Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Chayankhoij · 28 avril 2008 à 17:05 51 messages · 14 participants · 26 985 affichages | | | | 28 avril 2008 à 17:05 Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 21 897 affichages · Partager Bonjour,
Ma banque me disais en étant client que je n'aurais absolument aucune com ou intérêt a payer.
Et quand je suis venu pour les prendres les dollar, leur dollar était passé de 1.58 pour 1euros, à 1.45 pour 1 euros! Bonjour l'arnaque, donc j'ai dis laissez tomber aurevoir.
Pouvez vous m'indiquer un endroit sur LYON pour retirer sans com ou très peu?
Merci. | | | À: Chayankhoij · 28 avril 2008 à 18:35 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 21 856 affichages · Partager Si tu as un compte à la Banque postale, tu peux aller au bureau de poste place antonin poncet et là tu peux retirer des dollars ou des travellers sans com. | | | À: Chayankhoij · 28 avril 2008 à 18:47 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 21 700 affichages · Partager Slt, Cette question est posé regulierement, faire une recherche sur le forum. | | | À: Chayankhoij · 28 avril 2008 à 22:18 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 21 671 affichages · Partager Et pourquoi tu ne retires pas sur place avec ta carte bancaire ? Tout simplement... | | | À: Mlaurent1 · 29 avril 2008 à 0:45 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 21 630 affichages · Partager Et pourquoi tu ne retires pas sur place avec ta carte bancaire ? Tout simplement...
Exact c'est moins cher et c'est plus sur que de se balader les poches pleines de dollars. | | | À: Cilaosa · 29 avril 2008 à 6:42 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 21 617 affichages · Partager C'est une idée, mais il y a des frais. Alors est ce que ces frais la sont plus élevés que si je vais dans un bureau de change en france?
Sinon que pensez vous aussi de les commander par internet? Par exemple ce site: www.nationalchange.com/produit.php | | | À: Chayankhoij · 29 avril 2008 à 8:48 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 21 602 affichages · Partager Slt, Moi je change sur le site yes-change, tu es aller voir ? | | | À: Chayankhoij · 29 avril 2008 à 9:02 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 21 602 affichages · Partager vos échanges de devises sont pas nésécaire a mon avis depuis 1984 que je voyage tant aus us qu'allieur j'ai toujours utilisé la carte bancaire pour retirer de l'argent sur place a l'arrivée | | | À: Chayankhoij · 29 avril 2008 à 9:45 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 21 573 affichages · Partager Il n'y a pas plus de frais lors d'un retrait par CB à l'étranger que dans une opération de change en France (à condition de grouper ses retraits et de ne pas s'amuser à retirer 20$ par 20$). Et personne sur ce forum (pas même les promoteurs professionnels de yes-change) n'a réussi à prouver le contraire jusqu'à maintenant. | | | À: Chayankhoij · 29 avril 2008 à 10:02 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 21 571 affichages · Partager Bonjour,
Quand tu commande et quand tu achètes sur le champ, c'est différent. Car entre-temps le $ peut augmenter. Il faut toujours acheter sur le champ lorsque l'€ et plus cher que le $. Car le cours peut changer dans la journée même, alors si la commande se fait au bout d'1 jour ou +. Donc, la vente se fait selon le cours de l'heure du retrait. | | | À: Mlaurent1 · 29 avril 2008 à 10:29 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 21 083 affichages · Partager Il y a des promoteurs de yes-change sur le site  ?    tu me feras toujours rire clint    . Bon, admettons qu'en retirant sur place cela reviennent au même qu'en changeant sur yes-change, car depuis que nous debattons à ce sujet, nous nous apercevons que cela revient +/- au même. Question sécurité : la CB est moins sécurisé aux US qu'en france puisqu'il n'y a pas de puce (pas le code à taper), donc deja qu'il y a des fraudes en france malgré une securité renforcé, imagines aux us.. Ensuite tous tes achats peuvent être verifié si tu payes par CB, donc à la douane.. attention ! Tu es obligé de retirer de grosses sommes (minimum 300$) sinon là tu perds. Risque d'agression au distributeur.. Avec des espèces, personne sait si tu te promenes avec 1$ ou 3000$, donc si par malheur tu te fais agresser c'est pas de chance. Dans tous les cas ils prendront soit tes $, soit ta CB, soit les 2. Sur-place par CB tu ne peux pas profiter du meilleur cour du $, qu'il baisse ou qu'il monte tu devras retirer pour tes besoins quotidiens. Je ne suis pas contre la carte, je payes tout ce que je peux par CB avant de partir, mais sur-place j'evite de m'en servir par mesure de securité. Mais je le repete encore chacun fait comme il le sent, s'est ça les vacances  , la liberté  . Carte ou especes, le principal est de passer de bonnes vacances  .
PS CLINT : je ne suis pas promoteur de yes-change, tu peux rentrer ton 357 magnum  , je change chez-eux car je n'ai pas trouvé plus avantageux par correspondance, etant donné que le change le plus pres de chez moi se trouve à 80 kms. Si tu me trouve un site de change par correspondance plus avantageux qu'eux, j'y fonce. | | | À: Chat30 · 29 avril 2008 à 16:30 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 21 071 affichages · Partager OK merci chat30 et les autres.
Alors si je veux acheter des $ cad sur yes change ou autre, est ce que le cours et le même en temps réel, par exemple sur yahoo finance aujourd'hui 1euros = 1, 5822$cad que vont-il prendre comme frais ou %?
Admetton qu'il me faut 1000$, comment ça se passe? La livraison par la poste n'est-elle pas risqué? Car envoyer des billets par la poste, on m'a toujours dis qu'il fallait jamais.
Merci pour avoir des infos supplémentaires | | | À: Chayankhoij · 29 avril 2008 à 16:35 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 21 058 affichages · Partager Admetton qu'il me faut 1000$, comment ça se passe? La livraison par la poste n'est-elle pas risqué? Car envoyer des billets par la poste, on m'a toujours dis qu'il fallait jamais.
Sans compter qu'il va falloir ensuite que tu les transportes sur toi, dans les aéroports, dans les rues, dans les métros, dans les taxis... On en revient donc à ma question de départ : pourquoi ne pas partir avec une simple carte bleue et retirer de l'argent sur place (puisque sur le coût, il est entendu avec chat30 que c'est kif-kif) ? | | | À: Mlaurent1 · 29 avril 2008 à 18:00 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 21 047 affichages · Partager Ouai c'est sur mai laurent tu pense qu'il me prendrons combien de frais au quebec, si je retire 1000$ la bas ?
Et imagine ma CB ne fonctionne pas la bas? Ou que je la perd, et ou faut-il aller dans les banques au quebec pour que ca soit compatible?
Je connais pas. | | | À: Chayankhoij · 29 avril 2008 à 18:16 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 21 041 affichages · Partager tu pense qu'il me prendrons combien de frais au quebec, si je retire 1000$ la bas ?
Ca dépend de ta banque et du nombre de retraits que tu effectues. Renseigne toi auprès d'elle (en allant sur son site internet, tout simplement ; je trouve même que ça devrait être la base avant de demander sur un forum !).
imagine ma CB ne fonctionne pas la bas
Et imagine que ton avion s'écrase, que la voiture que tu loues tombe en panne, que l'hôtel où tu as réservé se soit effondré, etc. Ca n'a pas l'air de te soucier de trimbaler 1.000 dollars sur toi pendant deux semaines à travers le pays, mais tu flippes que ta carte va tomber en panne... On aura tout vu. Si tu ne pars pas seul, tes accompagnateurs auront sans doute eux aussi une ou plusieurs cartes bancaires. Si tu pars seul et que vraiment tu flippes, tu peux aussi demander à ta banque de te remplacer ta carte avant ton départ (pour partir avec une neuve, moins susceptible de dysfonctionner). Ta banque peut aussi te fournir une 2è carte (mais ce ne sera sans doute pas gratuit)
ou faut-il aller dans les banques au quebec pour que ca soit compatible
Si c'est une carte Mastercard, dans les distributeurs Mastercard. Si c'est une Visa, dans les distributeurs Visa. Le logo de l'un ou de l'autre des deux réseaux est toujours affiché sur les distributeurs. | | | À: Chayankhoij · 29 avril 2008 à 18:49 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 20 952 affichages · Partager C'est incroyable comme vous vous compliquez inutilement la vie!
Avez-vous imaginé aussi dans votre délire que peut-être le distributeur pourrait aussi avaler pour toujours votre carte?
Que même il pourrait y avoir un faux clavier de superposé pour copier votre nip. Que peut-être aussi le serveur du resto à qui vous confierez votre carte pourrait la passer dans un truc et voilà que la carte serait copiée dans l'heure suivante en Asie....
Pour une MC vous regardez sur le distributeur privé (beaucoup de frais) ou sur celui d'une institution financière si le sigle Cirrus apparait; pour une Visa, c'est Plus.
Pour les frais, ben c'est à vous d'y voir autant possible avant de partir. | | | À: Chayankhoij · 29 avril 2008 à 19:10 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 20 946 affichages · Partager Slt, N'ecoute pas les fan de CB, le jour ou ils auront un blème on n'entendra plus parler d'eux ! Sur yes-change aucun frais caché, la somme qui est indiqué lorsque tu simules la transaction c'est la somme exacte que tu recevras, les frais et commission sont compris dedans. Les frais de port sont indiqué sur le site, 1000$ c'est pas beaucoups  . Aucun risque pour la livraison puisque l'especes est toujours envoyé en valeur declaré, c'est la loi ! La personne qui t'a dit le contraire marche à coté de ses pompes. | | | À: Chat30 · 29 avril 2008 à 22:18 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 20 926 affichages · Partager
Question sécurité : la CB est moins sécurisé aux US qu'en france puisqu'il n'y a pas de puce (pas le code à taper),
Pas tout-a-fait exact. Meme sans puce, il y a un code a taper aux US quand on retire de l'argent et quand on paye avec une carte de debit (il n'y en a pas en France). On pourra vous demander votre code si vous choisissez "debit" au lieu de "credit" au moment du paiement.
- Sur-place par CB tu ne peux pas profiter du meilleur cour du $, qu'il baisse ou qu'il monte tu devras retirer pour tes besoins quotidiens.
Je ne comprends pas tres bien ta logique (ce ne sera pas la premiere fois  ). Les risques sont les memes. Si tu changes tous tes euros au moment ou les cours sont au plus bas et que les cours remontent pendant ton sejour aux US, tu ne profiteras pas de la remontee des cours, alors qu'avec ta carte de credit tu peux en profiter. L'inverse etant aussi vrai d'ailleurs. Je ne vois pas en quoi tu profiterais d'un meilleur cours si tu changes tout avant de partir. Meilleur que quoi?
- Ensuite tous tes achats peuvent être verifié si tu payes par CB, donc à la douane.. attention !
Si tu ne gardes pas les recus, il y a tres peu de risques. Les douaniers n'ont pas acces aux systemes des banques et n'ont pas autorite pour verifier les achats que tu aurais pu effectuer par CB.
Au bout du compte, ca depend donc de chacun. Certains sont plus a l'aise avec du cash et d'autres avec une carte de credit. Ca coute la meme chose (hors frais d'envoi quand meme). Seuls les clients de la BNP ont un avantage comparatif tres clair par rapport a tout le monde (et ceux de HSBC aussi d'ailleurs).
Une chose est sure, aux US, vous pouvez quasiment tout payer avec une carte de credit. Pas besoin de beaucoup de cash pour survivre. Meme un cafe se paye avec une CB. | | | À: Replay · 29 avril 2008 à 22:53 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 20 913 affichages · Partager Salut, pour le cour, je te donne un exemple: (les chiffres sont qu'un exemple) aujourd'hui j'ai 2$ pour 1€, je change, dans une semaine je me rends à new-york (c'est encore un exemple puisque je m'y rend en juin), le change est pour 1€ = 1$50, si je veux retirer avec ma CB je suis perdant ok ?
Biensur, payer un café avec une CB, en comptant le % et les frais il revient cher le café ! car même à la bnp tu paieras des frais, c'est sans frais uniquement lorsque tu retires au guichet d'une banque partenaire.
Par contre l'histoire du credit et du debit là je ne connais pas du tout ce proceder, peux tu me l'expliquer ? Car si je dois utiliser ma CB sur-place j'aimerais connaitre la difference et savoir se que je dois choisir entre les 2. | | | À: Chat30 · 29 avril 2008 à 23:17 Re: Échange de devise, achat de dollars américains à Lyon? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 20 912 affichages · Partager ok!
Ben je crois que le mieux et effectivement de commander via le net, et comme tu dis c'est clair et net (ahaha le jeux de mot lol!)
Je pense donc commander une certaine somme (1000dollar était un exemple d'ailleurs) et le reste si j'en ai plus des dollar...de les retirer sur place. Voila j'aurais essayé les deux pour ma première expérience comme ça!
En tout cas merci pour les sites! Donc le mieux est yes-change.com/index.html est ce mieux que www.nationalchange.com/devises.php
Thanks! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |