Échange de casque de pompier français contre un casque américain à New York Theocess · 26 mars 2025 à 16:10 · Une photo 5 messages · 3 participants · 220 affichages | | | | 26 mars 2025 à 16:10 · Modifié le 26 mars 2025 à 16:30 Échange de casque de pompier français contre un casque américain à New York Message 1 de 5 · 220 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons à New York prochainement et le rêve de mon mari, pompier, serait d'échanger son casque réformé contre un casque américain. Il ne sait pas comment s'y prendre mais j'aimerais pouvoir lui faire la surprise d'y arriver pour lui, quelqu'un pourrait il m'aider ? Me donner un contact ? J'ai déjà essayé d'envoyer un msg sur la Facebook du NYFD mais sans réponse.. Merci par avance de votre aide, Cécile | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Theocess · 26 mars 2025 à 19:29 Re: Échange de casque de pompier français contre un casque américain à New York Message 2 de 5 · 209 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai aucune idée de comment faire, mais étant fidèle au forum depuis des années ça m'a rappelé que c'est un sujet qui a déjà été abordé.
Dans la barre de recherche du forum tu tapes "casque pompier" et tu trouveras des posts qui en parlent. | | | À: Theocess · 27 mars 2025 à 5:46 Re: Échange de casque de pompier français contre un casque américain à New York Message 3 de 5 · 193 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons à New York prochainement et le rêve de mon mari, pompier, serait d'échanger son casque réformé contre un casque américain. Il ne sait pas comment s'y prendre mais j'aimerais pouvoir lui faire la surprise d'y arriver pour lui, quelqu'un pourrait il m'aider ? Me donner un contact ? J'ai déjà essayé d'envoyer un msg sur la Facebook du NYFD mais sans réponse.. Merci par avance de votre aide, Cécile
En règle générale, les casernes "Firestation" de NYC sont fermées. Et souvent on ne peut pas visiter. Surtout celle de Ground Zéro. Pour autant, il y a d'autres casernes où l'on peut sonner à la porte et ensuite présenter son projet d'échanges. Il suffit de taper sur Google Maps "Firestation NYC" et vous aurez la carte à dispo !
N'oubliez pas de visiter le Musée des Pompiers de New York, c'est un vrai bijou !
| | | À: Caussat · 27 mars 2025 à 9:46 Re: Échange de casque de pompier français contre un casque américain à New York Message 4 de 5 · 185 affichages · Partager Merci pour ton retour, j'ai vu les posts, ils datent un peu mais je vais essayer de prendre contact avec les membres. | | | À: Mitch341 · 27 mars 2025 à 13:45 Re: Échange de casque de pompier français contre un casque américain à New York Message 5 de 5 · 173 affichages · Partager Merci de ton retour. Oui on nous a conseillé de s’éloigner du centre touristique, on a commencé à regarder les casernes un peu plus excentrées. Je sais qu’ils aiment qu’on achète les écussons, tee shirt et c’est prévu ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |