|  |  |
 | | | | Spear · 30 mai 2011 à 15:03 15 messages · 12 participants · 3 526 affichages | | | | Bonjour,
J'expose sommairement la situation : depuis 3 ans, on économise pour partir aux USA avec nos 2 filles (13 et 11 ans), au début on envisageait, sur 3 semaines, la côte ouest et la Louisiane. Entretemps, un petit coquin a fait son apparition, et j'avoue qu'on ne sait plus quoi faire, car bébé aura 20 mois au moment du voyage escompté.
" A la louche ", une des deux zones vous semble-t'elle plus appropriée pour voyager avec un tout petit sans lui imposer un rythme harrassant ?
Mon épouse penche pour la côte ouest, ses grands parcs, SF, LA, etc... Moi pour la Louisiane, sa cuisine, ses bayous, son ambiance (du moins celle que j'imagine), ses alligators :)
Bref, notre petit bout sera peut-être le déterminant de la " zone " à explorer car on a abandonné l'idée de faire les deux avec bébé.
Auriez-vous quelques pistes, recommandations ou retours d'expérience ?
Merci d'avance :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pour un voyage avec des enfants dont un tout petit, je choisirais sans hésiter la Californie et les parcs de l'Ouest. La Louisiane est superbe, mais moins "parlante" pour des enfants... et les moustiques et la chaleur humide y sont redoutables. La Louisiane est plus "culturelle" (visite d'anciennes plantations), il y a la musique, les sorties... ça me semble moins compatible avec un voyage en famille. Nous sommes allés en Louisiane l'année dernière, mais après 8 jours dans les parcs d'attraction en Floride... l'un compensant l'autre pour les uns et les autres.  De toute façon, 3 semaines en Louisiane, ça me semble quand même beaucoup... ou alors, il faut combiner avec la Floride. Là, les filles devraient adorer ! | | | Hello,
Faire les 2 zones sur 3sem c'est impensable.
La Louisiane en juillet/août (avec le petit) c'est à exclure; mais si c'est Avril pourquoi pas !
Reste l'Ouest, bien choisir le "coin"... - vers Yellowstone à partir de mi-juillet ou vers septembre c'est bien. - Utah/ Arizona plutôt juin ou septembre (en août c'est chaud mais sec...mais chaud...).
Bonne cogitation. Jean. | | | Bonjour,
Partir 3 semaines avec des enfants d' âge scolaire, ça ne peut être qu' en juillet-août. Trop long pour la Louisiane seule, et surtout chaleur étouffante à cette période surtout pour un enfant en bas-âge dès que vous sortez des lieux climatisés. La Californie serait beaucoup mieux, et bien adaptée si vous ne voulez pas rouler sans arrêt et montrer un maximum de choses qui intéresseront vos enfants dans les villes ou dans les Parcs nationaux ou d' Etat (dont Yosemite ou Sequoïa NP, autre variété de sequoïas au N de San Francisco). Maintenant, en 20 jours vous ne pourrez pas voir à un rythme raisonnable (les distances sont bien + considérables qu' en France) l' essentiel de la Californie et, en +, tous les grands Parcs de l' intérieur ("Grand Circle") en Utah et Arizona, où par ailleurs les températures peuvent être élevées en plein été et les orages fréquents l' après-midi. La difficulté est un peu là, surtout si vous ne pensez pas revenir une autre fois. Le risque est de vouloir tout voir en un voyage et de faire un survol harassant. Vous seul pouvez en juger, après une étude réaliste du sujet. Bonne réflexion ! | | | Merci pour ces précieuses indications !
Je vais affiner la réflexion, mieux outillé grâce à vous, et reviendrai sans doute pour des précisions :) | | | pas de probleme au Us avec un enfant de 20 mois juste qq conseils * savoir se restreindre cote km sinon vous passerez la journée dans la voiture * avec de jeunes enfants (des 14 mois) on roulait essentiellement pendant la sieste * arrivée tot au point d'hebergement pour avoir le temps de "brasser " * si vous optez pour le motel (pas de souci les lits sont tellements grands qu'une chambre double suffit) en choisir un avec piscine perso on avait l'option camping (voir locations de cabines chez KOA par ex koa.com/ ) car on preferait faire gambader les enfants dans l'herbe ou dans une aire de jeux plutot que sur un parking de motel et faire griller son steak ou ses marshmallows sur un feu de camp etait un grand plaisir attention pour les cabines il doit falloir reserver * essayer de ne pas multiplier les points de chutte essayer d'en trouver un central pour plusieurs jours * attractions en californie ( disney, sea world à san diego, l'aquarium de monterey) | | | Bonjour,
Vos deux filles vont plus apprécier la Californie. Vous reviendrez en Louisiane une autre fois. | | | Coucou,
à choisir vraiment, je pense aussi que je prendrais la Californie. Mais ne je connais pas la Louisiane... c'est plutôt par rapport à l'image que je m'en fais, je pense ! Je voulais juste dire que j'ai fait un voyage aux USA avec mes enfants qui avaient 22 mois pour le + jeune et pas tout à fait 4 ans pour l'aînée, en deux partie : d'abord Chicago, puis San Francisco. Le fait d'aller dans deux fuseaux horaires différents n'a pas posé de problème particulier. | | | Je connais les deux. Personnellement, je prefere la louisiane, mais trois semaines, avec trois enfants, en ete, je choisirais la Californie. Good trip! | | | Hello,
Pour moi aussi, la Californie !
Cet état est de loin le plus riche sur le point de vue touristique. Les kids vont adorer !
La Louisianne est à mon avis bien moins aguichante et elle possède une météo peu sympathique, chaud et humide.
A + | | | Sans hésiter la californie. La louisiane en été : chaleur humidité...moustique et finalement pas grand chose à faire avec de petits enfants ou alors visite à tour de rôle... Il faut rester sur la côte ouest, yosemite park c'est superbe avec des enfants. Les canyons,...il fait trop chaud. Je voyage moi-même avec deux enfants dont un de 22 mois et nous retournons en californie pour un roadtrip cet été.
Bon voyage | | | En ete, la Lousiane est tres humide. Dont pas tres confortable.
Et puis, les crocos, y-z-adorent les 'tites filles...
| | | Merci pour ces infos, ce sera donc la Californie :)
PS : Mais Louisiane, toi qui me fais rêver, sache qu'un jour, je viendrai !
PS2 : Pour ma gouverne, la Louisiane est-elle encore fortement " marquée " par le passage de Katrina ? Reste-t'elle malgré celà (si la réponse est oui) touristique (dans le genre on ne pense par à l'ouragan tous les jours en voyant des résidus çà et là) ? | | | Les Américains sont des gens courageux ils on presque partout effacer les traces de Katerina et de la marée noire
L'an dernier nous avons passé une semaine à Pensacola plus aucune traces apart University Mall déplacé car trop endommagé; il n'y reste que Sear a un bout et JCPeney a l'autre bout; en ville qui pourtant avait subit des dégâts après Katerina (nous y étions allés cette année là 1 mois après l'ouragan)
les plages du golfes du Mexique étaient toutes propres autour de Pensacola | | | Mais ca, c' est la Floride. Le gars, il veut la Louisiane... Nouvelle Orleans, tjrs touchee et nouvelle digue en construction mais les lieux touristiques ont ete retablies tout de suite. Les quartiers endommages sont peu visitables. La ville n' est pas tres "safe" non plus. Pour le littoral, bdp de degats et tout ca fut ou sera repare au mieux.
Viens en automne ou en ete, le temps y sera meilleur. La saison des ouragans se termine vers novembre. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |