Bonjour tout le monde,
Voilà, deux de mes amis projettent de faire un voyage aux
USA,
New york,
San Francisco et Los Ageles, (à Noël 2009) il me propose de se joindre à eux pour ce voyage

jusque là rien de spécial mais là ou ça commence à se compliquer

c'est que eux ils sont français donc pas besoin de visa pour se rendre aux
USA, moi je suis algérien résident en
France donc me faut un visa pour aller aux
USA 
l'idée me tente vraiment

mais, l'affaire ne s'annonce pas mince, j'ai commencé à me documenter sur internet en commençant par consulter le site du consulat américain à
Paris et d'autres sites traitant de ce sujet ainsi que des témoignages de personnes ayant fait cette démarche, j'avoue que ça me fait peur de se lancer la dedans je trouve la démarche trop compliqué et couteuse (99 euros plus une journée RTT ou une journée d'absence au travail), délais un peu long.....etc, etc, d'autant plus que pour les américains tout est étranger est potentiellement un immigrant clandestin (c'est marqué : il faut convaincre l'officier du consulat que tu ne veux pas rester aux
USA après la fin du visa)

en somme faut montrer patte blanche à l'officier qui prendra une décision sans aucun critère vraiment objectif, ça reste à l'appréciation de son feeling, son humeur ou à la tête du client tout simplement.
Bref beaucoup d'incertitudes, un dossier lourd, cout élevé, risque de grosse déception.........etc, etc, ma question :
Es ce que ça vaut vraiment le cout de se lancer la dedans, es ce que le pays vaut vraiment toutes ces peines endurées pour y pénétrer ou je risque d'avoir une grande déception en arrivant sur place ?
Merci de partager vos expériences AMÉRICAINES ainsi que vos commentaires.
A bientôt