|  |  |
 | | | | Sistasita · 23 avril 2009 à 20:48 · Une photo 56 messages · 22 participants · 24 057 affichages | | | | 23 avril 2009 à 20:48 Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 17 982 affichages · Partager Hi, Je souhaiterai savoir si le dossier ESTA est payant? Lorsque je suis partis récupérer mon passeport à la mairie, la dame qui me l'a remit m'a dit que quelqu'un lui avait dit que c'était payant. Si une personne l'a déjà rempli, combien ils demandent, et s'ils demandent sur Internet ou au moment de remplir le dossier ou à la douane? La dernière fois que j'y suis aller ce dossier n'étais pas demandé, mais ils demandais 6 $ à la douane j'ai pas tellement compris pourquoi mais j'ai quand même donner je ne voulais pas faire ma difficile, surtout q'avec eux il faut surtout pas gazer, sinon c'est foutu pour la vie. | | | Je souhaiterai savoir si le dossier ESTA est payant? Lorsque je suis partis récupérer mon passeport à la mairie, la dame qui me l'a remit m'a dit que quelqu'un lui avait dit que c'était payant.
C'est gratuit. Ton interlocuteur est très mal renseigné. La demande se fait en ligne et est valable 2 ans. Tout est en français. Une recherche rapide sur internet te donnera toutes les indications. PS: il y a des petits malins qui font payer la prestation de s'inscrire à à ta place.si tu ne te sent pas de le faire... 
La dernière fois que j'y suis aller ce dossier n'étais pas demandé, mais ils demandais 6 $ à la douane j'ai pas tellement compris pourquoi mais j'ai quand même donner.
tu peux me donner 10 € à moi?
surtout q'avec eux il faut surtout pas gazer, sinon c'est foutu pour la vie.
Tu as bien raison. et encore, parfois ils t'envoient directement à Guantanamo. | | | Salut
Je trouve que tu as beaucoup d'à prioris et que tu te fies trop aux "on dit". Entre l'histoire de ne pas sortir après 16h et ça... | | | À: Fredxiii · 23 avril 2009 à 21:19 Re: Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 17 903 affichages · Partager Ok, toi tu me dis que c'est gratuit mais la dame de la mairie qui m'a remit mon passeport me disait que le gars a dû payer 49 $ USD, du coup on ne sait plus ou donner de la tête. Je ne te donnerai pas 10 €, car les gens de la douane ont demandés cela à tout le monde donc c'est pas que pour ma pomme, et 6 $ USD ce n'est que 6$USD et c'est seulement pour rentrer dans leur pays en ressortant ils ne le redemandent pas. | | | À: Itat · 23 avril 2009 à 21:25 Re: Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 17 886 affichages · Partager Je n'ai absolument pas d'aprioris, mais je me renseigne. Et c'est la dame de la MAIRIE qui m'a dis ça (elles sont pas sensés être au courant?) c'est pourquoi je me renseigne je ne veux pas me retrouver bête en arrivant à la douane. L'histoire des 6 $ USD beaucoup m'avait dis que ce n'était pas vrai mais finalemnt ce fut vrai, car je l'ai vécu, donc je veux être au courant pour ne pas être surprise. | | | AU SECOURS VAZYVITE ILS SONT DEVENUS FOUS | | | Salut,
mon père a reçu aujourd'hui même une msie en garde de sa boite (ci-dessous) concernant un faux site internet faisant payer l'Esta... La personne qui a dit que c'est payant s'est sans nul doute fiat avoir.
soyez vigilant 
Merci aux voyageurs en direction des Etats-Unis de prendre connaissance du message suivant :
Formalités d'entrée aux USA : rappel et information au clientPlusieurs clients ont été abusés lors de leur inscription sur le site ESTA, il leur a été demandé de payer des frais d’inscription (l’affichage de cette page ne dépend pas du Consulat des USA c’est du piratage).
La démarche ESTA est gratuite.
Il est préférable de faire la demande d’entrée sur ESTA dés la réservation et de ne pas attendre quelques jours avant le départ (risques de frais d’annulation si refus d’accès aux USA). » Précision :Les demandes ESTA se font uniquement sur : esta.cbp.dhs.gov Déconseiller aux clients d’utiliser le site : france.esta.us Tous les services proposés sur ce site sont payants (guide à télécharger pour établir une demande d’ESTA par exemple) | | | À: Madirova · 23 avril 2009 à 21:32 Re: Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 17 879 affichages · Partager Je ne te comprend pas??????? | | | À: Sistasita · 23 avril 2009 à 21:33 Re: Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 17 877 affichages · Partager Je n'ai absolument pas d'aprioris, mais je me renseigne. Et c'est la dame de la MAIRIE qui m'a dis ça (elles sont pas sensés être au courant?)
Le plus malheureux c'est que beaucoup de gens qui s'occupent de ça n'y connaissent rien... Première question que j'ai demandé à la mairie l'année dernière quand j'ai fait mon passeport: "il sera biométrique". Réponse de la madame: "oui ils sont tous biométriques maintenant"  Bien sur mon passeport n'est pas biométrique, mais seulement électronique. Enfin bon, c'est gratuit et c'est à faire en ligne, je l'ai rempli il y a quelques semaines et la réponse est instantanée, ça prend 5 minutes pour répondre aux questions. | | | À: Sistasita · 23 avril 2009 à 21:38 Re: Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 17 716 affichages · Partager Ok, toi tu me dis que c'est gratuit mais la dame de la mairie qui m'a remit mon passeport me disait que le gars a dû payer 49 $ USD, du coup on ne sait plus ou donner de la tête.
Et ben la dame de la mairie elle ferait mieux de distribuer des passeports et de s'en tenir à ce qu'elle sait faire. Je te dis qu'il y a des sites internet qui se proposent de faire payer les gogos pour les inscrire. Pourquoi pas finalement ? Il y en a d'autres qui font payer pour la loterie de la carte vert (loterie gratuite je précise.)
Je ne te donnerai pas 10 €, car les gens de la douane ont demandés cela à tout le monde donc c'est pas que pour ma pomme, et 6 $ USD ce n'est que 6$USD et c'est seulement pour rentrer dans leur pays en ressortant ils ne le redemandent pas.
Jamais entendu parler de cela. Et à quel titre ces 6$ ? Dommage pour mes 10 € mais j'aurai essayé. Bonne soirée. | | | À: Sistasita · 23 avril 2009 à 21:40 Re: Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 17 713 affichages · Partager Holla ho, que tal, don't bullshit me 
bonsoir tout le monde et on arrête la parano.
Il suffit d'aller sur LE SITE OFFICIEL et de remplir la demande. C'est TOTALEMENT gratuit. Un conseil, le faire dès que l'on a ses références de billets d'avion. | | | À: Itat · 23 avril 2009 à 21:48 Re: Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 17 709 affichages · Partager J'espère que maintenant tu comprends que se ne sont pas des aprioris, mais qu'il y a bien des choses pas catholique qui se passe sur Intenet et ailleurs... Meci des renseignements, Pour les passeorts biometriques moi c'est en 2004 lors de mon premier passeport qu'on me disait qu'il va peut-être (avec un peu de chance) être biométrique et aujourd'hui 2009 on me dit quil sort qu'à partir du 27 avril. En dirait qu'elles sont pas tellement au courant et c'est plutot elles qui ont des aprioris pour donner ce genre de renseignement (absolument pas authentiques). | | | À: Sistasita · 23 avril 2009 à 21:57 Re: Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 17 699 affichages · Partager J'ai rempli un dossier ESTA récemment. J'ai reçu (et imprimé) la réponse favorable gratuitement. Comme j'avais fait l'inscription avant de prendre le billet d'avion, j'ai changé mes plans et ai été obligé de tester l'application modification, tout aussi automatique, rapide et gratuite que l'inscription initiale. | | | À: Fredxiii · 23 avril 2009 à 21:58 Re: Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 17 698 affichages · Partager D'après ce que les douaniers disaient c'est le droit d'entrer dans le pays et ça coute 6 $, mais c'est quand on traverse de Montreal à New-York en bus Greyhound. | | | À: Fredxiii · 23 avril 2009 à 22:07 Re: Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 17 654 affichages · Partager Tu peux me dire comment on fait pour avoir la lotterie gratuite pour la carte verte, c'est quel site car moi je vois toujours que c'est payant, j'ai voulu essayer mais dans tous ceux qui l'ont fait que je connais peu on gagné, et pour gagner il faut vraiment mettre une grosse somme. Donc si tu pouvais me donner ton tuyau, tu serais super génial. Merci. | | | À: Sistasita · 23 avril 2009 à 22:08 Re: Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 17 652 affichages · Partager Bonsoir à tous, J4ai bien fait la demande sur le site officiel. J4ai eu un avis favorable mais n'ai pas pu l'imprimer. Aujourd'hui j'ai perdu mes codes d'accès. Que faire? 1/ rien le format papier n'est pas obligatoire 2/ faire une 2ème demande et l'imprimer 3/ envoyer un mail à l'assistance technique Merci | | | À: Sistasita · 24 avril 2009 à 10:49 Re: Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 17 558 affichages · Partager www.dvlottery.state.gov/
Il n'y a à mon avis aucun rapport entre la somme investie auprès d'une officine et les chances d'obtenir la GreenCard. En revanche, si j'ai bien compris, les formalités administratives sont lourdes. | | | À: Guyon48 · 24 avril 2009 à 13:43 Re: Etats-Unis: dossier ESTA payant? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 17 519 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour ceux qui ont fait leur demande ESTA récemment, pouvez-vous me dire en combien de temps vous avez reçu votre réponse ? J'ai fais ma demande hier (jeudi 23) et je n'ai rien reçu encore, ni même un mail de confirmation avec mon n° de dossier. Pouvez-vous m'aidez ? Merci d'avance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |