Leprolo · 20 octobre 2009 à 9:25 42 messages · 14 participants · 3 466 affichages | | | | 20 octobre 2009 à 9:25 Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 938 affichages · Partager Je compte organiser mon trip en voiture tout seul comme un grand dans l'ouest en mai ou juin 2010. Durée entre 15 et 20 jours max. J'ai déjà lu pas mal de posts la dessus mais je voudrais obtenir quelques conseils sur la faisabilité. En gros, voici mes "incontournables" : Visiter SF, Le yellowstone, Le gd Canyon, Bryce, Mesa Verde, Monument valley, une ville fantôme, antelope canyon, arches, death valley et Vegas. Est-ce possible de réaliser la visite de ces divers sites sur la période ? Quelle est la meilleure façon de démarrer (SF, LV, Yellowstone) et puis quelle direction ? Vaut-il mieux reporter le Yellowstone à une visite ulterieure ? Quelle durée pour chaque site pour apprécier calmememnt les choses ?
D'avance merci pour votre aide,
Jean. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leprolo · 20 octobre 2009 à 9:51 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 926 affichages · Partager Bonjour,
C'est en gros ce que nous avons fait au mois de Juin dernier sur une période de 3 semaines. En 15 jours c'est pas jouable, trop de miles à faire. En 3 semaines pile nous avons fait : sfo, yellow, grand teton, slc, moab, mv, bryce, vegas, mariposa, sfo....7500 kms environ. C'était bien, on a souffert sur les premières grosses distances (sfo/yellow et Grand téton/ moab) mais ensuite les distances deviennent bien moindre et ça passe bien. Niveau météo, on a eu froid voir très froid à Yellow et plutôt très chaud en redescendant sur le sud, autrement dit du classique. Certains te diront de reporter Yellow pour des raisons de distances, c'est un choix mais pour moi c'est l'incontournable sur la zone. En gros pour nous ça donnait ceci, 3 jours à yellow, 1 jour à Grand téton, 2 jours à moab, 1 journée valley of the god/ gooseneck, 1 jour à mv, 1 jour pour capitol reef, 2 jours à bryce, 1 jour au grand canyon, 2 jours à vegas, 1 journée à mariposa, 3 jours à sfo. Le reste pour faire les grosses distances. A dispo si questions. | | | À: Leprolo · 20 octobre 2009 à 10:07 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 919 affichages · Partager Bonjour,
Sur la durée envisagée, Yellowstone est selon moi trop exentré du reste de ton projet. Pour l'itinéraire, en voici un qui est des plus classique : maps.google.com/...&ie=UTF8&z=6 Si tu as lu les différents carnets et retours de voyage, les conseils de durée selon les sites varient selon l'option rando ou pas, mais il faut compter surtout si tu veux apprécier calmement, je vais parler en jour plein sur place (ce peut-être 1/2J + nuit + 1/2J): Grand Canyon 1J Page 1J Monument Valley 1/2J Mesa Verde 1J Moab 2 à 3 J Bryce 1J Las Vegas 1J Yosemite 1J San Francisco 3J Si tu ajoutes les jours de route ou les étapes simples du genre Phoenix/ Sedona, le timing est serré sur 20J. Mesa Verde pourrait être le site à supprimer. Pour le sens, j'aime bien finir par San Francisco, de plus en faisant Yosemite en juin plus qu'en mai, les routes comme la Tioga Pass seront ouvertes. La ville fantome à voir est Bodie à côté de Lee Vining
Bonne préparation
Patrick | | | À: Leprolo · 20 octobre 2009 à 10:30 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 902 affichages · Partager Déjà 15 ou 20 jours, ça conditionne beaucoup ton circuit. 5 jours en + ou en -, ça change pas mal de choses. C'est déjà assez compliqué de tout caser alors faudrait trancher avant tout.
Bonne idée de zapper Los Angeles, ça te permet de faire SF et Vegas ou Phoenix comme tes 2 aéroports (ensuite dans quel sens, j'ai pas franchement d'avis incontournable là-dessus  ) Je suis aussi d'accord pour ne pas intégrer Yellowstone sur une durée inférieure à 3 semaines, en tout cas pour un 1er circuit où on cherche à voir le maximum (Villes + parcs) en peu de temps.
Avec 3 circuits dans l'Ouest, je ne l'ai toujours pas fait non plus, ni Yosemite d'ailleurs.... comme quoi | | | À: Leprolo · 20 octobre 2009 à 10:34 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 902 affichages · Partager Il y a aussi le choix du vol interieur peu cher..
Par exemple tu fais un circuit comme indiqué si dessus en deux semaines.. tu termines a SF ou Las Vegas, selon le sens que tu choisiras, puis tu prends un vol interieur vers SLC et tu passes 6 jours dans cette région.
yellowstone en dernier à cause des temperatures encore froides
www.southwest.com www.virginamerica.com www.united.com (ou ted.com) etc etc
c'est chaud, mais faisable si tu enlèves quelques sites "exentrés' comme par exemple Mesa Verde
En 3 semaines tout est question de choix | | | Salut
Même s'il a 20 jours, tu enlèves le jour d'arrivée et le jour de départ, il ne reste plus que 18 jours pleins sur place. Tu as cité 13 sites, ça fait donc même pas 1 jour et demi par site  ... Pour Monument Valley ça passe mais pour le Yellowstone par exemple... | | | À: Itat · 20 octobre 2009 à 11:17 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 883 affichages · Partager J'insite mais je ne suis pas toujours d'accord quand on parle du Yellow dans ce genre de circuit. 21 jours sur place, sites visités :
Yellowstone, grand teton, canyonland (les 2 avec shaffer comprise), Arches, valley of the gods, goosseneck, horse shoes, monument valley, capitol reef, bryce, Grand canyon rive nord, vegas, Mariposa, sfo.
Alors bien sûr on se lève tôt (6h30 en moyenne) mais faire grasse mat sur ce type de voyage, c'est crime. Bien sûr on fait de la borne et faut aimer conduire mais à aucun moment nous n'avons la sensation de courrir après le temps, nous avons visité chaque site de long en large et n'avons rien sacrifié par rapport à ce que nous avions prévu. Les routes aussi sont parfois en cinémascope et on a pas le sentiment de perdre son temps en roulant.
Comme chacun le dit c'est une question de choix mais être formel en disant pas possible, c'est faux. | | | À: Leprolo · 20 octobre 2009 à 11:22 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait en famille cet été un circuit en voiture de loc entièrement "home maid" nous sommes restés 3 semaines. Pour faire court : arrivée (par commodité tarifaires) Denver puis Arches / Canyonland / Bryce / Gd. Canyon north rim / Zion / Vegas / Death Valley / Yosemite / et nous avons terminé par 5 jours à Sacramento (chez des amis californiens avec deux ballades de la journée à SF) C'était l'été (fin juillet début Août) il faisait TRES chaud, l y a beaucoup de monde (mais pas si gênant que ça, c'est vaste !!!) On est resté deux jours pleins à Vegas avec vol hélico et pose grand canyon (super fun). On a ADORE dans l'ordre Arches, Bryce, Zion, Canyonland, Mono lake on a "effleuré" Yosemite (1 jour 1/2) on a été déçu de Grand Canyon (cette saison n'est pas la meilleure pour la lumière qui écrase les contrastes et avec de la brume de chaleur. De plus voir Grand Canyon après avoir déjà vu tt ce que nous avions vu c'est un peu décevant) et j'ai été TERRIBLEMENT déçu par Death Valley !!, il faut dire que je m'en étais fait tout un roman et que c'est l'endroit du voyage où il a fait le plus frais !! alors que je rêvais de carcasses d'animaux desséchés par le soleil etc etc !l et que j'avais promis à mon plus jeune fils de faire cuire un oeuf sur le capot de la voiture tellement la température serait forte !! Si tu le souhaites, je peux t'envoyer par mail les détails de l'itinéraire avec le timing On est allé aussi se promener dans un village fantôme super mais fais attention beaucoup n'ont que très peu d'intérêt Bien cordialement | | | À: Tmandarin · 20 octobre 2009 à 11:23 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 853 affichages · Partager Combien de jours êtes vous restés sur Yellowstone? Combien de jour sur Moab? | | | À: Itat · 20 octobre 2009 à 11:25 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 851 affichages · Partager comme dit precedemment 3 sur yellow et 2 moab. | | | À: Tmandarin · 20 octobre 2009 à 11:29 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 849 affichages · Partager un détail important....je n'ai que très peu respecté leur limitation de vitesse made in escargot....après avoir quitté sfo vers yellow, pas un flic.....je les ai retrouvé en quittant Vegas....entre les deux rien! J'avoue donc que j'ai roulé vite, voir parfois très vite | | | À: Tmandarin · 20 octobre 2009 à 11:41 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 839 affichages · Partager Désolé mais je ne cautionne pas | | | À: Tmandarin · 20 octobre 2009 à 11:47 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 830 affichages · Partager Et moi encore moins je ne cautionne pas ce n'est pas parce qu'on est a l'étranger qu'il ne faut pas respecter les limitations de vitesse et en plus s'en vanter sur un forum | | | À: Itat · 20 octobre 2009 à 11:49 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 822 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord sur ces deux circuits possibles
Et pour VAZYVITE je ne suis pas parente avec la Mère DENNIS mais je peux quand je suis d'accord avec quelqu'un le dire | | | À: Itat · 20 octobre 2009 à 11:49 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 822 affichages · Partager Je comprend pas de soucis, je ne fais pas l'apologie de la vitesse non plus mais parfois sur leurs routes qui n'en finissent pas, on peut se lacher un peu sans gros risques et à condition de ne pas avoir 8 heures de conduite dans les pattes. A noter egalement que nous étions 2 à conduire ce qui facilite les grosses distances grace aux relais. Bon j'ai pas fait du 250 km/h non plus | | | À: Tmandarin · 20 octobre 2009 à 11:50 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 821 affichages · Partager Comme chacun le dit c'est une question de choix mais être formel en disant pas possible, c'est faux.
Personne n'a dit que c'était impossible mais rarement optimum sur un 1er circuit... et puis tout le monde valide 3 semaines  , pour l'instant on est à " entre 15 et 20 jours".
Ensuite ça dépend de ce que l'on compte consacrer aux gros spots :
- Yellowstone : 3, 4 ou 5 jours ?
- Vegas : 1 ou 2 nuits ?
- SFO : 2, 3 ou 4 jours ?
- Dans les parcs : randos ou pas ?
A ce stade, tout le monde a raison | | | À: Maruja46 · 20 octobre 2009 à 11:56 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 810 affichages · Partager Et pour VAZYVITE je ne suis pas parente avec la Mère DENNIS mais je peux quand je suis d'accord avec quelqu'un le dire
C'est effectivement environ la 1/2 de vos contributions et c'est tellement enrichissant | | | À: Vazyvite · 20 octobre 2009 à 11:58 Re: Ebauche de circuit dans l' Ouest américain en mai ou juin 2010 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 807 affichages · Partager Oui bien sûr tout est question de choix et j'ai bien dit au début qu'en 15 jours c'était pas possible.
Je reviens une dernière fois sur l'histoire de la vitesse....dès qu'on a la franchise de dire un truc un peu hors la loi pour expliquer comment on a fait le trip....c'est tout de suite ouin ouin on fait de la pub pour la connerie.
Roulé à 160 voir 170 sur des lignes droites interminables, c'est pas pire que ce qu'il se passe chez nous. Les routes sont désertes et quand on voit comment les ricains roulent, on a tout de suite moins honte de les imiter. Chacun prend les risques qu'il veut, le tout c'est de pas pleurer et assumer si on se fait prendre ou qu'on plante.
Dire sur un forum qu'on a pas respecté certaines règles (spécialité française entre nous soit dit) ne fait de nous des criminels en puissance.
Faut arrêter avec ce coté ouin ouin jsuis à l'étranger je fais que du beau  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |