Bonjour à tous,
Je viens à vous car je planifie un voyage vers fin septembre/début octobre en
floride.Nous voyageons à 3, avec notre fils de 3 ans et demi.
Une bonne dizaine de jours, 5 jours à
Orlando, 5 jours à
Miami et j'ai pas mal d'interrogations !
La météo, d'apres les infos que j'ai trouvé les temperatures sont encore dans des moyennes hautes, mais il y'a a priori pas mal de précipiations à cette époque? (nous y sommes parti en juillet il y'a 4 ans, il faisait un temps magnifique !)
J'ai prévu de commencer par
Orlando, puis finir à
Miami pour quelques jours d'activités culturelles et surtout plage vers la fin.
Pour le trajet
Orlando/
miami je me demande si l'avion est le mode de transport conseillé, est-il intéressant financièrement parlant de prendre le car? je ne trouve pas d'information à ce sujet. (~400km de route quand même).
Est-il plus intéressant de prendre les billets multi-destination en ligne ou en agence selon vous?
Est-il plus intéressant de prendre des billets multi-destinations de suite, ou séparer l'aller retour
Paris/
miami du vol
Orlando/
miami??
Passer 10 jours à
Miami nous reviendrait bien moins cher, mais j'ai peur d'être à cours de choses à faire, surtout que je pense que SeaWorld et
Disney serons les 2 activités phares du voyage pour notre fils, avez vous d'autres Parcs à me conseiller pour un enfant de son age? ou d'autres choses à faire à
Miami.
C'est à peu près tout pour le moment, mais je suis preneuse de tout bon conseil, cela fait 4 ans que nous ne sommes pas partis en vacances -petit bonhomme oblige- et ce seront ses premieres vacances à lui, je voudrais tout prévoir !
Merci d'Avance,
Erindal