|  |  |
 | | | | Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? SusanSouris · 8 avril 2009 à 20:42 21 messages · 9 participants · 3 300 affichages | | | | 8 avril 2009 à 20:42 Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager Allo,
Je suis en train de prévoir un voyage Montréal- Melbourne pour le mois de juillet.
L'agence de voyage me propose pour 1700$CAN un vol en 4 morceaux : Montréal- Chicago Chicago- Los Angeles Los Angeles - Sydneyet enfin Sydney- Melbourne
Tout le voyage se fait avec la même compagnie (United Airlines) mais je me demandais si 1h35 à Los Angeles était suffisant ? Je ne voudrais pas rater mon vol ! À Chicago on a 2h25 ce qui me rassure un peu plus (bien que j'ai un passeport européen alors je suppose que je vais avoir le droit à la prise des empruntes et photo  )
Merci d'avance
PS : si quelqu'un connait cette compagnie, est ce qu'elle offre de bons services ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SusanSouris · 8 avril 2009 à 21:05 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bonjour,
Pas de changement de terminal, donc ça devrait le faire | | | À: Slasherfun · 8 avril 2009 à 21:27 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Oki,
Merci du conseil (je crois que je suis un peu stressé à aller à l'autre bout du monde présenter à ce colloque).
Sinon connais-tu United Airlines ? | | | À: SusanSouris · 8 avril 2009 à 21:29 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Connaître oui, mais jamais eu l'occasion d'essayer pour le moment. M'enfin c'est une américaine dans la moyenne des échos que j'en ai eu | | | À: SusanSouris · 8 avril 2009 à 22:52 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager salut
Nous pauvres européens devons encore remplir la carte verte et les formalités d'usage (empreintes photo) A NY en mars j'avais 2h30 et j'ai failli louper ma correspondance Au retour j'avais 1h30 et c'était juste aussi Mais je l'ai déja fait en moins de 30 minutes à Phoenix, tout dépend aussi de la place dans l'avion Mais c'est comme la météo on peut pas prévoir il suffit que 2 ou 3 avions arrivent en même temps et ça fait des files d'attente infernales le seul que je trouve efficace c'est Atlanta (hub de delta) | | | À: Toppich · 8 avril 2009 à 23:04 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Bonsoir, Correction your honnor ! Passeport français ou pas, quand tu vas de Montréal à Chicago, tu passes les formalités d'entrée US dans l'aéroport de Montréal ! Donc quand tu montes dans le bel oiseau bleu de United, t'es déjà aux USA et le vol est "domestic", idem le vol Chicago/LAX bien sur, donc dans le terminal UA de O'Hare ( Chicago Int'l) ça doit le faire bien en 1h30 ! Idem à LAX ! Dans les 2 cas, faut juste se peler à chaque carrefour leurs mesures de sureté tatillonnes ! | | | À: Jadorry · 8 avril 2009 à 23:17 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager salut jacques
ouais ben ça sent la fatigue.......... c'est vrai que Canadien et US c'est blanc bonnet, bonnet blanc Oui mais (il y a toujours un mais) le problème restera entier en venant de MelbourneC'est vrai que sur les vols "domestic" 1h30 on a le temps prendre un café pour faire passer les cahuètes | | | À: Jadorry · 8 avril 2009 à 23:30 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager C'est vrai que de Montréal vers Chicago, on passe la douane avant de mettre les pieds dans l'avion. Quand on va vers d'autres pays, en principe c'est à la sortie de l'avion. Je me souviens de mon voyage en Grèce et c'est à l'arrivée à Athènes que j'ai passé la douane. Donc en principe, la douane pour l' Australie se fera à Melbourne. Donc pour ça, c'est bon. L'autre facteur qui aurait pu influer, c'est si on change de compagnie aérienne en cours de route. Il faut alors ramasser ses bagages et les réenregistrer. Tu te sauves de ça aussi. 1h35, c'est bien assez dans ces conditions. | | | À: SusanSouris · 8 avril 2009 à 23:35 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Bonjour, En relisant ton post, je me dis qu'il doit y avoir plus simple pour faire MTL/ Melbourne ! Par ex Air Canada Montréal/LAX ou Toronto/Lax vols quotidiens non stop ! Puis un Qantas LAX/ Melbourne (sans doute avec escale courte, même avion à Sydney) As tu regardé les sites des Cies pour un peu "guider" ton agence ???
En regardant ici : www.edreams.fr/...V0?_requestid=509301
on voit même des billets United mais avion Air Canada de Vancouver à Melbourne (escale SYD) pour environ 800 Euros. Si tu combines ça avec un Westjet pas bien cher Montréal/ Vancouver, il me semble que tu y gagnes !! | | | À: Toppich · 8 avril 2009 à 23:41 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager EUUUUH l e problème restera entier en venant de Melbourne
chaque chose en son temps | | | À: Slasherfun · 9 avril 2009 à 12:44 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager comment sait-on s'il y a un changement de terminal? ce n'est pas écrit sur les billets? | | | À: Clarou35 · 9 avril 2009 à 12:46 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Si ce n'est pas écrit, il suffit juste de savoir où sont les différentes compagnies. United est au terminal 7 | | | À: Slasherfun · 9 avril 2009 à 14:06 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager merci pour la précison ça me rassure car je pars avec United Airlines avec une escale à Chicago et seulement 1 h 45 pour faire le changement donc je vais croiser les doigts pour que tout roule. en cas de retard, est-ce que les compagnies arrivent à recaser 5 personnes dans l'avion suivant? Si oui, cela veut sans doute dire que nous ne seront pas ensemble dans l'avion. | | | À: Clarou35 · 9 avril 2009 à 14:09 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager Ca dépend du taux de remplissage des avions. | | | À: Jadorry · 9 avril 2009 à 16:00 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Salut,
Merci pour les conseils. Je savais pas pour les douanes US avant le départ de Montréal, effectivement on gagne du temps !
Je suis en train de voir d'autres compagnies et aussi sur internet mais je comprendrais décidément jamais les politiques de prix en avion ! Ayant une connaissance de la collègue qui part avec mois dans cette agence je pensais sincèrement obtenir les meilleurs tarifs mais faut croire que non : (
Pour le retour je dois vous dire que ça ne me dérange pas du tout ! J'aurais pas de colloque à assister alors du retard ça me dérange pas ;) | | | À: SusanSouris · 9 avril 2009 à 22:59 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Bonjour, mais je comprendrais décidément jamais les politiques de prix en avion
Rassure toi, moi non plus et je ne sais même pas s'il y a une politique bien arrêtée    Maintenant les Cies ont toutes un système informatique baptisé "yield management" qui surveille les recettes vol par vol et fait varier le prix à vendre selon le remplissage et les $$$ que cela fait ! Donc à 3 mois d'un vol, beaucoup de places à vendre pas cher et la veille on vend le même siège 2 fois plus cher s'il en reste peu à remplir ! Quant à "la copine qui va me faire un bon prix".....réveille toi ! le business est difficile !! | | | À: Jadorry · 9 avril 2009 à 23:13 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Pour l'agence : Un bon prix je dis pas mais au moins le même pris que je suis capable de trouver en 10 minutes de recherches sur le net non ?
M'enfin je verrai bien. Pour le moment c'est ma mère (qui me prête l'argent pour le billet pour me permettre d'aller à ce colloque) qui ne veut pas je passe pas L.A. !  Donc je vais essayer de la convaincre (tant que je suis bien en avance j'espère que les prix ne monterons pas trop vite ! je décole le 2 juillet)
Merci à tous pour vos conseils | | | À: SusanSouris · 9 avril 2009 à 23:27 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager mais au moins le même pris que je suis capable de trouver en 10 minutes de recherches sur le net non ?
Au Québec, je ne sais pas car je ne connais pas bien le p'tit monde des agences de voyages  mais en France, les agences sont en général reliées directement aux compagnies aériennes via un terminal informatique, en fonction des prix accordés globalement par ces Cies. Et une agence ne va pas "spontanément" te proposer un vol Westjet si elle est "en affaires" avec Air Canada.... C'est bien pour ça qu'il est toujours "utile" d'avoir fouiné le Net pour avoir une idée de ce qui se fait et de comparer aux propositions de l'agence ! Bonne quête !! | | | À: Jadorry · 6 juillet 2009 à 23:45 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite reserver le vol paris/ honolulu avec escale à LA pour une durée de 3H36. Pensez vous que cela sera t-il suffisant sachant que ce n'est pas le même terminal et que je change de compagnie ?
Devrais je donc ré enregister mes bagages ?
Merci beaucoup. | | | À: SusanSouris · 7 juillet 2009 à 8:06 Re: Escale d'une heure et trente-cinq minutes à Los Angeles: suffisant? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager On a déjà fait une escale d'une heure 30 à Los Angeles et on a failli de peu de manquer notre avion. On s'est complètement perdu...
United Airlines : si je me rappelle bien... c'est cette compagnie qui fait payer pour les bagages. Et ça monte vite!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |