Bonjours, j'ai quelques questions concernant l'obtention d'un visa pour les
USA. Tout d'abord le but de mon voyage est de recevoir un traitement psychotherapeutique. Je voudrait savoir si il existe un visa longue durée pour traitement medical ? N'ayant rien trouvé a ce sujet sur le site de l'ambassade, j'ai commencé les demarches pour l'obtention d'un visa touristique. J'aimerais savoir si un visa touristique a une durée maximale de 6 mois, ou si il est possible de faire une demande superieure ? Mon intention est de rester 9 mois. Donc si la limite est de 6 mois, j'aimerais savoir si il est possible de le renouveller a partir du sol des
USA ? Et le cas echeant est il possible de me rendre au
canada ou au
mexique puis de revenir tout en beneficiant des 90 jours qu'il est permis de rester selon le programme d'exemption de visa ? Cela serait parfait puisque cela constituerais un total de 9 mois. Le traitement que je souhaite recevoir est un long processus de guèrison, c'est pourquoi j'envisage par la suite d'essayer d'obtenir un visa de travail afin de pouvoir rester aux
USA le temps necessaire pour ma therapie et etre capable de la financer. Est-il permis de chercher du travail (et non pas travailler) sur le sol des
USA avec un visa touriste dans le but de revenir ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre patience
Cordialement
Matthieu