Bonsoir
Quelques infos pour réflexion :
J3 dodo dans un tepee à l’entrée du parc = super mais impérativement réserver des tapis de sol et duvets pour la nuit (et ne pas oublier de les appeler au tel sur place pour bien confirmer la reservation des duvets) ; possibilité d’acheter sur place de quoi faire un feu et de la nourriture à griller pour le diner (enfants super contents)
www.brycecanyoncampgrounds.com/...e-canyon-cabi...
J4 en fin de soirée, aller au lac pour réserver un petit bateau à louer le lendemain matin
J7 : je ferais la route GC à
Monument Valley en m’arrêtant le midi à kayenta pour manger. Debut d’apres midi
Monument Valley : prendre son temps pour visiter
Je n’hésiterais pas à repartir en fin d’après midi en prenant le temps pour aller dormir à Bluff sur le trajet pour
Moab (étape intermédiaire et hotel sympa Recapture Lodge à Bluff avec colibri le matin au petit dej et piscine).
J8 visite de Bluff (tres rapide mais amusant : charrette, vieille église au cœur de la ville), peintures rupestres le long de la rivière un peu avant Bluff, vallée des dieux (pas obligatoire), horseshoe bend (inutile si vous le faites pres du
lac powell) puis depart pour
Moab ; arrivée pour le repas du midi (plein de resto à
Moab dont
Moab diner = tb) et sieste ; et visite d’arches en fin d’après midi avec coucher de soleil (plein de promenades faciles) MAGNIFIQUE (attention au resto à Bluff, l’un est en face du recapture lodge mais ferme tot ; c’est là que j’ai mangé mes meilleurs nachos !!!)
J9
Canyonlands le matin (sélectionner 2 balades), et re arches MAGNIFIQUE
J12 en allant sur
Yellowstone : se baigner dans le lac salé si température le permet à vérifier (super rigolo de se laisser porter)
A
Yellowstone, des bisons, biches, coyotes, écureuils, une déception nous n’avons pas vu d’ours. Mais des geysers... superbes
Bon voyage