Bonjour à tous,
J'ai deja fait une demande ESTA en mai 2013 et donc cela pour une durée de validité de 2 ans.
Toutefois, il y a de cela 6 mois lors d'un voyage à
New York, j'ai été arrêté car j'avais des médicaments sur moi, totalement légal que l'on trouve en pharmacie en
France. Pas de chance, ils ont cru que c'était de la drogue... Bref j'ai été innocenté après analyse, j'ai obtenu un pardon et tout.
Ma question est, je veux repartir aux
USA dans 1 mois, est ce que je dois refaire un ESTA à cause de la question suivante :
B) Avez-vous déjà été arrêté(e) ou condamné(e) pour un délit ou un crime réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative à des substances contrôlées ; ou avez-vous été arrêté(e) ou condamné(e) pour deux délits pour lesquels la peine totale était de 5 ans ou plus ; ou avez-vous été impliqué(e) dans le trafic de substances contrôlées ; ou demandez-vous l’admission aux
Etats-Unis dans l’intention de vous livrer à des activités criminelles ou immorales ?
Ou est ce que vous pensez que c'est bon et je ne fais rien de nouveau, je garde mon ancien Esta ?
Car si j'en redemande un nouveau je suppose que mon Esta va être refusé et je vais devoir aller à l'ambassade faire un B2 touriste... ?
Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
Très bonne soirée.