Bonjour à tous, alors tout d'abord je tenais à vous dire qu'avant de poster, j'ai lu énormément de post en rapport avec mon affaire mais je n'ai toujours pas à eu de réponse adéquate à mes interogations... j'ai parcouru google mais rien.
Voilà, dans le cadre d'un voyage touristique d'une semaine, je vais aller a
New York le 2 mai 2013. J'ai donc pris les billets ainsi que l’hôtel pour résider la bas durant mon séjour. Malheureusement, j'ai eu vent d'un fichier à remplir du nom de ESTA qui est une petite fiche de renseignement à remplir afin de pouvoir monter à bord de l'avion. Jusque là tout va bien jusqu'au moment de la question fatidique B concernant d'éventuels condamnation ?
Lorsque j'ai vu ça, j'ai tout de suite arrêter de remplir le formulaire car en 2010, j'ai été condamné à 3 ans de prison ferme et je n'en ai fait que 1 an et demi finalement pour bonne conduite. Etant sous liberté conditionnelle, la juge m'a attribué une autorisation de quitter le territoire français mais voilà, ce qui me fait peur, c'est quelle réponse je dois donner au fichier ESTA.
Si je répond OUI, le formulaire risque d’être refusé pour moi. Et si je met NON, il sera accepté mais lorsque j'arriverai à l'immigration, les officiers risquent de trouver des renseignements à mon propos qui ne colleraient pas avec les réponses que j'ai mises sur mon formulaire. Car d'après ce que j'ai entendu, ils ont un moyen de trovuer le casier judiciaire B3 et meme le STIC.
Je tiens à signaler d'avance que le délit que j 'ai commis fait partie des délits qui ne respectent pas la morale ou un truc du genre comme ils disent sur leur fichier puisqu'il s'agit d'un vol. C'est d'ailleurs ma seule et unique inscription au casier judiciaire.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour savoir dans un premier temps ce que je dois mettre sur le fichier ESTA. OUI ou NON. Certains amis à moi dans le même cas ont rempli NON et sont passé tranquillement à l'immigration mais j'ai aussi vu sur ce forum une personne qui s'est fait repéré par les officiers de l'immigration et qui l'ont foutu en prison en attendant de rentrer au pays 24 heures après puisqu'elle a été refoulé du territoire américain.
Je sais que c 'st un cas compliqué mais si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ca serait sympa, car j'ai fait la connerie d'avoir acheter les billets et l'hotel sans savoir tout cela et en pensant naïvement qu'un simple passeport biométrique suffisaient pour aller aux US.
Merci d 'avance !