|  |  |
 | | | | Escale de quarante-cinq minutes à Chicago: est-ce suffisant? Jeanke · 11 décembre 2007 à 19:57 11 messages · 6 participants · 6 003 affichages | | | | 11 décembre 2007 à 19:57 Escale de quarante-cinq minutes à Chicago: est-ce suffisant? Message 1 de 11 · 5 906 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement occupé à regarder les possibilités de vol aller-retour pour les USA avec un retour Las Vegas - Bruxelles (e-bookers) Il y a une deux offres intéressantes de AA et Delta qui semblent avoir le même créneau horaire. Le hic c'est que l'escale retour à Chicago n'est que de 45 minutes  . Je précise que je resterais dans le même terminal pour le transfert. Est-ce que 45 minutes c'est suffisant, étant donné qu'il s'agit d'un vol retour et qu'il n'y a donc plus de passage à la douane?
Les autres possibilités donnent des escales trèèèès longues.
Merci | | | À: Jeanke · 11 décembre 2007 à 20:19 Re: Escale de quarante-cinq minutes à Chicago: est-ce suffisant? Message 2 de 11 · 5 871 affichages · Partager Il y a deux aspects à envisager : le temps du transfert proprement dit et les retards éventuels. Chicago est un aéroport bien conçu et je ne crois pas que cela sera trop court. De plus, tes bagages étant transféré automatiquement d'un avion à l'autre (si tes deux vols sont sur la même compagnie et dans le même terminal), l'avion ne peut partir sans toi. Certains aéroports américains sont de plus en plus affectés par les retards à répétition. C'est le cas de New-York et de Chicago. Si tes deux vols sont sur la même compagnie, ce n'est pas un problème. A l'inverse, tes 45 minutes seront impossibles à tenir. | | | À: Jeanke · 11 décembre 2007 à 20:21 Re: Escale de quarante-cinq minutes à Chicago: est-ce suffisant? Message 3 de 11 · 5 851 affichages · Partager Même si tu as pas de formalités douanières au retour, je pense que 45 min c'est juste, surtout que les vols internationaux sont en général à l'heure, alors que les vols intérieurs sont plus sujet aux retards, si tu es sur la même compagnie, ils te mettront sur le vol suivant si tu rates ta correspondance, mais perte de temps, et surtout si tu as pas de vol suivant rapidement (vérifie directement sur le site de AA ou Delta si ça existe), seulement le lendemain par exemple, donc si possible, essaye de trouver un autre horaire de retour, même si ça doit te coûter qq dizaines d'euros de plus, tu seras plus serein. Enfin ce n'est que mon avis! | | | À: Sixiemesens · 11 décembre 2007 à 21:31 Re: Escale de quarante-cinq minutes à Chicago: est-ce suffisant? Message 4 de 11 · 5 840 affichages · Partager Merci pour ces réponses rapides: je cherche des alternatives mais les escales sont alors de 4 à 5 heures, ce qui est beaucoup | | | À: Jeanke · 11 décembre 2007 à 21:52 Re: Escale de quarante-cinq minutes à Chicago: est-ce suffisant? Message 5 de 11 · 5 828 affichages · Partager Nous à l'aller nous avons plus de 4h d'escale, nous en profiterons pour manger, se dégourdir les jambes. Et je préfère avoir trop de temps plutot que pas assez, imagine si tu rate ta correspondance de 45min, le temps que tu risque d'attendre avant qu'on puisse te mettre sur le vol suivant ou celui encore après! Moi je préfère savoir exactement mon programme plutot que me dire qu'il va falloir que je cours d'une porte à l'autre, 45 min, c'est faisable si tu n'as que des bagages cabine c'est pour ça que le vol est quand même proposé par la compagnie, mais avec des bagages soutes c'est trop court je pense. | | | À: Sixiemesens · 11 décembre 2007 à 22:22 Re: Escale de quarante-cinq minutes à Chicago: est-ce suffisant? Message 6 de 11 · 5 814 affichages · Partager Je pense aussi que c'est un peu court.... Les retards sont fréquents à cause du temps.. En plus, il n'y a en géméral qu'un vol par jour, ce qui fait que si tu le rates, c'est pour le lendemain... Maintenant, si tu n'es pas pressé, tu prends le risque et tu t'assures que tu as bien un nuit d'hotel payé et tu visites Chicago..... | | | À: Jeanke · 12 décembre 2007 à 1:39 Re: Escale de quarante-cinq minutes à Chicago: est-ce suffisant? Message 7 de 11 · 5 800 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que vous planifiez ce voyage pour l'été qui vient. Dans ce cas comme vous restez dans le même terminal, vous ne voyagez pas avec des jeunes enfants à ce que je sache, vous n'avez pas de bagage à vous occuper... je pense que 45 minutes ce sera bien.
Vous connaissez ou connaitrez au moment de la réservation votre porte d'arrivée et d'embarquement. Alors allez voir tout ça sur le site d'O'Hare. Ça va vous rassurer.
Au pire si jamais le vol en partance de LV partait en retard - mais très très souvent les retards se rattrapent en vol - parlez de votre cas au personnel de bord. Lors de ma dernière envolée il y a eu une annonce à bord demandant aux passagers de laisser sortir ceux qui avaient une correspondance limite. Et évidemment personne n'a râlé!
Si votre voyage a lieu en hiver, alors là personne ne peut vous prédire le mauvais temps qu'il pourrait faire à O'Hare. Mais ça prend toute une tempête pour fermer cet aéroport. | | | À: Néfer · 12 décembre 2007 à 16:05 Re: Escale de quarante-cinq minutes à Chicago: est-ce suffisant? Message 8 de 11 · 5 768 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai reconsidéré la question et j'ai désormais une très bonne offre (financière) pour départ BXL-SLC / retour LV-BXL. Le problème ne se pose plus pour le vol retour mais peut-être pour l'escale du vol aller maintenant  : Escale à NY de 1h40. Est-ce suffisant pour passer la douane/transférer ses bagages et prendre le vol suivant? Désolé et merci | | | À: Jeanke · 12 décembre 2007 à 16:51 Re: Escale de quarante-cinq minutes à Chicago: est-ce suffisant? Message 9 de 11 · 5 758 affichages · Partager Non, je pense qu'avec 1H40 tu prends des risques. Le temps à l'immigration + récuperation des bagages+ réenregistrement, il faut plus. On a raté l'avion comme ça cet été.On avait 2h15, l'avion avait du retard et on a du dormir dur place. Pour nous, cétait le retour à la maison mais si c'est le début des vacances, j'aimerai pas trop | | | À: Jeanke · 12 décembre 2007 à 18:53 Re: Escale de quarante-cinq minutes à Chicago: est-ce suffisant? Message 10 de 11 · 5 746 affichages · Partager Bonjour,
j'ai désormais une très bonne offre (financière)
Quelle Cie ??
En tout cas si Delta est à bon prix voilà un choix de vols : BRU/ JFK DL141 11h45-13h55 puis DL085 16h40 JFK 20h20 SLC et il y a même un DL1581 après (19h30-23h10) au cas où tu rates le premier !
retour LAS/ JFK DL094 07h14-15h17 puis DL140 19h00 JFK 09h00+ BRU
Une seule Cie pour tout (donc moindre risque de suivi bagages, correspondances plus faciles etc) | | | À: Jadorry · 13 décembre 2007 à 19:51 Re: Escale de quarante-cinq minutes à Chicago: est-ce suffisant? Message 11 de 11 · 5 548 affichages · Partager Salut Jadorry,
Oui il s'agit bien de Delta. Nous avons tenu compte des avis des forumeurs et nous avons réservé les billets suivants: 1 - Bruxelles - Salt Lake City / escale de 2h45 à New York arrivée à SLC à 20h20 Au départ l'escale proposée n'était que de 1h45, après vérification on a pu obtenir le vol suivant. On fait la boucle SLC - Moab - Yellowstone - SLC, ensuite vol interne: 2 - Salt Lake City - Las Vegas (1h20) 3 - Las Vegas - Bruxelles / escale de 2h45
3 vols, le tout pour 671 Euros par personne (TTC). Nous sommes satisfaits 
Merci à tous pour votre aide | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |