|  |  |
 | | | | Christine30 · 11 mars 2009 à 13:40 19 messages · 9 participants · 5 966 affichages | | | | bonjour tout le monde je souhaite maintenant reserver notre dernière nuit a los angeles... sachant que nous arriverons de san francisco, et que nous prenons l' avion à l.a. le lendemain après-midi, nous devrons donc être à l' aéroport en tout début d' après-midi et nous souhaitons profiter du dernier matin pour voir sunset boulevard, rodeo drive, walk of fame... je ne situe pas bien ces endroits les uns par rapport aux autres et je ne sais pas si tout est faisable en une matinée... vaut-il mieux réserver près d' hollywood ou de beverly hills ? comme je vous l' ai dit nous aurons fait la route depuis san francisco d' une traite, certainement par la route (ou autoroute, je ne sais pas) n°5... à ce propos, on m' a déjà dit que la route était belle mais je ne sais pas si c' est de celle-là qu' il s' agissait... peut-être la 99 est- elle mieux? (mais c' est sûrement plus long) je suis ouverte à toute suggestion sachant que nous sommes 4 (2 enfants de 10 et 13 ans) et que ce sera le 12 juillet.. merci d' avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour.
Je pense que tu seras walke Of Fame (Holywood Blvd) en une heure maximum. Pour ma part, je n'y suis pas restée très longtemps. Le soir il y a une chouette ambiance qui te pousse à rester, mais sinon, quelques photos, et le tour est joué.
Sunset BLVD et Rodéo Drive, sont à maximum 10 minutes en voiture l'une de l'autre, si je me souviens bien. Donc, c'est faisable si tu ne restes pas plus d'une heure à l'un ou l'autre endroit.
Bon voyage | | | Salut,
C'est certainement la CA1 entre LA et SF dont tu parles. Mais de là à la faire en 1 journée, c'est je pense, risqué... | | | Oui c'est trés long en une journée nous l'avons fait car mon mari avait un Rendez vous dans la Silicon valley départ vers 6h de los angeles prés de l'aéroport number 1 arrivée a Los Gatos 20h juste un arret pour manger on a vu les paysages c'est sur mais de la voiture On l'a refait plusieurs années aprés mais en une semaine Là on en a profiter | | | j' ai une carte routière michelin mais les appellations des routes semblent un peu différentes... ce que tu appelles la CA1, çà doit être sur ma carte la state highway (route d' état)n°1 c'est à dire celle qui longe la côte et qui est donc très tortueuse un peu plus dans l' intérieur des terres mais qui suit la côte, il y a la US highway (route fédérale) 101 ensuite plus dans les terres soit environ à 100 km de la côte et en ligne droite, la interstate highway (autoroute fédérale) n°5, celle que l' on va prendre à priori, viamichelin nous donne 6H09 de temps de trajet et encore un peu plus dans les terres mais longeant l' autoroute, la state highway 99 qui a l' air assez importante et passe par modesto, merced, fresno, bakersfield donc on m' a déjà dit que même la route dans les terres était belle mais je ne sais pas de laquelle il s' agissait... | | | sais-tu par quelle route vous étiez passés (voir ma réponse à domm ci-dessus)? | | | ok, merci, c' est cool car on aurait été déçus de ne pas voir au moins çà !!! | | | La route #5 n'est que lignes droites interminables traversant une plaine infinie, c'est long... et rapide à la fois, puisque 6h00. La route côtière est sinueuse et très jolie, et invite à des arrêts fréquents. Donc, il faut du temps. | | | et connais-tu la highway 99 ou la highway 101 ? forcément plus long mais peut-être plus joli...? çà vaut peut-êre le coup derouler 2 heures de plus si la route est belle...? quoique je pense que la 101 çà doit être bien plus long... merci... | | | Salut, la " CA1 " " highway1" également " PCHW1 " (pacific coast highway1) c'est la même route.C'est la plus belle mais en faisant des relais (si possible) ça se fait.Niveau paysages la "HW101 " et la " HW5 "se valent.La " 99 "je ne connais pas mais ce n'est pas une autoroute et tu traverse quelques villes, à mon avis ça a l'air long, à choisir vaut mieux prendre la "HW1 ".La route la plus rapide est sans conteste la "HW5 ".Have a good trip, bye, marc. | | | je n'ai fait qu'un petit tronçon de la 99, du côté de Madera, ça ne vaut pas le détour. 101, connais pas. | | | merci, les avis convergent pour éliminer la 99, je vais essayer de voir le temps de route par la 101 car la CA1 est exclue sur une seule journée de toutes façons... | | | même réponse, je laisse donc tomber la 99 et j' essaie de voir le temps exact par la 101 pour peser le pour et le contre entre la 5 et la 101, la CA1 état (malheureusement) exclue en 1 jour ! | | | Bonjour Christine, Nous préparons notre itinéraire avec descente de San Francisco sur Los Angeles en voiture, pouvez-vous me dire quelle route vous avez choisie et ce que vous en avez pensé ? 6 h de ligne droite c'est long, mais passer par la côte impose une nuit sur Pismo beach ou Carmel... Merci | | | Bonjour, C'est même pire que ça  La façon "touristique" de faire ce trajet c'est 3 jours : SFO=> Monterey (aquarium, visite de Carmel où habite Clint Eastwood) puis Monterey=> San luis Obispo et en J3 => L.A. Tout cela bien sur par la PCH 1.
Si on est pressé et ne dispose que d'un jour, alors direct sur la 5 (route des bus Greyhound directs) ou à la rigueur la 101 plus longuette. | | | Merci pour l'info  .
C'est vrai que dans ce pays tout est surdimensionné et il va nous falloir probalement caller une 2nde nuit  ! | | | salut
nous avions finalement opté pour la 5 la plus rapide... je pense que nous avions mis 6 ou 7 heures...
bon voyage ! | | | Merci bien pour l'info  ! Ca sera notre solution de secours si nous passons plus de temps que prévu à SF. | | | Pour ceuxqui veulent loger juste au Nord de LA: un excellent hotel : The Sadmann Inn à Santa Barbara (très jolie ville, plus belle que Nice ou Cannes, ou Monaco). Nous avons réservé par Orbitz et avons payé 66$ plus taxes, Petit déj inclus. Imbattable. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |