|  |  |
 | | | | | Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Envallis · 21 août 2009 à 11:12 · Une photo 66 messages · 27 participants · 19 646 affichages | | | | 21 août 2009 à 11:12 Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 14 492 affichages · Partager Yop
un ami est rentré des usa avec sa valise samsonite et a été surpis de constater en l'ouvrant chez lui qu'il y avait le joli papier des douanes américaines...
le problème, c'est qu'il avait fermé sa valise à clef (bon ce sont des serrures "fantaisies") et avec un coed (c'est une valise samsonite à code tout simple, pas une "spéciale tsa")...
Ma conclusion est que les douanes sont capables d'ouvrir les valises à code... Ca vous surprend ?
Ma valise étant également une samsonite à code, n'en déduis que j'ai pas à me prendre le chou à trouver je en sais quelle sangle TSA...
A+ | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 11:21 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 14 457 affichages · Partager ... et tu ne viendras pas te plaindre si ta valise se retrouve fracturee parce qu un autre agent TSA n aura peut etre pas eu le truc ou la patience de savoir comment s ouvrait ta valise censee etre ouverte ou fermee avec une sangle ou un cadenas agree TSA... 
perso je ne jouerais pas ! (vu le nombre de fois ou on a eu droit au petit papier ! il y a meme une fois, heureusement ou on etait dans le hall a proximite parce que le type n arrivait pas a comprendre comment s'ouvrait la valise pourtant ouverte  ... il nous a rappele pour l ouvrir et qu il puisse la fouiller)... mais si tu joues et que tu perds, faudra pas venir se plaindre 
Vnoa | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 11:22 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 14 287 affichages · Partager Tiens ça faisait longtemps que t'avais pas une question existentielle 
Juste pour rire, sauf erreur, comment il fait ton copain pour avoir une valise qui ferme à clé avec un code  Déjà il a eu de la chance qu'on lui ai pas explosé la serrure donc c'est plutôt une bonne nouvelle et tous les contrôleurs de bagages sont des repris de justice qui ouvrent les valises rien qu'en les regardant | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 11:23 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 14 286 affichages · Partager Ton pote a eu de la chance. S'ils n'y étaient pas arrivés, ils auraient sans doute forcé la serrure... Dommage de se retrouver avec une ou des valises inutilisables en fin de parcours. Dixit une qui a acheté 2 sangles pour rien vu que mes bagages n'ont pas été contrôlés !  Mais je compte bien les amortir sur d'autres voyages !!! | | | À: Vazyvite · 21 août 2009 à 11:29 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 14 282 affichages · Partager Juste pour rire, sauf erreur, comment il fait ton copain pour avoir une valise qui ferme à clé avec un code 
va voir à quoi ressemble une samsonite, et on en reparle... alors pour ton info, tu as sur chaque côté une petite serrure très symbolique avec clef (je devrais plutôt dire "ouvre-boite") en plastique (c'est plus pour éviter que la valise s'ouvre sous un choc). et au niveau de la poignée, il y a un code à 3 chiffres
Magique 
à l'avenir, quand tu ne sais pas de quoi tu parles, ne vient pas me faire des réflexions sur les "questions existentielles" | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 11:30 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 14 281 affichages · Partager " Ma conclusion est que les douanes sont capables d'ouvrir les valises à code... Ca vous surprend ? "
Ce doit être le B.A.BA de leur job, non ? Sinon je n'ose imaginer le nombre de valises éventrées  ...
Patrick | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 11:39 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 14 264 affichages · Partager je confirme un truc cependant : ma mere nous avait un temps perdu la clef en plastoc servant a fermer les 2 serrures sur les cotes d'une valise et sans avoir des talents de voleurs, on a tres bien reussi a crocheter les serrures avec un tournevis (sans rien casser)...
tiens j en profite pour faire de la pub a Samsonite : 2 valises petees de chez eux (pas par nous, hein ! mais par les delicates manipulations d un taxi (dont la societe a repaye la valise) et une autre fois a l aeroport, mais la vu le parcours du combattant pour faire admettre que ce n est pas notre faute, on a laisse tomber) alors quand la vendeuse des grands magasins parisiens me fait un speech sur l'excellente qualite de leur valise a 200 euros, je suis morte de rire !
Vnoa | | | À: PSI31 · 21 août 2009 à 11:42 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 14 261 affichages · Partager " Ma conclusion est que les douanes sont capables d'ouvrir les valises à code... Ca vous surprend ? " Ce doit être le B.A.BA de leur job, non ? Sinon je n'ose imaginer le nombre de valises éventrées  ...
bah c'est justement tout le sens de ma question...
moi j'avais compris jusqu'à présent que si il n'y a pas de serrure "TSA", ils ouvraient comme des bourrins... 
mais apparemment ils sont capable de subtilité dans le cadre de valise samsonite... | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 11:49 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 14 250 affichages · Partager Ouais je vois bien 2 serrures mais la poignée ça bloque quoi et où ?
Je vois pas l'intérêt dans ce cas. T'as 2 occasions d'avoir des em....... Soit tu oublies le code, soit tu perds la clé. Génial le concept 
Et puis avec des "J'ai lu", "Un copain m'a dit",... j'ai l'impression que tu vas en vacances sur la Lune parfois | | | À: Vazyvite · 21 août 2009 à 11:54 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 14 247 affichages · Partager Je vois pas l'intérêt dans ce cas. T'as 2 occasions d'avoir des em....... Soit tu oublies le code, soit tu perds la clé. Génial le concept 
mais t'es carrément insupportable !!!   je m'en tape de tes jugements, je pose une question, c'est tout. je te demande pas une analyse sur le type de valise que j'ai. je suis très satisfait de ma valise et de ton type de fermeture ; pour rien au monde je n'aurai acheté une valise à fermeture éclair !!
si tu as pas assez de mémoire pour te rappeler d'un code ou t'es pas assez malin pour perdre 2 clefs que tu as rangées à 2 endroits différentes, je peux rien pour toi !! | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 12:06 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 13 900 affichages · Partager Donc t'as la même valise que ton copain, si je comprends bien !
Je m'interesse tu vois. J'essaye de comprendre et de trouver une solution à cette énigme. On peut pas te laisser partir comme ça, ça serait pas humain ! | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 12:14 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 13 897 affichages · Partager Cool Raoul ! Tu ne veux pas te prendre le chou pour des sangles. Alors ne te le prends pas pour les réponses de Vasyvite qui aime bien titiller là où ça gratte. Plus ça t'énerve, plus il rigolera ! Gardons le sens de l'humour !
  | | | À: Veileen · 21 août 2009 à 12:18 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 13 890 affichages · Partager Sérieux ??? Il s'appelle Raoul ????  
J'ai eu les mêmes interrogations qu'envallis sur les serrures et au final, je pars sans fermer les valises à clé ou cadenas. J'en prends un pour les hotels éventuellement. Mais sinon, j'ai laissé tomber ce sujet. Nous verrons bien.
Jérôme | | | À: Kathydjé · 21 août 2009 à 12:30 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 13 883 affichages · Partager Je ne sais pas  J'ai hésité avec "Relax, Max "
Le seul truc important c'est de garder les choses de valeur avec soi ! Plus pour se rassurer qu'autre chose d'ailleurs ! | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 12:47 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 13 880 affichages · Partager moi j'avais compris jusqu'à présent que si il n'y a pas de serrure "TSA", ils ouvraient comme des bourrins...
Je confirme. Ton copain est tombé sur un agent TRES sympa....
Lors de notre 1er voyage aux Etats Unis, avant de connaître le forum....  nous avons recupéré notre valise (une Delsey, mais le principe est le même) fermée avec du ruban adhésif.... Les 2 serrures à clé avaient été forcées.
Alors à toi de voir. | | | À: Kathydjé · 21 août 2009 à 13:26 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 13 799 affichages · Partager Pour faire taire les rumeurs, je m'appelle Michaël 
bon sinon Jérôme j'en étais au même stade que toi avant d'apprendre ce qui est arrivé à mon copain donc je me suis dit que p'tet ben je pourrai fermer ma samsonite, mais bon compte tenu des réponses je reste sur mon idée. Par contre, je mettrai une sangle car les serrures n'étant pas fermées à clef, elles peuvent "sauter" pdt un choc...
par contre, pour les sac à dos, cadenas tsa sur les serrures | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 15:48 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 13 744 affichages · Partager Hi!
Les douanes américaines ouvrent tout ce qu'elles veulent!
Nous les avons observés faire, pendant que nous faisions la queue à l'enregistrement à Los Angeles; il y a une rangée à part pour le contrôle TSA des bagages; Nos deux grosses valises étaient fermées avec des cadenas TSA: ils ne les ont pas ouvertes; en revanche, j'avais une autre valisette (avec toutes les shoes à l'intérieur, et mes guides -Routard et autres): initialement, je ne l'avais pas fermée du tout; puis nous avons mis un simple cadenas à code (non TSA): c'est précisément celle là qu'ils ont ouverte: ils ont juste feuilleté le guide: ça m'a fait sourire  ; et surprise, ils ont remis le cadenas!!! | | | À: Ombelline · 21 août 2009 à 16:04 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 13 725 affichages · Partager valisette (avec toutes les shoes à l'intérieur, et mes guides -Routard et autres): initialement, je ne l'avais pas fermée du tout; puis nous avons mis un simple cadenas à code (non TSA): c'est précisément celle là qu'ils ont ouverte: ils ont juste feuilleté le guide: ça m'a fait sourire  ; et surprise, ils ont remis le cadenas!!!
et comment ils l'ont ouverte sans clef et/ou code ???? | | | À: Envallis · 21 août 2009 à 16:26 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 13 706 affichages · Partager C'est justement la question que je me pose! le fait est, qu'ils ont ouvert ce cadenas (sans le casser), et l'ont refermé! Moralité: ne pas fermer la valise s'il n'y a pas des choses importantes; pour le reste, cadenas TSA | | | À: Ombelline · 21 août 2009 à 16:32 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 13 701 affichages · Partager C'est justement la question que je me pose!
et moi aussi, d'où l'objet de ce fil... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |