| Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Envallis · 21 août 2009 à 11:12 · Une photo 66 messages · 27 participants · 19 653 affichages | | | | À: Vazyvite · 23 août 2009 à 1:06 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 698 affichages · Partager Maintenant, j'ai un doute. Quand je pars en déplacement, je mettais un cadenas à code sur la ceinture de chasteté de ma femme... maintenant si on me dit que les douaniers les ouvrent facilement, que faire ?
Si ce que tu dis est vrai, et je ne doute pas une seconde de ton sérieux, je vais de ce pas postuler un poste de douanier-es-ceinture aux douanes canadiennes..... | | | À: Envallis · 23 août 2009 à 1:15 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 694 affichages · Partager [C'est quand même un voyage de 6 mois de préparation, et il est normal de penser à tout pour minimiser le risque de mauvaise surprise...
Ouffffffff....encore heureux que tu ne partes que pour ou 3 semaines.....sinon Voyageforum au complet n'aurait pas suffi pour toi tout seul......
Arrrrrrrrrgggg.....c, est tellement compliqué les ''states''....  Et on n, a pas encore débattu de la localisation exacte du verre rince-bouche dans la salle de bain..... 
PS :Jte souhaite un excellent voyage, le seul conseil que je puisse te donner c'est d'emmener maman avec toi.... | | | À: Memphre · 23 août 2009 à 2:31 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 689 affichages · Partager Salut,
Très bientôt faudra aussi fournir la liste des endroits pour aller au petit coin ou encore les points de vente des pull-ups. | | | À: Envallis · 23 août 2009 à 8:45 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 678 affichages · Partager C'est quand même un voyage de 6 mois de préparation, et il est normal de penser à tout pour minimiser le risque de mauvaise surprise...
Bonjour Envallis,
Et après, même si tu as une mauvaise surprise ou un imprévu, ça fait partie d'un voyage ça aussi ! C'est même ce qui souvent en fait le sel et que tu prends plaisir à raconter par la suite...
Et puis penser à tout est illusoire, alors décontracte toi et savoure ces derniers instants avant ton voyage. Ca va vite être là. | | | À: Envallis · 23 août 2009 à 10:09 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 668 affichages · Partager Mais arrêtez de dire que je stresse !!! 
Ben arrête de poser des questions dont on parle 300 fois par an et qui concerne les plus menus détails de ton voyage et on arrêtera de dire que tu stress... | | | À: Memphre · 23 août 2009 à 10:40 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 639 affichages · Partager [C'est quand même un voyage de 6 mois de préparation, et il est normal de penser à tout pour minimiser le risque de mauvaise surprise...
Ouffffffff....encore heureux que tu ne partes que pour ou 3 semaines.....sinon Voyageforum au complet n'aurait pas suffi pour toi tout seul...... Arrrrrrrrrgggg.....c, est tellement compliqué les '' states''....  Et on n, a pas encore débattu de la localisation exacte du verre rince-bouche dans la salle de bain..... 
PS :Jte souhaite un excellent voyage, le seul conseil que je puisse te donner c'est d'emmener maman avec toi.... 
alors je sais pas si tu es au courant, mais regardes bien une carte du monde, et compare la position des usa vis-à-vis du canada et de la France.... c'est bon, tu as vu ? quand toi tu dois juster faire le plein de ta voiture avant de quitter ta maison, moi je dois acheter un billet d'avion à 700 euros, eh oui, au moins 6 mois à l'avance... Quand toi tu t'en fous de perdre du temps à cause de conneries en voyage car c'est pas grave tu reviendras, moi je ne suis pas du tout sûr d'y revenir un jour (du moins à moyen terme)
quant à l'argument de dire que les imprévus font partie du voyage, je suis tout à fait d'accord, mais quand l'imprévu consiste à se faire forcer la valise, je ne pense pas qu'il y a grand monde qui trouve qui trouve ca sympa...  tu auras je pense remarqué que je ne demande pas par exemple la liste des restos sur ma route ou bien (vu sur VF !!!) la liste de la position des wallmart !!! dernier point : les usa sont le seul pays au monde où il y a une procédure spéciale concernant la fermeture des bagages. Je ne me suis jamais posé de question à ce sujet pour tous les autres voyages que j'ai faits !!
au fait, quand tu vois des gens poser des questions sur un voyage en 2010, tu leur réponds quoi ?? que c'est des nazes à s'y prendre si tôt, que les states c'est too easy et qu'ion voyage aux USA ca se prépare en 15 jours ?
Sans rancunes, mais je souhaitais mettre les choses au point | | | À: LeTigre · 23 août 2009 à 10:43 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 633 affichages · Partager Ecoute LeTigre, je veux bien être gentil, mais quand tu préparais ton voyage, il n'y avait pas une journée où tu ne posais une question !!! 
Alors un peu de tolérance serait la bienvenue, merci | | | À: Panisse · 23 août 2009 à 11:27 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 625 affichages · Partager Bonjour Envallis, Et après, même si tu as une mauvaise surprise ou un imprévu, ça fait partie d'un voyage ça aussi ! C'est même ce qui souvent en fait le sel et que tu prends plaisir à raconter par la suite... Et puis penser à tout est illusoire, alors décontracte toi et savoure ces derniers instants avant ton voyage. Ca va vite être là.
je pense que je me fais mal comprendre...  je n'ai pas l'intention de penser à tout, ca c'est clair....
mais pour le coup du passage des bagages à la douane, je pense que ca peut être suffisamment pénible pour ne pas se louper...
il y a mieux que commencer un voyage avec une valise éventrée, non ?  et mon fil partait de rien (comprendre pourquoi une valise a code fermée à clef n'a pas été forcée), et à dévier je ne sais pourquoi sur le fait que je me fais trop de souci pour mon voyage, et que je veux penser à tout... 
bon allez, dans 2 semaines je sera à San Francisco et vous aurez la paix.... pdt 15 jours  (même si je ne me refuse pas de vous passer mes impressions à chaud en passant sur VF...) | | | À: Envallis · 23 août 2009 à 11:53 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 793 affichages · Partager Bah oui, bien sûr qu'il y a mieux que commencer son voyage avec une valise éventrée, ou du moins forcée !!! Mais pour qu'elle soit ouverte, il faut que quelque chose dans le bagage ait paru suspect à la Transportation Security Administration (ou alors un contrôle aléatoire). Déjà, si tu respectes la réglementation des bagages en soute (et en cabine, cela va sans dire  ), tu minimises les chances de te faire contrôler. Après, cadenas TSA ou valise non verrouillée, c'est au choix de chacun et ça n'a pas si grande importance en fait | | | À: Envallis · 23 août 2009 à 13:51 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 774 affichages · Partager [citation bon allez, dans 2 semaines je sera à San Francisco et vous aurez la paix.... pdt 15 jours  (même si je ne me refuse pas de vous passer mes impressions à chaud en passant sur VF...)
Par pitié.....NOOOOOOOOON | | | À: Envallis · 23 août 2009 à 15:24 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 742 affichages · Partager Cool Raoul mois j'ai jamais eu de problème et pourtant on est revenu en France après la déclaration de la première guerre d'Irak puis parti des usa au Mèxique une semaine après le 11 septembre 2001 revenus en France 15 jours plus tard, De nouveau lors de la seconde guerre d'Irak passage des TSA en 2OO4 et j'y retourne je crains ni la grippe H1N1 ni les TSA au retour ni l'immigration a l'arrivée et si ma valise se perd ils me la livreront le lendemain a l'hôtel si j'ai oublié quelque chose il y a les super marché et vogue la galère
Respirez un très grand coup et tout iras bien
Bonnes vacances détendues et bien préparées | | | À: Envallis · 23 août 2009 à 17:22 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 721 affichages · Partager Ma valise étant également une samsonite à code, n'en déduis que j'ai pas à me prendre le chou à trouver je en sais quelle sangle TSA...
tu ne te prends pas le chou, tu ne fermes pas tes valises à clé, mais tu mets une sangle toute bête pour ne pas qu'elles s'ouvrent lors d'une manipulation par le personnel.tu mets un adhésif (du tape en québécois!  )pour que les roulettes codées ne se déplacent et puis voilà. Au retour à LAX après ton enregistrement tu donnes toi même tes bagages aux douaniers (avec un bel écusson TSA à l'épaule) et tu regardes tes bagages passer au scanner et se faire ouvrir devant toi si affinités. Donc là ils peuvent être fermés si cela te rassures. sinon www.sunsetbld.com/bagages.php | | | À: Memphre · 23 août 2009 à 19:32 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 699 affichages · Partager [citation bon allez, dans 2 semaines je sera à San Francisco et vous aurez la paix.... pdt 15 jours  (même si je ne me refuse pas de vous passer mes impressions à chaud en passant sur VF...)
Par pitié.....NOOOOOOOOON 
T'es tellement peu malin que tu te sens obligé de saisir la perche que je te tends... je peux plus rien pour toi, désolé... | | | À: Flitter · 23 août 2009 à 19:33 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 697 affichages · Partager tu ne te prends pas le chou, tu ne fermes pas tes valises à clé, mais tu mets une sangle toute bête pour ne pas qu'elles s'ouvrent lors d'une manipulation par le personnel.tu mets un adhésif (du tape en québécois!  )pour que les roulettes codées ne se déplacent et puis voilà.
Oui oui c'est bien la solution que je vais appliquer... | | | À: Envallis · 23 août 2009 à 21:53 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 677 affichages · Partager [citation bon allez, dans 2 semaines je sera à San Francisco et vous aurez la paix.... pdt 15 jours  (même si je ne me refuse pas de vous passer mes impressions à chaud en passant sur VF...)
Par pitié.....NOOOOOOOOON 
....Et j, ai déjà le titre de ton futur roman: COMMENT J'AI VAINCU L'OUEST AMERICAIN EN SAMSONITE.... | | | À: Envallis · 25 août 2009 à 20:44 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 629 affichages · Partager Salut à tous, Ma valise à code a aussi été ouverte proprement en octobre 2008. Surprise effectivement..... Ne pas oublier que les bagages sont passées au scanner et que les petits crans de la serrure sont visibles...donc l'ouverture est facile et un stick t'indique que la sécurité est passée par là. JWO | | | À: Envallis · 26 août 2009 à 0:08 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 614 affichages · Partager Bonsoir,
Juste pour mémoire : il existe des sangles avec combinaison TSA !! Ceci dit le TSA des US n'est pas seul en cause : sur un vol Montréal/ CDG mon cadenas TSA a disparu oui oui disparu... et aucun papier ni manquant dans la valise ! CQFD les "TSA Canadiens" sont encore plus forts que les TSA US      
Néfer et Memphre : à vous le micro | | | À: Jadorry · 26 août 2009 à 0:36 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 612 affichages · Partager Bonsoir à toi,
Les cadenas TSA, il y a longtemps que je ne les utilise que pour fermer la valise laissée dans une chambre d'hôtel.
Jamais plus ailleurs; on m'en a égaré deux dans des aéroports américains un peu comme ce qui t'est arrivé; alors j'ai vite compris et me suis dit dans le fond, pourquoi faire exprès pour compliquer le boulot des douaniers, hein?
Maintenant j'ai beaucoup de plaisir au comptoir d'enregistrement à observer la tête du client avec ses malles fermées et sanglées à double tour; faut dire qu'ils sont de plus en plus rarissimes; faut croire que je ne suis pas le seul à avoir compris
Quelqu'un de chez-vous m'a écrit en privé sur ce sujet existentiel, et je le cite:
"En fait, je pense que ces interrogations sur des choses vraiment sans importance que l'on voit sur le forum tiennent principalement au fait que les Français ont l'habitude d'être pris en charge à tous les niveaux (mon mari dirait "biberonnés"), ce qui ne favorise pas beaucoup l'esprit d'aventure. C'est actuellement une tendance lourde en France que de vouloir être protégé de tous les aléas (économiques, professionnels, sociaux, sanitaires, voire climatiques... !!"
Quand on est rendu à interroger un forum sur ces choses sans importance, c'est qu'on n, est pas prêt à voyager par soi-même et qu'on le sera probablement jamais. Vivre les tours organisés pour ceux qui ont besoin d'être maternés ou biberonnés.
J'affectionne ce terme (le biberonnage) et j'ai promis à son auteur que je le retiendrais longtemps. Il y a quand même encore des Français qui ont eux aussi compris. Ceux-là je les embrasse affectueusement.  | | | À: Néfer · 26 août 2009 à 10:39 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 590 affichages · Partager Quand on est rendu à interroger un forum sur ces choses sans importance, c'est qu'on n, est pas prêt à voyager par soi-même et qu'on le sera probablement jamais. Vivre les tours organisés pour ceux qui ont besoin d'être maternés ou biberonnés.
Vu qu'on en est arrivé (bien malheureusement) à juger les nationalités, je tiens à te dire que tu donnes du Canada une belle image de suffisance et de prétention Néfer... 
Désolé de te dire que ne pas vouloir se retrouver avec la valise en vrac, oui c'est un sujet qui a son importance et de te rappeler que les USA sont le seul pays au monde, sursécuritaire et parano, où on doit se prendre le chou pour la fermeture des bagages (mais peutêtre est-ce la même chose au Canada ?) !!! Jamais je ne me suis posé ce type de question en allant me ballader au fin fond de la Thaïlande
Si être un aventurier, c'est risquer de se faire forcer la valise ou le sac à dos, alors franchement on n'a pas la même échelle de valeur...
Et dans tous les cas faire un roadtrip aux USA c'est être un aventurier, ca veut dire que l'on n'a pas bcp d'ambition dans la vie... Est-ce ton cas ?
Quand a ton ami du MP, que cette personne sache que je partage grosso modo son avis sur l'assistanat qui gangrène la France, mais peut-être faut-il faire la part des choses, non ?
Dernières précisions: - je ne pars pas en voyage organisé - quelle est l'utilité de ce forum ? | | | À: Néfer · 26 août 2009 à 12:03 Re: Est-ce que les douanes américaines sont capables d'ouvrir les valises à code (TSA)? Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 581 affichages · Partager Tout cela me semble un peu exagéré.
"En fait, je pense que ces interrogations sur des choses vraiment sans importance que l'on voit sur le forum
Ce forum est là pour aborder les questions de voyages. Il n'a d'importance que pour les voyageurs, qui sont (j'espère qu'ils s'en rendent compte) assez chanceux. Les gens qui ne voyagent pas nous dirons certainement qu'il n'est pas question ici de problèmes existentiels. Que le sujet abordé ici soit au 1er échelon de l'échelle des problèmes, soit. Et pourtant... N'a-t-on pas vu des descriptions fort intéressantes sur des réceptions d'hôtels (juste traversées), sur l'accueil chez Alamo (pour les 15' que ça dure), sur le bifsteck servi à Moab, etc. Les détails peuvent avoir leur importance. Mais pas tous les détails, et pas pour tous. Voilà tout.
les Français ont l'habitude d'être pris en charge à tous les niveaux
c'est un peu vrai, mais je ne vois pas le rapport avec un cadenas à code
ce qui ne favorise pas beaucoup l'esprit d'aventure
particulièrement les questions posées sur les US, effectivement. A côté d'un rafting au Congo, du tour d' Amazonie à bicyclette ou d'une gay pride à Téhéran, les pistes de Monument Valley ou la resto face à la mer de San Diego ne sont pas de la grande aventure. Ne nous racontons pas d'histoire, les circuits aux US restent du tourisme.
C'est actuellement une tendance lourde en France que de vouloir être protégé de tous les aléas (économiques, professionnels, sociaux, sanitaires, voire climatiques
économiques: c'est sûr, et il n'y a pas que les Français professionnels: je n'en connais pas qui préfèrent le chômage sociaux, sanitaires: sans doute l'interlocutrice ne bénéficient pas des assurances sociales et des infrastructures de santé climatiques: j'avoue, quand il pleut, je sors la capuche ou le parapluie. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |