Agur

,
Oui, oui tu as bien compris, je fais partie de ceux (et je ne suis pas seule...) qui pensent qu'
Alcatraz est un tourist trap +++ ! mais bon, certains frissonnent à l'idée d'être dans la cellule d'Al Capone.....je suis plutôt genre Papillon perso...
tu as peux de temps, n'en perds pas pour l'îlot, à mon avis.....il y a mieux à faire et à voir à SF (cf nos posts précédents). Je suis presque (déjà) certaine que tu regretteras SF...quand tu seras à LA....
Puisque tu as une voiture......n'hésite pas à passer du côté de
Sausalito et de
Tiburon, c'est vraiment sympa.....même si j'ai un faible pour le ferry car tu traverses la baie en bateau ! (et on passe à côté du rocher.....non pas
Monaco ! déformation locale ici

....
Alcatraz....)
Tu te gares d'un côté..ou de l'autre du GG (il y a des parkings...) et tu fais le pont à pied (A-R)...crois-moi, sensations fortes assurées ! en voiture c'est (presque) quelconque....à mon avis, mais il n'engage que moi.....fais ce genre de truc en fin d'après-midi (lumière moins laiteuse...), au coucher du soleil la baie est superbe et le pont (rouge) s'embrase....c'est top.....n'oublie pas que du côté
Sausalito, juste avant l'entrée du GG, sur la droite tu as une route un peu sinueuse qui conduit à un view point...çà vaut le coup !

Tu descends vers
Monterey par la one....sympa....au niveau de Half moon bay tu as une des plus belles et dangereuses vague....Maverick...la fameuse. Toi qui viens du 64, tu dois être au moins sensible aux vagues, si ce n'est aux doux dingues surfeurs !
Je ne sais plus si tu prends le temps de visiter l'aquarium de
Monterey ? c'est vraiment à faire, mais compte à peu près 3h....vers le milieu d'après-midi tu as moins de monde, certains hôtels proposent des forfaits et/ou des discounts sur l'entrée.
Si tu ne connais pas, fais la 17 miles drive entre Pacific Grove (
Monterey) et
Carmel (cf un post sur le sujet début février dans le forum avec beaucoup de conseils et autres....), c'est superbe ! l'APN va chauffer !
Bonne journée, à bientôt et patience....

bientôt le départ !
quelques clichés pour patienter....
Images attachées: