Gab64 · 10 février 2008 à 14:15 · 8 photos 47 messages · 12 participants · 5 369 affichages | | | | 10 février 2008 à 14:15 Diverses questions concernant San Francisco Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 358 affichages · Partager Bonjour, quelques petites questions sur SF, pas forcement facile à trouver meme avec le moteur de recherche Quels sont les meilleurs endroits pour avoir des points de vue sur le Golden Gate? (rue, etc, merci pour vos expériences de trajet) On compte dormir sur Lombard Street (Vu que de toute façon on garde la voiture puisque SF n'est pas la fin de notre trajet), à partir de cette avenue, les moyens de transport sont ils facile d'accès, ou est ce que ça va être un marathon? (je sais que de toute façon on marchera mais pas la peine d'en rajouter trop en choisissant mal le point de départ) Aller sur les hauts de Twin peaks le soir, est ce que ça craint? Quel est l'endroit où on pourrais passer un bon moment le soir, type boire un verre en écoutant un groupe de jazz, de blues, voir rock. Et bien sûr peut on se garer facilement le soir dans ces endroits là (on va pas crapahuter à minuit à pied ou dans les transports en commun) On voudrait se faire un 'bon' restau un soir (je veux pas dire par là un *** ou il faut lever le petit doigt en tenant la fourchette..) mais un endroit cool sympa ou on mange bien dans une ambiance sympa. Avez vous des tuyaux (je sais bien qu'il y a les guides, mais j'en sais quelque chose, et rien ne vaut l'expérience du vécu pour ces choses là) Merci à tous, chaque jour passé nous rapproche du voyage (lapalissade) et rien que de consulter le forum tous les jours, je suis déjà un peu là bas.. coooooool | | | À: Gab64 · 10 février 2008 à 18:01 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 306 affichages · Partager Bonjour, quelques petites questions sur SF, pas forcement facile à trouver meme avec le moteur de recherche Quels sont les meilleurs endroits pour avoir des points de vue sur le Golden Gate? (rue, etc, merci pour vos expériences de trajet) J 'aime bien celui sous le pont même à Fort Mason (A), ceux depuis Point Bonita sont à faire au coucher de soleil maps.google.com/...F8&z=13&om=0 On compte dormir sur Lombard Street (Vu que de toute façon on garde la voiture puisque SF n'est pas la fin de notre trajet), à partir de cette avenue, les moyens de transport sont ils facile d'accès, ou est ce que ça va être un marathon? (je sais que de toute façon on marchera mais pas la peine d'en rajouter trop en choisissant mal le point de départ) Aller sur les hauts de Twin peaks le soir, est ce que ça craint? Je l'ai fait en 2000 peu avant la tombée de la nuit, rien de spécial, depuis ? Quel est l'endroit où on pourrais passer un bon moment le soir, type boire un verre en écoutant un groupe de jazz Il y a Jazz at Pearl's, ( www.jazzatpearls.com/jazz/ ) et le Savanna Jazz ( www.savannajazz.com/ ), de blues, voir rock Le Fillmore ( www.livenation.com/...etVenue/venueId/1259 ). Et bien sûr peut on se garer facilement le soir dans ces endroits là (on va pas crapahuter à minuit à pied ou dans les transports en commun) On voudrait se faire un 'bon' restau un soir (je veux pas dire par là un *** ou il faut lever le petit doigt en tenant la fourchette..) mais un endroit cool sympa ou on mange bien dans une ambiance sympa. Avez vous des tuyaux (je sais bien qu'il y a les guides, mais j'en sais quelque chose, et rien ne vaut l'expérience du vécu pour ces choses là) Tu as Enrico's sur Broadway www.enricossf.com/ Merci à tous, chaque jour passé nous rapproche du voyage (lapalissade) et rien que de consulter le forum tous les jours, je suis déjà un peu là bas.. coooooool
Il vaut mieux réserver surtout les soirs ou il y a des groupes ou artistes plus connus, pour Enrico's aussi, le stationnement peut ne pas être évident; à l'époque chez Enrico's il n'y avait pas de valet parking, aujourd'hui ?
Patrick | | | À: Gab64 · 10 février 2008 à 18:17 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 302 affichages · Partager Bonjour,
En septembre, nous avions rendu le 4x4 les 3 jours que nous avons passé à SF (une bonne économie !!). 20 minutes en cable-car pour aller prendre la nouvelle voiture chez Alamo.
au niveau des restaus sympas, nous nous sommes fait plaisir en allant chez "Mac Cormick et Kuleto " avec vu sur la baie (très beau cadre "chicos" mais pas si cher que çà. et également chez "Tarantino's" sur le Pier 39 (je te recommande leur spécial à base de fruits de mer)
autrement, on a fait le Golden gate bridge en VTT et c'était sympa. la messe gospel à la Glyde Church, c'était super fort. SF, c'est incontournable. | | | À: PSI31 · 10 février 2008 à 18:35 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 294 affichages · Partager Quelle mine d'informations tu es PSI31, (pourtant je ne lésine pas sur Google de nombreuses heures). Merci aussi stgeran69!! Vous pensez quoi de dormir sur Lombard street? bof, pas bof??? genant pour partir en ville en ballade? Sortir en ville en voiture le soir, vous pensez que ça le fait pas alors? pour sortir, vu qu'on pense tout de meme rentrer et se changer ce serait plus pratique de pouvoir ressortir en voiture, d'où la question | | | À: Gab64 · 10 février 2008 à 19:04 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 284 affichages · Partager Lombard Street est longue, très longue, tout dépend ou est ton hotel. Le cable car est sympa pour aller de Union à Fischerman, je ne sais pas pour les autres moyens de transport surtout la nuit ? Patrick | | | À: Gab64 · 10 février 2008 à 19:19 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 280 affichages · Partager Bonjour, Pour le motel sur Lombard St : tout au bout vers l'Ouest il y a un Travelodge Presidio qui a un parking gratos. Si vous prenez en arrivant à l'aéroport SFO (guichet info juste après la sortie bagages) un pass pour un ou deux ou 3 jours valable sur Cable Car + tous bus/trolley de la ville, vous pouvez laisser l'auto au motel et prendre les bus. Notamment à un block du motel passe le trolley 31 vers fisherman's wharf.... et tout près aussi le 28 (de mémoire) qui vous mène au viewpoint du Golden Gate etc Pour sortir le soir, voiture est OK mais les parkings assez chers. Si vous dinez sur le Pier 39, les restos valident le ticket du parking "Pier 39" en face et ça fait 50% de remise ! J'ai passé 3 jours à SF en septembre dernier, et j'ai utilisé la voiture à 100% (hormis le Cable Car bien sur !)
Pour Twin Peaks : la météo de jour est très souvent défavorable (épais brouillard entrée maritime) donc je n'ai jamais pensé y aller de nuit ! Pour la vue sur le GGB : pense à la balade en hélico (httpsfhelicopters.com) vue imprenable garantie ! Sinon, j'ai moi aussi bien aimé la vue d'en dessous... at Fort Point au bout de Marina drive. J'ajoute : pour une vue de tout le bas de la ville, aller à Treasure Island (au milieu du Bay Bridge) Enjoy ! | | | À: PSI31 · 10 février 2008 à 19:21 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 279 affichages · Partager Ouais, c'est bien ce que je me disais un peu aussi.. j'ai dans la mire le Grant sur Union Square, qui a l'air bien placé, avec un parking gardé juste en face. ce qui me gave un peu c'est que, comme on utilisera peu la voiture, j'ai lu que le parking c'est 20$ la journée pour la caisse.. donc 3 jours, 60$. C'est ça qui m'a arrêté au début, mais bon, si c'est pour galérer à chaque fois pour aller/retour à l'hotel, je débourserai (pff, ça débourse de partout tout de même, même en faisant attention...) | | | À: Gab64 · 10 février 2008 à 20:07 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 266 affichages · Partager le grant n est pas à Union Square mais sur Bush street, entre Mason et Powell. c est certes pas loin d Union square. J ai additioné prix de la chambre + prix du parking et bien ca vaut largement d autres hotels à parking gratuit. J irai la bas en aout :) | | | À: Jadorry · 10 février 2008 à 20:49 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 255 affichages · Partager Merci Jadorry, je me renseigne pour ce travelodge Avec tous ces tuyaux, je suis paré...j'espere en avoir de nouveaux a vous faire partager lors de mon retour | | | À: Manza · 10 février 2008 à 23:37 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 197 affichages · Partager Mea Culpa pour le Grant, j'aurais du préciser ce que je voulais dire, à savoir: Pas loin d' Union Square! Oui, cet hotel semble pas mal, bien noté aussi, une bonne alternative à première vue. | | | À: Jadorry · 10 février 2008 à 23:55 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 192 affichages · Partager J'ajoute : pour une vue de tout le bas de la ville, aller à Treasure Island (au milieu du Bay Bridge) __
Cette ile, on peut y aller et circuler librement? | | | À: Gab64 · 11 février 2008 à 12:30 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 158 affichages · Partager  Oui pour Treasure Island, tu arrives (de SF) par le bay bridge, direction Oakland et Berkeley (east Bay). Mais je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur plan. Je crois que Angel's Island est beaucoup plus sympa (ferry)...je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre encore. Personnellement, j'aime beaucoup la vue du côté Sausalito (en face).....avant de t'engager sur le GG Bridge (en direction de SF, si tu es en voiture ou en vélo....à pied c'est assez loin) pars sur le droite vers view point tu as une vue magnifique sur le GG et SF surtout au coucher du soleil (juste avant que le brouillard envahisse la baie !) Le plus sympa reste de traverser le GG à pied ou en vélo. Le soir, il y a très souvent du brouillard, donc la vue des Twin Peaks ??? à faire plutôt le matin....quand le brouillard se retire Un resto sympa (?) et pas trop coincé ni trop cher (?) Un sea food bar à l'intérieur du Ferry Building et le Slanted Door au même endroit... un plus restau que bar, même si tu peux manger au bar aussi ! les amoureux (comme moi !) de SF sur ce forum t'ont très bien "tuyauté" également....tu vas te régaler ! un avant goût en pièce jointe..... Image attachée: | | | À: Makila06 · 11 février 2008 à 15:19 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 142 affichages · Partager Salut à tous,
puis-je me permettre de m'immiscer dans ce post pour poser une petite question supplémentaire  ?
Je serai en effet à Frisco le 4 juillet, et j'envisage de "booker" une balade en bateau pour le feu d'artifice de l'Independance Day...
Mais tout ce que je lis ici me fait craindre des risques de brouillard qui pourraient gacher le spectacle...
Quelle est la probabilité réelle de cet aléa météo, et est-ce qu'il ne serait pas plus sage de prévoir d'assister au spectacle depuis la terre ferme (tickets de bateau non remboursables), et dans ce cas quel "look point" conseillez-vous ?
Merci de l'aide précieuse que ceux qui "connaissent" apportent ici à ceux qui sauront rendre la pareille quand ils connaitront... | | | À: Nobody · 11 février 2008 à 15:49 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 133 affichages · Partager Les membres du forum vivant sur place ou y ayant vécu quelques années sauront le dire mieux que moi, mais en cherchant quelques statistiques sur SFGATE WEATHER il n'y aurait en moyenne que 2 jours de brouillard en juillet. A voir ?
Patrick | | | À: Nobody · 11 février 2008 à 17:19 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 102 affichages · Partager  salut Nobody,
Psi31 a raison, va voir les statistiques météo sur la bay area.....personnellement j'y étais en mai.....peu ou pas de brouillard ou très tardif (nuit tombée...) bon mais un feu d'artifices, c'est justement la nuit (!) me diras-tu......cela dépend d'où il est tiré dans la baie (?) il vaut mieux parfois rester à quai et choisir un bon point d'amarrage ! J'en ai vu un l'année dernière (à quelle occasion.... je ne pourrais pas le dire) et à 22 h c'était OK du côté du bay bridge. Je pense qu'ils privilégient les zones abritées de la baie pour les feux d'artifice, je n'imagine pas qu'ils les tirent dans la zone du GG Bridge pour de multiples raisons d'ailleurs.....De plus, juillet n'est pas particulièrement un foggy month semble-t-il (?) aux dires de ceux qui sont sur place à l'année (j'ai mes contacts sur place....les veinards), août et septembre sont plus brumeux apparemment....différences thermiques très importantes entre l'océan Pacifique et l'intérieur des terres, des écarts de 10°C entre la côte et l'intérieur de la bay area ne sont pas rares.....ne parlons des températures au delà, parfois caniculaires ( Sacramento...). | | | À: Gab64 · 11 février 2008 à 19:03 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 087 affichages · Partager Bonjour, OUI, Treasure Island est accessible mais pas en totalité (zone militaire !). Donc sur le Bay Bridge, (Interstate 80 East), garder obstinément la file extrème gauche en approchant de l'ile ! Sortie assez anguleuse... et en bas de le bretelle se trouve le "view point" ! Au dela ça le fait pas en civil... | | | À: Makila06 · 11 février 2008 à 20:30 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 066 affichages · Partager Merci Makila, dis donc, avec un pseudo pareil, tu ne serais pas de vers chez moi au pays basque.??? Merci pour tout ces renseignements, on sera en voiture, et j'espère, qu'on va à la fois aller voir les points de vue, et aller marcher sur le GGB En plus on dirait bien que ça manque pas les endroits où bien manger. Va falloir qu'on fasse gaffe à la ligne  Par contre, ce fameux brouillard, il fonctionne comment? La seule fois où je suis passé à SF (en juillet 2000): pas de bol: j'ai traversé le pont entièrement dans le brouillard, et après ce satané fog n'a pas bougé de l'après midi. idem le lendemain.. | | | À: Jadorry · 11 février 2008 à 20:59 Re: Diverses questions concernant San Francisco Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 059 affichages · Partager Merci Jadorry, de toute façon, je présume que comme partout aux states, ça doit etre super bien indiqué, donc, si on y va, on ne s'aventurera que dans les endroits pour civil | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |