Salut,
Encore une fois tout dépend de la facon dont on décide de voyager. Certains aiment prendre leur temps d'autre pas. La n'est pas la question.
Mais comme déjà mentionné dire que c'est pas jouable, c'est pas correct. C'est faisable en aceptant certaines conditions.
Nous n'avons pas besoin d'approfondir un endroit. Voir l'essentiel nous suffit et nous convient. Par exemple, lors d'un premier périple nous sommes restés 3 jours à
Yellowstone. J'ai trouvé ca trop long.... Profiter de la piscine de l'hotel, ca ne m'intéresse pas. Pas besoin d'aller si loin pour ca....
De plus, on sait que 20% du temps est nécessaire pour découvrir 80% d'un lieu, d'une matière,... et il faudra 80% du temps pour connaitre les 20% restant. Alors perso, je préfère connaître 5 endroits à 80% plutot qu'un seul à 100%. Je sais que beaucoup de personnes ne partagerons pas cet avis mais chacun son truc

.
Ensuite sur la faisabilité d'un trajet en 20 jours sur place nous avons fais : SF -
Lassen Volcanic NP -
Crater Lake - Mont St-
Helen -
Glacier NP -
Yellowstone -
Mont Rushmore - Rocky Montain NP -
Arches -
Canyonlands (Island in the Sky) -
Monument Valley -
Grand Canyon - Antelop Canyon -
Bryce -
Zion -
Las Vegas -
Yosemite -
Sequoia et LA. Le tout avec balades de 2 à 3h à Lassen, Mont St-
Helen, Galcier NP, Rocky Montain NP,
Arches,
Bryce,
Zion,
Yosemite et
Sequoia.
Est-ce qu'on a tout vu : certainement pas ! Mais on a pu se faire une bonne idée de chaque lieu visité.
Non on n'as pas dormis dans les parcs.
Non on n'a pas assisté au coucher de soleil a MV.
Oui on a fait beaucoup de route : mais on aime ca et à deux chauffeurs en changeant régulièrement ca se passe très bien. Et puis les paysages sont tellement magnifiques....
Oui les journées ont été longues (départ 8h-8h30 arrivée 19h 20h).
Non on ne s'est pas vraiment reposé. Mais c'était pas le but non plus....
Est-ce qu'on regrète : alors là surment pas !
Je vous l'accorde c'est assez extrème, mais c'est comme ca qu'on aime voyager.
Je trouve juste dommage de systhématiquement décourager les gens qui veulent voyager différement. Les prévenir de ce qui les attends afin qu'ils puissent faire leur choix OK. Les décourager (voir les casser), non... Le but étant d'avoir un maximum d'informations (différentes) pour pouvoir planifier au mieux son voyage.
Rollercynoc.