|  |  |
 | | | | | Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Envallis · 21 août 2009 à 11:12 · Une photo 66 messages · 27 participants · 19 647 affichages | | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 16:55 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 4 742 affichages · Partager Salut,
Pourquoi ne pas laisser tes valises ouvertes ? C'est d'ailleurs ce qui est conseillé sur place lors de l'enregistrement... Perso, je ne me risquerai pas à les fermer.
Pour info, nous avons les mêmes valises que toi et nous bouclons les serrures de sécurité qui se trouvent de chaque côté pour éviter l'incident et pour ce qui est des serrures à code, nous les laissons ouvertes à chaque fois. Jamais eu aucun souci !
En ce qui concerne les objets de valeur, tu les prends avec toi en cabine. | | | À: Doni · 21 août 2009 à 17:45 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 4 717 affichages · Partager Pourquoi ne pas laisser tes valises ouvertes ? C'est d'ailleurs ce qui est conseillé sur place lors de l'enregistrement... Perso, je ne me risquerai pas à les fermer.
oui oui c'est ce que je vais faire finalement : valise ouverte mais avec sangle pour pas qu'elle s'ouvre toute seule
reste le pb des sacs à dos avec plein de poches que je mets en soute... | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 21:52 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 4 664 affichages · Partager et comment ils l'ont ouverte sans clef et/ou code ????
Il faut approcher l'oreille de la serrure à code, tourner dans un sens puis dans l'autre les mollettes, et on peut entendre le déclic à chaque numéro. Comme un coffre-fort, en quelque sorte. Si la serrure résiste malgré tout, prendre un pied de biche. Plus délicatement, percer à petite vitesse avec un foret de 8 mm, et en dernier recours un bâton de dynamite.
Un tsa sera très bien. | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 22:00 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 4 660 affichages · Partager Mais pouquoi qu'elle s'ouvrirait d'elle-même? Est-ce une valise d'occasion?
Et tes sacs à dos auront-ils un cadenas TSA?
Tu vas te rendre compte une fois sur place et surtout une fois revenu à la maison de l'inutilité de 99, % de tes interrogations métaphysiques. | | | À: Néfer · 22 août 2009 à 0:21 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 2 111 affichages · Partager Interrogations métaphysique et questions existentielles.....
Vazyvite a raison: '' On peut pas le laisser partir comme ça, ça serait pas humain ! 
Faudrait une chronique ''spéciale valises'' | | | À: Envallis · 22 août 2009 à 6:47 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 2 105 affichages · Partager C'est pas possible !! 
Tu n'as pas fais de recherche sur le forum avant de poser ta question ? On en a déjà causé des dizaine de fois !
Si les serrures TSA existent c'est qu'il y a une raison.... sinon je ne vois pas pourquoi des fabriquants se casseraient à fabriquer des trucs qui ne servent à rien pour ne pas les vendre !!!
Encore une fois ce les douanes mais aussi des sociétés privées de sécurité habilitées qui contrôlent les bagages pour des raisons de sureté. D'ailleurs quand tu embarques dans un avion ce sont des société privées qui te "scannent" ! 
Si, quand ta valise est scannée (oui elle aussi), on repère qq chose de suspect et qu'elle est fermée à clef, c'est à tes risques et péril... et on en voit qui parfois ramassent leur linge à la petite cuillère sur les tapis roulants.....  Alors prevois une petite cuillère ! 
Les douanes, ce qui les interessent c'est surtout ce qui entre...si elles suspectent des trucs illicites dans tes bagages elles vont t'attendrent à l'arrivée pour que tu ouvres TOI MEME ta valise et après tu auras peut être gagné une jolie invitation à les suivrent !!! | | | À: Memphre · 22 août 2009 à 12:06 · Modifié le 22 août 2009 à 13:52 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 2 080 affichages · Partager Interrogations métaphysique et questions existentielles..... Vazyvite a raison: '' On peut pas le laisser partir comme ça, ça serait pas humain ! 
Vas-y, détaille..
explique ce qui ne te vas pas..
c'est incroyable cette intolérance.  C'est quand même un voyage de 6 mois de préparation, et il est normal de penser à tout pour minimiser le risque de mauvaise surprise...
est-ce que je me moque des questions "existentielles" des québécoi qui viennent à Paris sur le forum "Europe" ???
si ma qustion te semble ridicle, merci de passer ton chemin | | | À: Cendryon · 22 août 2009 à 13:06 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 2 071 affichages · Partager C'est pas possible !!  Tu n'as pas fais de recherche sur le forum avant de poser ta question ? On en a déjà causé des dizaine de fois !
que l'on ai aprlé des cadenas TSA des dizaines de fois, oui, mais néanmoins j'étais supris d'apprendre ce qui est arrivé à mon ami savoir s'il avait eu un coup de bol ou si les douanes étant en fait pas si bourrines que ca
j'ai ma réponse.
donc je en fermerai pas ma valise et je mettrai un cadenas tsa sur les sac à dos
Sujet clos | | | À: Vazyvite · 22 août 2009 à 13:23 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 2 066 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à New York début décembre et je ne savais pas qu'il y avait des conditions particulières concernant les valises!!
Quelqu'un peut il m'expliquer ou me renvoyer vers un lien svp?? 
Je pars de CDG et arrive à JFK (pour info) | | | À: Poudlard · 22 août 2009 à 14:43 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 2 048 affichages · Partager Ça fait pourtant très longtemps qu'on nous demande de ne plus barrer nos valises quand on va aux États-Unis. Depuis les attentats de 2001, je pense. Vous n'aviez pas su ça, chez-vous, dans les Vieux Pays? Pourtant, ici, la directive est très claire. | | | À: Memphre · 22 août 2009 à 15:11 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 2 065 affichages · Partager Maintenant, j'ai un doute. Quand je pars en déplacement, je mettais un cadenas à code sur la ceinture de chasteté de ma femme... maintenant si on me dit que les douaniers les ouvrent facilement, que faire ?
Peut-on mettre un cadenas TSA sur ma femme  J'ai pas les modèles en tête, ça doit exister non ? | | | À: Envallis · 22 août 2009 à 15:59 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 2 059 affichages · Partager ...j'étais supris d'apprendre ce qui est arrivé à mon ami savoir s'il avait eu un coup de bol ou si les douanes étant en fait pas si bourrines que ca
 C'est gentil pour les douaniers qui sont sur le forum ça 
Attention à la femme de Vazyvite s'il tombe sur un "bourrin" ! | | | À: Vazyvite · 22 août 2009 à 16:31 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 2 053 affichages · Partager Peut-on mettre un cadenas TSA sur ma femme
Ouaip mais faut faire gaffe, le modèle Mauricette je ne suis pas sur qu'il soit agrée TSA alors si les mecs s'acharnent dessus et qu'ils cassent tout tu vas encore venir râler après... | | | À: Cendryon · 22 août 2009 à 17:56 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 2 031 affichages · Partager Effectivement, les "bourrins" et les "bourrines" qui font par ailleurs un travail formidable et pas tous les jours facile rigolent bien en lisant tout cela....!!!! J'en profite pour saluer les équipes de Roissy Charles de Gaulles, terminal 2C notamment. | | | À: Cendryon · 22 août 2009 à 19:46 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 2 007 affichages · Partager ...j'étais supris d'apprendre ce qui est arrivé à mon ami savoir s'il avait eu un coup de bol ou si les douanes étant en fait pas si bourrines que ca
 C'est gentil pour les douaniers qui sont sur le forum ça 
Attention à la femme de Vazyvite s'il tombe sur un "bourrin" !
Oui bon ok désolé pour l'expression maladroite... 
mais bon quand on me parle de calise éventrée et de petite cuillère pour récupérer les affaires, on n'est pas dans le domaine de la finesse la plus aboutie | | | À: Envallis · 22 août 2009 à 20:14 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 2 000 affichages · Partager Arrête de te tracasser pour tout. Quand je vois ton blog, ton voyage m'a l'air drôlement bien préparé... Tu n'as donc pas de soucis à te faire.
L'Amérique, ce n'est pas le bout du monde! C'est un pays civilisé avec toutes les commodités voulues... Qu'est-ce que ça serait si tu partais au fin fond de l'Afrique ou ds la jungle sauvage!!
Tu verras, tout va se dérouler à merveille...
Profite déjà maintenant (au lieu de stresser...)parce que sur place, tes 15 jours vont filer très vite... | | | À: Bastinj · 22 août 2009 à 20:43 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 988 affichages · Partager Profite déjà maintenant (au lieu de stresser...)parce que sur place, tes 15 jours vont filer très vite...
Mais arrêtez de dire que je stresse !!! 
c'est incroyable dés que l'on pose une question on a l'impression que c'est dû à, une crise panique...
je suis zen, autant qu'on peut l'être à 15 jours d'une voyage comme celui-ci !!
et comme tu l'as dit toi même, si mon voyage est drolement bien préparé, c'est justement car je pose ces questions... | | | À: Envallis · 22 août 2009 à 22:09 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 982 affichages · Partager Hello !
Pour info, sur mes valises a codes, je laisse en position ouverte et pour le cas ou la molette se tourne par inadvertance, je place une etiquette a cote de la combinaison avec la mention : "Code # 202". Apres plus d'une vingtaine de voyages, je n'ai jamais eu de probleme mais j'ai systematiquement droit au papier des Douanes US...
Bon sinon, il fait beau en France et on n'est pas si malheureux d'etre rentres... | | | À: Memphre · 23 août 2009 à 0:03 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 965 affichages · Partager Salut.... pour en revenir à la discussion initiale....  les douanes américaines ouvrent tous ce qui est possible et inimaginables.... et sans aucun problèmes et sans arrière-pensées.... depuis pour ma part 2003.... eh oui.... De retour de Polynésie française en Mars 2003 (juste au moment de la guerre avec l'Irak) nous avons eu la malchance que nos bagages soient restés bloqués à Los Angéles... et nous les avons reçus à la maison avec 24 h de retard livraison par taxi spécial "" bagages""  Ils étaient "refermés" grâce à des colliers "serre-flex" je sais pas trop comment on appelle ça ?? enfin bref... et à l'intérieur un message... qui disait que si en cas de problème.... une adresse à contacter au US et un n° de téléphone.... etc.... Pour sur qu'on allait pas contacter les douanes américaines.... pour porter plainte..... !!!!  dans une autre vie....hélas....  ....et du moment qu'il ne manquait rien....ben on la ramène pas... !!!  | | | À: Borabora23 · 23 août 2009 à 0:36 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 962 affichages · Partager Bonjour,
les douanes américaines ouvrent tous ce qui est possible et inimaginables....
Mais les fouilles ne sont pas systématiques car après je ne sais combien de voyages aux USA, nos bagages n'ont apparemment jamais été ouverts... Tout du moins, une fois de retour à la maison nous n'avons jamais découvert de petit message qui le mentionnait. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |