|  |  |
 | | | | Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Chayankhoij · 28 avril 2008 à 17:05 51 messages · 14 participants · 26 986 affichages | | | | À: Chat30 · 1 mai 2008 à 21:41 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 2 583 affichages · Partager on sait j'amais!
En tous cas le taux de yes echange et plus interessant qu'une banque, donc je vais prendre une partie chez eux, et le reste payé par CB!
@+ | | | À: Chayankhoij · 2 mai 2008 à 7:12 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 2 566 affichages · Partager Une coupure panaché c'est quoi? | | | À: Chayankhoij · 2 mai 2008 à 9:47 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 2 558 affichages · Partager C'est ce qu'il faut choisir, il y a de tout dedans. | | | À: Chayankhoij · 2 mai 2008 à 14:07 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 2 552 affichages · Partager En tous cas le taux de yes echange et plus interessant qu'une banque
Ca n'a jamais été démontré... | | | À: Mlaurent1 · 2 mai 2008 à 15:28 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 2 543 affichages · Partager Commande effectué sur yes change, pour 3/4 de la somme voulus, les 1/4 ça sera pas CB pour l'expérience. | | | À: Chat30 · 3 mai 2008 à 22:24 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 2 513 affichages · Partager slt, tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas la signer, sinon il est facile d'immiter la signature, alors que là.. La mienne n'est pas signé et contrairement à ce que dit un autre membre, je n'ai jamais eu de problème en m'en servant 2 ou 3 fois.
Tu as du tombé sur des commerçants qui ne vérifiaient pas dans ce cas, car je peux te dire qu'on me l'a vérifié assez souvent, à moins que ce soit moi et que je n'ai pas eu de "chance" ! 
Mais je ne vois toujours pas en quoi ne pas signer la CB est une sécurité... Un voleur qui récupère ta CB qui n'est pas signée, il n'a qu'a la signer lui même et c'est encore plus simple car il n'a même pas à imiter une quelconque signature puisque c'est lui qui l'aura "définie" !!! | | | À: Netben52 · 3 mai 2008 à 22:46 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 2 509 affichages · Partager slt, tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas la signer, sinon il est facile d'immiter la signature, alors que là.. La mienne n'est pas signé et contrairement à ce que dit un autre membre, je n'ai jamais eu de problème en m'en servant 2 ou 3 fois.
Tu as du tombé sur des commerçants qui ne vérifiaient pas dans ce cas, car je peux te dire qu'on me l'a vérifié assez souvent, à moins que ce soit moi et que je n'ai pas eu de "chance" ! 
Mais je ne vois toujours pas en quoi ne pas signer la CB est une sécurité... Un voleur qui récupère ta CB qui n'est pas signée, il n'a qu'a la signer lui même et c'est encore plus simple car il n'a même pas à imiter une quelconque signature puisque c'est lui qui l'aura "définie" !!!
Comme je l'ai écrit, les commerçants suspicieux demandent une "ID card", et nous n'avons jamais eu de soucis en présentant nos CNI. Si on te pique ta carte, et que le voleur ingénieux invente une signature, bien sûr qu'il n'y a pas de problème pour ça, cependant, lorsqu'il y aura l'enquête pour démontrer que ce n'est pas toi qui a utilisé la carte, cela sera une preuve supplémentaire importante pour obtenir un remboursement des débits frauduleux. A notre agence, lorsqu'ils nous donnent la CB neuve, ils nous demandent à chaque fois; "vous pouvez signer la carte, s'il vous plait?" Et on dit qu'on ne veut pas la signer, on leur explique pourquoi, il n'y a aucune obligation - pour le moment-. C'est un des derniers espaces de liberté qu'il nous reste au niveau bancaire | | | À: FabienGre · 3 mai 2008 à 22:56 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 2 504 affichages · Partager Si on te pique ta carte, et que le voleur ingénieux invente une signature, bien sûr qu'il n'y a pas de problème pour ça, cependant, lorsqu'il y aura l'enquête pour démontrer que ce n'est pas toi qui a utilisé la carte, cela sera une preuve supplémentaire importante pour obtenir un remboursement des débits frauduleux.
J'ai du mal à croire, vu les millions d'opérations bancaires qu'il y a tous les jours, que les tickets où les signatures sont apposées soient conservés assez de temps pour pouvoir être utilisés pour une enquête. Après je ne sais pas ! | | | À: Netben52 · 3 mai 2008 à 23:14 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 2 714 affichages · Partager Comment cela fonctionne t'il pour se servir de sa carte bancaire. Faut il une carte spéciale? | | | À: Coachmanu · 3 mai 2008 à 23:21 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 2 710 affichages · Partager Nous avons de l'Eurocard MasterCard tout bête... La mienne et celle de ma femme, parce que des fois, le plafond hebdo est atteint avec l'une et donc on passe à l'autre, ou alors, une ne passe pas pour une raison inexpliquée (et ça arrive à tout le monde) et l'autre passe. Mais comme nous reservons les hotels depuis la France les mois avant le voyage, il ne reste pas grand chose à payer sur place, ormis la bouffe, les souvenirs, excursions, courses, etc.... | | | À: Chayankhoij · 2 novembre 2010 à 21:30 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 2 453 affichages · Partager L'administration du site m'avertit que ma réponse n'est peut être plus d'actualité du fait que la question a été posé il y a plus de 2 ans ! sûrement vrai mais étant donné que c'est l'une des premières infos qui m'a interpellée alors que je recherchais des infos sur les taux de change... pour ma part je dirais (au moins sur la région Lyonnaise) éviter Global Cash car USD vendu au tx de 1,2480 net alors qu'il etait proposé aux alentours de 1,34 net fin octobre 2010 dans d'autres bureaux de change en centre ville. Cette société propose des frais de commission fixes intéressants (2 euros) mais se rattrape largement sur le taux de change ! Concernant les banques, les frais de commission sont plus élevés que les bureaux de change sélectionnés. A savoir : la BNP a un accord avec la banque of America (je crois à vérifier). Les clients BNP peuvent donc faire un change intéressant auprès des agences banque of America sur place. Pour les autres le plus avantageux resterait le change en France dans des bureaux qui ne prenne pas le client pour un "pigeon". Les distributeurs sur place proposent différents frais apparemment plus élevé qu'un change en France. Espérant avoir été utile au moins à quelques uns... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |