Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, j'ai parcouru pas mal de sites et forums traitant des demandes de visa touristique de 6 mois aux
USA. J'ai compris que cela n'était pas toujours évident de l'obtenir. Je prend bientôt rendez vous, mais je voulais tout de même avoir vos avis sur mon cas et une ou deux questions.
J'ai fini mes études de photographie en juin dernier, ayant conscience que cela devient très rude de se lancer dans ce secteur je suis dans l'optique de vivre en double activité. La photographie et autre chose d'assez malléable niveau planning.
A la rentrée dernière, ayant fini mes études, je décide avant de me lancer dans la vie active de profiter de mon oncle qui vit aux état unis pour y faire un tour vu que je n'y avais jamais mis les pieds. Je trouve plusieurs jobs me permettant de me payer, passeport, billet aller-retour et avoir un peu de quoi labas. Je pars donc en novembre dernier pour un mois, que j'ai prolongé d'un mois supplémentaire et rentre donc début janvier.
Il s'avère que mon oncle, à coté de son métier de chef cuisto, fait son propre miel pour le fun et le revend au marché et à quelques épiceries locales.
L'idée de faire la même chose en
France m'a complètement séduit mais nécessite donc un minimum de savoir. Je décide donc d'y retourner pour apprendre durant une saison et en même temps améliorer mon anglais et profiter des cousins cousines que je connais très peu. D'où ma nécessite d'obtenir un visa touristique de 6 mois.
Pensez vous que mon projet soit bien vu ? d'après vous comporte t il des points qui laisseraient supposer à la personne lors de l'entretiens que je vais en profiter pour rester labas si je l'expose comme je viens de le faire ?
Je suis en cours de remboursement d'un crédit étudiant, pensez vous que je puisse l'utiliser comme argument qui me lie à la
france au même titre qu'un loyer ou des factures edf ou-bien que cela peut jouer contre moi ? sachant qu'il peut contre-argumenter en imaginant que je puisse rembourser à distance ou encore fuir la
France pour ne pas rembourser mes dettes..
Mon activité photographique est déclarée cela peut il servir ? j'ai un numéro siret, mais j'ai pas encore de salaire y étant lié.
Au sujet des 3 derniers relevés bancaires dont j'ai souvent entendu parlé; risquent-ils de ne ne pas jouer en ma faveur étant donné que je ne travaillais pas vu que j'ai été deux mois aux
états unis et qu'en janvier le temps de rentrer et finir quelques bricoles je n'ai bossé que très peu ?
Sinon je suis français, typé français, j'ai toute ma famille ici excepté cet oncle aux
états unis, mes meilleurs amis, mes quelques contacts pour le boulot.
Je pense avoir tout dis.
Dans l'attente de vos aides et impressions, je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Mathias.