l'année dernière, il y a eu du vent (plus ou moins fort) pratiquement tous les jours dans la bay area....donc le brouillard ne stagnait pas. en pièces jointes souvenir de Sausalito (les houseboats) et....surprise spéciale gab64 !  Agur ! Images attachées: | | | À: Makila06 · 12 février 2008 à 19:44 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager Merci Makila, jolie photo de Bayonne. On est en vacances toute l'année ici!! En plus avec le beau temps magnifique qu'on a ces jours ci, c'est le bonheur (j'habite pres de bidache, auparavant à Anglet puis Urrugne) Mais ça ne nous empêche pas de voyager chaque année... On adore trop ça.
Bon, c'était hors post tout ça pour vendre un peu notre belle région (en a t-elle besoin?)... Et merci à tous pour ces renseignements qui vont grandement faciliter notre émerveillement lors de notre visite de SF (photo au retour, promis) | | | À: Gab64 · 13 février 2008 à 9:56 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Merci Gab.....je compte sur vous pour le road book au retour !  effectivement, pas besoin de pub pour cette belle région, tu en as de la chance d'être là bas ! | | | À: Gab64 · 13 février 2008 à 11:08 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Bonjour,
J'ai moi aussi opté pour le Grant, après avoir fait le tour des sites, rapport qualité/ prix, situation, on verra bien, j'espère que je ne me suis pas plantée. Nous y serons quelques jours en aout. Pour la voiture, des amis qui connaissent SF m'ont aussi conseillé de la garder (notre séjour à San Francisco étant aussi dans le séjour nous arrivons à Los Angeles et repartons de Las Vegas).
Bon voyage
Muriel | | | À: Gab64 · 13 février 2008 à 11:18 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager Bonjour Je joins ici un texte que j'avais déjà posté sur VF, mais qui peut encore rendre service.
Que faire à SFO ? (intérêt : note de 0 à 10) 1/ à pied
- voir la ville depuis un point haut (par exemple restaurant tournant en haut de l'HYATT–hôtel dément-, vers embarcadero à l'extrémité de Market St, ou depuis Telegraph Hill, à l'extrémité de Lombard St) (10 si il n'y a pas de brouillard)
- Monter à Coït tower, en haut de Telegraph hill (1)
- prendre le cable car (9)
- Union Square : bof, des grands magasins comme partout (3). Enorme sapin de Noël en hiver. Retournement rigolo du cable car au X Powell St et Market St.
- Fisherman Warf, et en particulier l'extrémité du Pier 39 (trop touristique, mais voir la colonie de phoque qui s'y est installée) (8). On peut aussi voir le port de pêche sur la gauche en regardant la mer (4). Il y a aussi un 3 mâts et un sous-marin de WW-II qui se visitent (3) Quelques bons restaurants, avec salle au 1ier étage => très beaux couchers de soleil sur la baie et le pont.
- Tour en bateau depuis Fisherman 1/ baie et ponts (8, s'il fait beau) 2/ Alcatraz et visite (Al Capone) (6) Nota: on trouve des coupons de réduction dans des brochure trouvables partout dans les rues à SFO.
- Lombart St, portion entre Hyde St (belle vue sur Alcatraz, port, cable-car) et Leavenworth St : célèbre route tortueuse (9)
- Chinatown : Grant Av, la plus touristique, mais aussi Stockton St, plus typique, surtout le matin (7). Tee-shirts et autres achats en tout genre.
- Wells & Fargo museum, 420 Montgomery St, aux heures d'ouverture de la banque (musée gratuit du vieux Far West, des diligences et des bandits) (6)
- Locaux techniques du cable car, X Washington/Mason (4)
- Colombus Av : bel immeuble à façade en cuivre sur la droite en s'approchant de Financial district ; un peu avant, sur la droite librairie "City Lights", mythique (Jack London, Jack Kerouac, et les années beatnik) (6). A l'extrémité, quartier Italien, pour prendre un pot. Quelques restos sympas. Mais le soir, c'est un peu type Pigalle.
- Financial district (1)
- Quartier Japonais (2)
- Messe gospel extraordinaire le dimanche matin à 11h (et 9h, mais moins bien), Glide memorial church (X Ellis/Taylor St). Arriver un peu en avance. Si on n'est que touriste, aller plutôt au 1ier étage, c'est plus discret (10)
- Cathédrale moderne (X Geary/Cleary) (6) concert orgue le D. À 15h30
- Exploratorium & Palace of fine Arts (Lyon St). Beau de l'exterieur (3)
2/ si on loue un vélo (possible sur Fisherman, entre autres, mais cher), ou en auto, ou en taxi, ou en bus ou en BART (sorte de RER). Certaines ballades sont également possibles à pied, mais ça commence à faire long !
- Golden Gate Bridge. Traverser le pont sur le trottoir. Tout de suite après le pont, passer sous l'A1, et prendre un chemin qui monte sur la colline, vers l'océan, le long de la baie. Vue géniale sur le pont, la ville, et la baie. (10)
- Chemin carrossable après le pont, sur la Gauche (suite du chemin précédent) : aller au phare Bonita (visitable S. et D. après midi), et côte sauvage (6)
- Muir Wood (10km au nord du pont) : forêt de séquoïas (6)
- Aller à Sausalito (2). On peut aussi y aller en ferry. Célèbre quartier de maisons flottantes au Nd (4)
- Haight/Ashbury, ancien quartier hippie, qui l'est toujours resté un peu (6)
- Vue sur la ville et la Baie depuis Twin Peak (6) s'il n'y a pas de brouillard
- Très belles maisons victoriennes, à l'Ouest de Van Ness Av (attention, il n'est pas prudent de se balader partout à pied dans ces coins). Les + belles maisons, et de loin, sont sur Alamo Square (8). Belles maisons également sur Green St
- Mission Dolores (Dolores St), typique de l'époque de la Californie Mexicaine, se visite, avec ses jardins (7). Dans le quartier, belles fresques murales sur Balmy St.
- Golden Gate Park (4), son jardin Japonais (6), son enclos de bisons,...
- Route longeant la mer entre le Golden Gate Bridge et Cliff House (belles vues sur le pont, et sur des petites criques (6). A Cliff House, musée des automates (gratuit), et belle vue sur le Pacifique (4)
- Berkeley (5), célèbre campus universitaire. Magasins de disques et de fringues sur Telegraph Av.
3/ radios : 91.1 : jazz 102.1 : classique 4/ presse française : X Grant/Bush | | | À: Trois14 · 14 février 2008 à 23:02 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager Que te dire Bousquet, à part un grand MERCI !!! | | | À: Gab64 · 15 février 2008 à 7:43 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Il y a un enorme choix de restaurants a San Francisco, Berkeley et Oakland.
Pour une microbrasserie, je recommende Gordon-Biersch avec vue sur le Bay Bridge ou 21St Amendment sur la 2eme rue (tres populaire quand les SF Giants jouent en ville en saison) dans le quartier de South of Market. Pour vue sur l' ocean, ou le brouillard le soir, la Cliff House, entierement renovee avec plusieurs etages dont un tres... francais. Question bouffe franco-francaise, je recommende Plouf si tu veux causer dans la langue maternelle pour t' eviter de t' empiffrer d' un autre Big Mac... Pour la bouffe italienne, North Beach. Pour chinois, Chinatown mais c' est generalement de l' attrape nigaud... Et attention au MSG qui donne mal a la tete. Pour du vrai steak bien americain (sans hormones!), Houston' s sur l' Embarcadero. Pour vietnamien, The Slanted Door dans le Ferry Building sur l' Embarcadero au pied de Market Street ou Ana Mandara (propriete de l' acteur Don Johnson de Miami Vice renom) a Ghirardelli Square. Pour du poisson frais et local, Cafe Maritime (ouvert tard) sur Lombard Street dans la Marina ou Salt House sur Mission Street. Pour du cinoche et de l' ambiance sans touriste, Foreign Cinema sur Mission Street dans le quartier de la Mission. Enfin, South Park Cafe sur South Park (pas loin de 21St Amendment) pour une ambiance tres parisienne dans le coeur de San Francisco...
A Oakland, je recommende Luka' s sur Broadway avec 3 choix de moules, des frites et la gueuze a la pression. A Alameda, un restaurant allemand du nom de Speisekammer avec encore pleins de bieres a la pression dont une, autrichienne, brassee a Berkeley... A Berkeley, Sea Salt sur San Pablo Avenue pour du poisson.
A part The Slanted Door (nouvelle location) et Salt House, j' ai essaye tous ces endroits. Je suis tres difficile alors si la bouffe n' est pas fraiche ou trop chere, le service mauvais ou l' endroit peu plaisant, je n' y remet jamais les pieds...
Enjoy!
| | | À: Trois14 · 15 février 2008 à 16:40 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Bonjour,
je pense que le post de Bousquet est très complet et les tuyaux de jjlasne à adopter.....  le magasin de disque à Berkeley (historique caverne d'Ali Baba !) c'est Amoeba records, son petit frère existe à SF.....mais celui de Berkeley est mieux fourni....j'ajouterai aux conseils de Bousquet : le Yerbabuena park ( downtown, derrière l'espace Sony, Market et 4th ou 3th St ?) pour ceux qui aiment l'architecture et ses confrontations, avec des belles photos possibles du SF MOMA, notamment. l'Asian foundation (musée asiatique) dont les collections sont remarquables, au dessus du musée Guimet d'après moi...près du civic center et du bâtiment de l'ONU (haut de Market St)....mais pas très loin de Tenderloin.....le quartier un peu chaud de SF.... à propos de restaurants, un petit guide beau et sympa aux éditions Te Neues (français, anglais, allemand et espagnol...de mémoire) "Cool restaurants in San Franscisco"....à la FNAC ou similaire au rayon architecture et design (< 15€) Des endroits originaux un peu partout dans SF et globalement (à 2 ou 3 exceptions près >50$) tout à fait abordables ! (<15-30$>) juste une info supplémentaire, pour ceux qui naviguent en VO un guide super (un peu différent des guides touritiques habituels, surtout ceux que l'on trouve en France....peu encombrant aussi) pas cher (environ 10$) à trouver sur place le Frommer's "Memorable walks in SF" une édition 2007 existe (actualisée donc). Perso, j'ai vu beaucoup de choses et fait des ballades très sympas un peu hors des sentiers battus en me basant sur ce guide, notamment dans Chinatown, Mission, Haight Asbury....  cf.cliché joint pour un avant-goût.... Image attachée: | | | À: Jjlasne · 15 février 2008 à 17:50 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Que de bonnes adresses! merci beaucoup; nous qui aimont bien manger, les ambiances fun, la musique en général, ces infos vont nous etre très précieuses... Ca montre aussi qu'on aura pas le temps d'aller partout et qu'il va falloir y retourner pas la suite (je suis déjà partant, avant de partir  ) | | | À: Gab64 · 15 février 2008 à 18:14 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bonjour, Pour en ajouter à ton envie de partir.... voilà la vue de Trasure Island..... Enjoy ! Image attachée: Photo postée par le membre Jadorry. | | | À: Jadorry · 15 février 2008 à 20:45 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Merci Et quelles sont les choses à ne pas faire, les endroits à éviter, ou dans lesquels il ne sert à rien de s'attarder (tant qu'à faire vu qu'on a peu de temps - 2 jours et demi - autant éviter de perdre du temps) | | | À: Gab64 · 16 février 2008 à 15:40 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Bonjour, Voilà LA question à 100 000 $$$$ !  A priori, à SFO il n'y a rien à éviter vraiment !! Si tu vois du brouillard, tu peux zapper la montée à Twin Peaks, si les jardins/parcs ne sont pas trop ton truc, zappe le GG Park, si une vieille prison ne te fait pas d'effet, zappe Alcatraz.... j'entends d'ici les protestations des aficionados....  , mais ne zappe pas le Pont, la rue Lombard, la balade au Pier 39 (ne serait-ce que pour le diner de poissons en regardant les phoques !) le Cable-Car, Sausalito et Muir Woods, et bien sur le survol en hélico.... etc etc etc car même si tu y passais 4 jours tu en aurais encore à voir pour un autre voyage !! | | | À: Jjlasne · 17 février 2008 à 16:16 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Pas trop sympas ça.. Si les phoques, ça ne manque pas à SF, chez nous il suffit de taper dans une poubelle pour trouver des imbéciles.. chacun sa spécialité... (précision: je suis hétéro) | | | À: Gab64 · 18 février 2008 à 12:52 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager Salut les aficionados de SF ! 
concernant les phoques.....je partage ton avis,.....no comment.... SF ville tolérante et ouverte....c'est tout. Jadorry est de bon conseil....vois çà avec la météo (brouillard notamment !) Ok avec Jadorry sur Alcatraz, qui reste pour moi un tourist trap  et une perte de temps....ce n'est pas SF, et puis tu vois l'îlot de partout (du parking de Coit Tower sans même monter dans la tour, belle vue sur SF et la baie...), tu passes à côté si tu prends le ferry pour Sausalito, par exemple. Ne rate pas, par contre, Mission et ses fresques, son ambiance (3 h de ballade + 1 resto dans le coin cf. guide Frommer's !)....Chinatown (pas Grant avenue ! que tu quittes vite) mais avec la ballade du guide Frommer et Ross alley, c'est top ! tu peux manger (testé pour toi, super, pas cher et que des chinois !!!) dans le resto de Dim Sun que le guide te recommande en dehors des trucs à touristes (2h à 3h avec un casse croûte vapeur < 10$ ! à 2). Les cablecars of course ! (un ride aller-retour et/ou 2 lignes différentes....le matin et le soir....pour avoir une lumière différente sur la ville, par exemple) tu as un bon aperçu de SF et de ces hills that could kill !! Un saut (bus, j'essaierai de te dire dans un prochain post lequel...et de te mettre un cliché) à Alamo square pour voir les painted ladies (typiques !!!)....enfin, perso, je prendrai le ferry pour Sausalito ou Tiburon, pour apprécier la baie, manger (bien, cf. bon tuyaux précédents) et top du top.....traverser le GG à pied....côté SF à l'arrivée, il y a plusieurs arrêts de bus pour te ramèner dans SF. Tu peux combiner çà avec, au retour, une partie des quais de SF, puis tu prends le tranway ligne F qui dessert Market St.... (celle qui va à Castro.....quartier très accueillant et sympathique...même pour les hétéros, dont je suis...cf. allusion zoologique en début de post) Zappe les parcs (c'est dommage, mais bon....) car cela te prendra du temps....et çà ne sert à rien de faire les trucs au pas de course.  Bien sur, comme tu es malin, tu auras pris un pass pour 3 jours qui te permet d'utiliser les transports en communs de SF, tu n'as pas besoin du BART.....sauf peut-être pour retourner à l'aéroport (?), rapide, pas cher, pratique...tu arrives au niveau du terminal international sans problème. je comprends ton impatience, et moi aussi je vais tout faire pour y retourner vite !  il y a tant de choses à voir..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |