|  |  |
 | | | | DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Socalifornia · 11 décembre 2006 à 12:22 14 messages · 6 participants · 10 706 affichages | | | | 11 décembre 2006 à 12:22 DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 1 de 14 · 10 514 affichages · Partager Bonjour
Pour mon deuxième voyage en californie, j ia décidé de partir en touriste 3 mois et acheter une voiture d occasion? Pas de problème pour en trouver une et me faire assurer avec mon simple permis français, mais je ne trouve absolument rien concernant sur le Department of Motor Vehicles???
En effet je ne souhaite pas changer mon permis contre un permis californien puisque je ne compte pas m y installer ! je ne trouve absolument aucune infos si je peux aller au DMV avec mon permis français pour faire enregistrer ma voiture d occasion ? peut on acheter une voiture d occasion à son nom avec son permis français pour du TOURISME de moins de 3 mois ?
j ai cherché pendant 1 heure sur le DMV california mais rien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Socalifornia · 11 décembre 2006 à 14:58 Re: DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 2 de 14 · 10 432 affichages · Partager non | | | À: FabienneCA · 11 décembre 2006 à 15:49 Re: DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 3 de 14 · 10 417 affichages · Partager c est clair.... 
Et si je demande à un ami californien de m acheter une voiture à son nom et de la faire assurer pour moi en deuxième conducteur ? j ai trouvé une assurance qui est ok avec les permis français.
C est quoi ce délire pour les étrangers en tourisme en californie ?
Je n ai pas le droit de passer le permis californien en touriste.c est absurde ! | | | À: Socalifornia · 11 décembre 2006 à 16:22 Re: DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 4 de 14 · 10 411 affichages · Partager pas la peine de s'enerver... il y a des lois pour l'immigration... rien de plus...
lance une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité il y a très peu de temps | | | À: Socalifornia · 11 décembre 2006 à 18:50 Re: DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 5 de 14 · 10 397 affichages · Partager J'ai cru comprendre qu'on pouvait passer le permis en visa B2 (visa touriste). Enfin plus précisement que l'on pouvait demander un SSN special en tant que B2 pour obtenir le permis californien. Il me semble qu'avoir un SSN est la chose qui pose problème quand on veut passer son permis là bas.
www.immigration.com/...isitorsvisa.html#298
Bon bien sur du coup ca veut dire obtenir visa B2 et non pas y aller en Waiver Program... | | | À: Madeinusa · 11 décembre 2006 à 20:14 Re: DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 6 de 14 · 10 393 affichages · Partager merci pour l info, comme j ai déjà mon billet d avion et que je nai pas le budget pour rester 6 mois ça va être chaud... 
je vais quand même me renseigner sur le SSN, on me disait que je ne pouvais pas asurer la voiture, c est faux j ai déjà trouvé 2 assureurs. | | | À: Socalifornia · 13 décembre 2006 à 11:20 Re: DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 7 de 14 · 10 354 affichages · Partager Bonjour. Moi aussi je pars aux Etats-Unis. Mais les assurances veulent de moi le permis US.Bon moi c'est pour un an. Cela m'intéresserait de savoir quels assureurs acceptent de m'assurer avec le permis français. | | | À: Socalifornia · 13 décembre 2006 à 13:09 Re: DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 8 de 14 · 10 353 affichages · Partager Voici une assurance qui te permets de conduire aux Usa. c est un partenaire de la MACIF c est comme ça que je l ai trouvé. vous pouvez en plus écrire en français.
Cedric Theys Sales Manager - Southwestern US AIG International Services, Inc. 6464 Savoy Drive, Suite 200 Houston, Texas 77036 713.267.2504 Phone 713.952.3619 Fax cedric.theys@aig.com Assurance américaine, (la moins chère) BERGLUND INSURANCE 5625E E. Indian School RD PHOENIX, AZ 85018 ph 480 949 1034 fax480 994 0321 ph 800 537 2555 E mail : shelly@berglundins.com
PAR CONTRE EUX NE REPONDENT PAS AUX EMAILS ????
Autre adresse en Hollande : ASSURANTIEKANTOOR ALESSIE Eliotplaats 174 3068 VL ROTTERDAM, The Netherlands ph +31 10 4 555 946 fax 31 10 4 555 948 E mail : alessie@alessie.com site web : www.Alessie.com | | | À: Socalifornia · 16 décembre 2006 à 0:19 Re: DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 9 de 14 · 10 340 affichages · Partager Autre info concernant le DMV si vous achetez une voiture The problem with buying a car in the USA is the same in every state. If you buy a car, you must register that car in the state before you are permitted to drive the car. You can only register the car if you have a permanent address in the state. This is possible if you move to the state and rent an apartment, or buy a house, or live at a school. It is not possible if you are a tourist just staying for some days in a hotel. You can use your French driver's license to drive any car in California. You cannot register a car in California, because you do not have a permanent home address in California. It is the same problem in every state. il faut donc une adresse permanente, mais qui parle d être logé chez un ami ???si cet ami me loue son appartement par exemple ? | | | À: Socalifornia · 16 décembre 2006 à 16:40 Re: DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 10 de 14 · 10 333 affichages · Partager Je pense que ça devrait aller. Moi je reste un an mais je loge dans une famille d'accueil. Donc je pas vraiment résident mais plutôt leur hôte. Normalement ça devrait être bon tant que t'as une adresse fixe.
Merci pour les adresses des assurances. Tu penses qu'il faut compter combien pour l'assurance pour une année ? | | | À: Kientz · 16 décembre 2006 à 18:26 Re: DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 11 de 14 · 10 122 affichages · Partager pour un an je pense que tu peux compter 1000 $. par contre si tu restes un an je te conseille de passer ton permi californien, tu paieras moins cher en assurance.
Autre chose très importante si vous passez votre permis là bas, il prenne le permis français à la DMV et normalement le détruise.....n oubliez surtout pas de préciser que dans un an vous rentrez en France et que vous souhaitez qu ils conservent votre permis, et non le détruire ! | | | À: Socalifornia · 16 décembre 2006 à 18:43 Re: DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 12 de 14 · 10 122 affichages · Partager Quelle idée !! Le détruire ! Oui j'y veillerai  Pourquoi tiennent-ils à détruire notre cher permis ? | | | À: Socalifornia · 22 novembre 2007 à 5:47 Re: DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 13 de 14 · 9 585 affichages · Partager oula mais ta vu ca ou toi? il te detruise pas ton permis ca va pas!!! deja pour faire un nouveau permis il ne te demande pas le permis francais!!ils s'en foute pas mal! je parle pour la californie, mon experience : j'ai un visa J1 mais toujours pas de SSN (social security number) pourtant je roule en new beetle assuree et j'ai le permis californien (et francais toujours la avec ses 4 points restant lol) d'un il demande le passeport a la dmv, apres je me souviens plus si ils ont regarder mon visa mais dans mon souvenir non, ensuite on leur dit qu'on a toujours pas recu le ssn et ils font ok pas de probleme ne remplissez pas la case alors...! apres on passe un ptit code vite fait sur papier (faut avoir prealablement lu le code qui est un ptit bouquin gratuit de la dmv) apres faut trouver un ami ou quelqu'un qui serait d'accord pour vous preter sa voiture le temps de permis, il est aussi possible de le passer avec une voiture de location, le tout est de montrer une preuve d'assurance du vehicule, il faut qu'il soit en bon etat de fonctionnemet c'est a dire tout fonctionne dessus. apres paf on fait un ptit tour du pate de maison on a le droit a 15 fautes sauf des fautes critiques (la ou on fait un accident par exemple ou presque lol) et apres c'est bon vous etes recu vous allez recevoir par la poste, c'est la ou il faut une adresse permanente mais entre nous si vous restez 3 mois vous vous en fichez un peu puisqu'on vous donne tout de suite un papier de permis temporaire qui va vous servir pour assurer le vehicule et l'acheter. mais bon si vous trouvez une coloc vous mettez cette adresse, sinon une connaissance sinon un hotel sympa a qui vous demandez de garder le courrier. moi le mien l'adresse c'est chez une amie mais je j'ai deja changer d'adresse. moi ma question serais plutot est ce qu'on peut transferer un permis moto californien en permis francais car a 27$ le permis, ca vaut le coup ! lol | | | À: Socalifornia · 18 septembre 2016 à 2:11 Re: DMV et permis français pour achat de voiture d'occasion en Californie Message 14 de 14 · 1 987 affichages · Partager Bonjour, vous souvenez vous du nom de l assurance pour pouvoir s assurer avec un permis francais? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |