|  |  |
 | | | | États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Guimily · 9 juillet 2014 à 15:09 16 messages · 7 participants · 1 449 affichages | | | | 9 juillet 2014 à 15:09 États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 1 de 16 · 1 449 affichages · Partager bonjour, - quelle carte routière me conseillez-vous pour faire le circuit en voiture des états-unis : départ San Francisco - arrivée Los Angeles en passant par Lake Tahoe, Yosemite, Mammoth Lakes, Death Valley, Las Végas, lake powell, grand canyon, San Diego. - pouvez-vous également me dire comment faire pour ne pas être coupé du monde c'est à dire peut on acheter une carte SIM sur place et ainsi avoir internet et téléphone vers la France- avez-vous une idée du budget "bouf" pour 3 semaines sur place (j'ai déjà la voiture et les nuitées) je vous remercie par avance de vos réponses amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guimily · 9 juillet 2014 à 15:29 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 2 de 16 · 1 429 affichages · Partager Ne pas être coupé du monde ou de la France? | | | À: Guimily · 9 juillet 2014 à 15:37 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 3 de 16 · 1 427 affichages · Partager Bonjour Pascale, Pour les cartes va sur le site roadtrippin.fr ou.com et imprime les. En général, elles sont bien détaillées état / état, ceux que tu vas traverser. Pour le tél demande à ton opérateur. Et, pour les repas, il faut compter 20 à 25$ maxi / personne. Tu peux aussi faire des courses si tu ne veux pas aller au restau ou dans les fastfoods tous les jours. Bonne prépa | | | À: JWO · 10 juillet 2014 à 10:34 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 4 de 16 · 1 367 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse. | | | À: Néfer · 10 juillet 2014 à 10:36 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 5 de 16 · 1 364 affichages · Partager de la France surtout  mais également du monde américain... en cas de problème | | | À: JWO · 10 juillet 2014 à 15:28 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 6 de 16 · 1 340 affichages · Partager j'ai oublié une question : dois-je demander un permis international ou mon permis français sera-t-il suffisant aux USA pour conduire une voiture de location ? | | | À: Guimily · 10 juillet 2014 à 15:34 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 7 de 16 · 1 338 affichages · Partager dois-je demander un permis international o
Un P.I est TOTALEMENT INUTILE. Ce sujet a été traité ad nauseam sur ce forum et ailleurs. | | | À: Jackdps · 10 juillet 2014 à 16:53 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 8 de 16 · 1 329 affichages · Partager oups  désolée du dérangement  Je viens juste de m'inscrire sur ce site et je ne le maitrise encore pas... et je n'ai surtout pas pris le temps de tout lire | | | À: Guimily · 10 juillet 2014 à 17:09 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 9 de 16 · 1 326 affichages · Partager oups  désolée du dérangement  Je viens juste de m'inscrire sur ce site et je ne le maitrise encore pas... et je n'ai surtout pas pris le temps de tout lire 
Bonsoir Pascale, Pour des cartes routieres: AAA 160 Sutter entre Kearny et Montgomery in San Francisco. Pour les personnes qui ne sont pas membres ces cartes coutent $4.95, si les prix n'ont pas changes depuis l'annee derniere. Pour manger a prix raisonnables: Achetez une plaque electrique dans un Walgreen's environ $15.00 une ou deux casseroles, et faites a manger dans votre chamber. Bon voyage Amities Alex | | | À: Durandale2 · 10 juillet 2014 à 18:20 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 10 de 16 · 1 318 affichages · Partager merci pour vos réponses Alex | | | À: Guimily · 15 juillet 2014 à 17:11 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 11 de 16 · 1 213 affichages · Partager Bjr pour ma part : copilot live sur smartphone (quelques euros et pas de conso de data) pour sortir de SF (pas difficile) et entrer ds LA (plus dur) pou le reste pas besoin de carte, il y a des panneaux comme partout Chez Orange : 1 heure et SMS illimités c'est 12 euros : pass GO USAnourriture, vu la chaleur pas trop envie de faire la popote, il y plein de plats à rechauffer au micro onde et de salades diverses dans le grandes et petites surfaces. (les ricains ne cuisinent pas) pour 10/15 $ par jour et par personne bon voyage Gilles | | | À: 68bass · 15 juillet 2014 à 22:02 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 12 de 16 · 1 203 affichages · Partager Bjr pour ma part : copilot live sur smartphone (quelques euros et pas de conso de data) pour sortir de SF (pas difficile) et entrer ds LA (plus dur) pou le reste pas besoin de carte, il y a des panneaux comme partout Chez Orange : 1 heure et SMS illimités c'est 12 euros : pass GO USAnourriture, vu la chaleur pas trop envie de faire la popote, il y plein de plats à rechauffer au micro onde et de salades diverses dans le grandes et petites surfaces. (les ricains ne cuisinent pas) pour 10/15 $ par jour et par personne bon voyage Gilles
Bonsoir à Tous 68Bass nous dit que les ‘‘ricains’’ ne cuisinent pas. Je pense qu’il a dû vivre aux US durant de nombreuses années ! Si oui, dans quels Etats dans quelles villes ? De plus, les personnes qui vivent en France sont des Français, au Japon, des japonais, aux US des Américains, non pas des ‘‘ricains’’ ou des citoyens of The United States. Même si l’on n’est pas d’accord avec la façon dont les gens mangent ou vivent, il ne coute rien de ne pas employer de termes péjoratifs. | | | À: Durandale2 · 15 juillet 2014 à 22:35 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 13 de 16 · 1 196 affichages · Partager Alex mon intervention n'a rien de péjoratif et ne reflète que ce que j'ai ressenti lors de 3 voyages aux USA. Je ne me présente pas en donneur de leçon et n'attends pas le forum pour en recevoir. Votre commentaire, s'il vient d'un citoyen "of the United States"me fait réviser mon jugement sur l'ouverture d'esprit de ceux ci.Dans le cas contraire, je comprends mieux. cordialement Gilles | | | À: 68bass · 16 juillet 2014 à 0:04 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 14 de 16 · 1 187 affichages · Partager Alex mon intervention n'a rien de péjoratif et ne reflète que ce que j'ai ressenti lors de 3 voyages aux USA. Je ne me présente pas en donneur de leçon et n'attends pas le forum pour en recevoir. Votre commentaire, s'il vient d'un citoyen "of the United States"me fait réviser mon jugement sur l'ouverture d'esprit de ceux ci.Dans le cas contraire, je comprends mieux. cordialement Gilles
Bonsoirde nouveau Gilles
Je n’aipas qualifié votre intervention de péjorative.
Je considère, peut-être à tort, que le mot ‘‘ricain’’ comme étant péjoratif, rien de plus.
Par curiosité, je me demandais, comment savez-vous que les ‘‘ricains’’ ne cuisinent pas, et de-là, ma question, avez-vous vécu longtemps aux USA ou sinon, comment le savez-vous ?
Peut-êtreai-je été un trop peu curieux. Quant à l’ouverture d’esprit des autres, je nela mets pas en question.
Sincèressalutations
Alex | | | À: 68bass · 16 juillet 2014 à 1:07 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 15 de 16 · 1 184 affichages · Partager les ricains ne cuisinent pas
Interessant. Je me demande pourquoi les supermarches aux USA vendent des legumes, de la viande, et du poisson, si personne ne cuisine la-bas? Qui achete chez Picard a Paris, seuls les touristes Americains? | | | À: Aquilegia · 16 juillet 2014 à 9:05 Re: États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique Message 16 de 16 · 1 168 affichages · Partager Pour clore le débat, "picard" ce n'est pas cuisiner... et je n'ai vu pas beaucoup de boucheries, de boulangeries, de poissonneries, de primeurs....même de supermarchés dans les rues des villes américaines. Ce n'est pas une critique, il y a surement des gens qui cuisinent mais cela ne semble pas faire l'unanimité.et peut être je me trompe... cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |