| Encore du nouveau pour l'obtention du visa américain MuchFER · 28 mars 2006 à 10:21 10 messages · 8 participants · 2 231 affichages | | | | À: MuchFER · 28 mars 2006 à 11:10 Re: Encore du nouveau pour l'obtention du visa américain Message 2 de 10 · 2 218 affichages · Partager Ah bon j'ai pas vu cette info? | | | À: SDanneaux · 28 mars 2006 à 11:48 Re: Encore du nouveau pour l'obtention du visa américain Message 3 de 10 · 2 202 affichages · Partager Au sujet du formulaire : www.amb-usa.fr/textes/032006.htm
"Dès à présent, les demandeurs de visa non-immigrant pour les Etats-Unis sont invités à compléter en ligne le formulaire électronique. Entrent notamment dans la catégorie des visas non-immigrants, les visas de tourisme, d’études, de programmes d’échange et les visas d’affaires. Dès le lundi 3 avril, 2006, l’Ambassade des Etats-Unis demandera que tous les formulaires électroniques soient complétés en ligne et n’acceptera plus les formulaires remplis à la main (ou tapés à la machine)."
Le formulaire en question : evisaforms.state.gov/ds156.asp?lang=6
" Vos réponses doivent être rédigées en langue anglaise et vous devez utiliser l'alphabet occidental, non accentué. Les lettres comportant des accents ou des signes ne sont pas acceptées." | | | À: MuchFER · 28 mars 2006 à 11:57 Re: Encore du nouveau pour l'obtention du visa américain Message 4 de 10 · 2 199 affichages · Partager J'espère que tu as lu le formulaire...
Ce n'est pas trop compliqué tout de même... Nom, adresse etc.. en anglais je ne vois pas bien une difference. Il n'y a que deux questions plus pointues : but du séjour et un eventuel lien de parenté...
Ce n'est quand meme pas un drame!!  | | | À: MuchFER · 28 mars 2006 à 12:34 Re: Encore du nouveau pour l'obtention du visa américain Message 5 de 10 · 2 191 affichages · Partager Et à part cela et pour ne pas remuer le couteau dans le plaie, c'est l'administration française qui fout la muise, merci Mr Busch | | | À: MuchFER · 28 mars 2006 à 19:30 Re: Encore du nouveau pour l'obtention du visa américain Message 6 de 10 · 2 144 affichages · Partager je te donne les coordonnées d'un post de Tevas il y a qq jours, tu peux savoir à partir de quand les passeports biométriques devraient sortir dans ton département - après cela appelle ta préfecture ou sous-préf. et compte un petit délai en plus par précaution
www.service-public.fr/...ier_deploiement.html | | | À: Mad07 · 28 mars 2006 à 23:30 Re: Encore du nouveau pour l'obtention du visa américain Message 7 de 10 · 2 126 affichages · Partager Bonjour Madeleine,
On dirait que finalement ça va le faire pour ton voyage en octobre !! L'Ardèche en fin mai  tout bon !! | | | À: Jadorry · 28 mars 2006 à 23:44 Re: Encore du nouveau pour l'obtention du visa américain Message 8 de 10 · 2 125 affichages · Partager Bonsoir Jacques, bonnes les vacances ??
Comme tu le vois l'Ardèche c'est vraiment en dernier, n'étant pas Ardéchoise je ne suis pas trop vexée mais quand même  
J'ai franchi un grand pas dans mon voyage, : j'ai pris les billets d'avions et étudie la suite. à + madeleine | | | À: Mad07 · 28 mars 2006 à 23:58 Re: Encore du nouveau pour l'obtention du visa américain Message 9 de 10 · 2 119 affichages · Partager bonsoir
pour le mois de mai j'ai du bol, mon passeport est valable sans visa
par contre, on va bien devoir y passer un jour ou l'autre a ce biometrique
on connait son prix ???
merci | | | À: Enzo0511 · 29 mars 2006 à 22:06 Re: Encore du nouveau pour l'obtention du visa américain Message 10 de 10 · 2 072 affichages · Partager C'est le même prix que pour l'optique : 60 euros pour les adultes et 30 pour les enfants. Par contre les documents demandés sont plus nombreux et la photo repond à ds critères précis. Le site de la préfecture de police de Paris est à jour et détaillé sur le sujet. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |